bon scott Posté(e) le 4 août 2009 Posté(e) le 4 août 2009 Salut, Alors voilà, j'habite la Drôme, et il y a un vieux projet qui refait surface, faire du couple Drôme-Ardèche un exemple en matière d'accessibilité à internet, et pour ça il est prévu de déployer 2000Km de fibre optique. Le projet s'appelle "réseaux ADN" (pour Ardèche Drôme Numérique). Pour vous donner plus d'infos, juste 2 liens ADTIM Article Degroupnews Si j'ai bien suivi ce dont il est question dans l'affaire, c'est de poser de la fibre jusqu'aux NRAs, et après je pense que ce sera du "débrouillez vous". En fait ce qui ce passe, c'est que je vais emménager dans un appart dont les principales caractéristiques internet sont : - Longeur 4232 m - Atténuation 54dB (théorique bien sûr) Logiquement mon FAI me dit que mon service télé ne fonctionnera peut être pas (Free pour ne pas les nommer). Jusque là ça tiens la route, je vais perdre du débit mais bon, c'est pas grave. Ma grande question c'est de savoir si le raccordement de mon futur NRA en fibre optique (avec pour hypothèse le fait que mon FAI ne déploie pas de fibre entre les NRA et ses abonnés) permettrait une augmentation des débits, ou tout du moins permettrait une connexion de meilleures qualités malgré le cablage cuivre? Merci du coup de main !!
CaraBoX Posté(e) le 4 août 2009 Posté(e) le 4 août 2009 Ma grande question c'est de savoir si le raccordement de mon futur NRA en fibre optique (avec pour hypothèse le fait que mon FAI ne déploie pas de fibre entre les NRA et ses abonnés) permettrait une augmentation des débits, ou tout du moins permettrait une connexion de meilleures qualités malgré le cablage cuivre?Merci du coup de main !! Tant que tu resteras en ADSL, c'est la distance qui sera facteur de la qualité de connexion entre ton domicile et le NRA. Pas d'augmentation de débit possible. Moi aussi, je rêve d'avoir une fibre tirée jusqu'à chez moi
KGB64 Posté(e) le 4 août 2009 Posté(e) le 4 août 2009 C'est ma distance et mon attenuation ( a quelque chose pres ) et je suis en 1 mega max, j'espere que ta ligne suportera plus
Messages recommandés