Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Voici l'exposé de mon problème :

J'ai une Wii qui était en 3.4e et une Wiikey2. Tout fonctionnait impeccable. Certains jeux me demandaient une mise à jour. A la base je les lançais depuis Gecko Os mais je me suis dis qu'en ayant un firmware à jour, je pourrais repasser via la chaine disque directement.

J'ai donc opéré une mise à jour via le firmware updater 4.0 de Waninkoko qui s'est bien passé. Ensuite opération identique avec le firmware updater 4.1e de Waninkoko.

Là aussi impeccable. Tout fonctionne comme avant. Néanmoins, j'ai toujours la demande de mise à jour avec certains jeux mais ça c'est pas grave (même si je ne le comprends pas lol).

Maintenant je voulais utiliser l'USB loader GX. Il faut installer le CiosRev14 par exemple pour pouvoir l'utiliser. J'ai voulu effectuer la mise à jour mais il me proposait plusieurs ios alors que dans tous les tutos on indique bien le ios249 si je ne m'abuse.

Bref, j'ai pas été plus loin.

Entre temps j'ai vu que quelqu'un conseillait d'installer le ciospackv4fix et puis d'installer le Cios Rev14.

Si j'installe le ciospackv4fix avant le Cios Rev14 ? Est-ce que c'est dû à ça que lorsque j'ai voulu installer le Cios Rev14 il m'a proposé de choisir parmi une liste interminable d' ios sans jamais trouver le fameux ios249 ?

Donc si je résume bien j'ai jusqu'à présent fais ceci :

1) FW Off 3.4e avec Wiikey2

2) FW 4.0 Hack par Waninkoko

3) Fw 4.1e Hack par Waninkoko

Il me reste à faire pour installer USB Loader Gx :

4) Installer le ciospackv4fix

5) Installer le Cios Rev14

6) Installer USB Loader Gx

?

Mercià tous pour votre aide !

Mike

Edit du 06/08/2009 : Résolu : j'ai downgradé en suivant le tuto de downgrade 4.0 et 4.1 (downgrade en 3.2E) ensuite j'ai installé BootMii en boot2, backup de la Nand, ensuite installation du cIOS rev14 qui est passé sans prob et ensuite upgrade en 4.0 waninkoko et installation USB Loader GX.... Et là tout impecc

Merci à tous

Modifié par mike21
Posté(e)
4) Installer le ciospackv4fix

5) Installer le Cios Rev14

6) Installer USB Loader Gx

Surtout pas le 4 malheureux , c'est du softmod t'en a rien à faire , reste à installer que la manip 5 et 6 et tu sera tranquille

++

Posté(e)

Merci beaucoup de ta réponse rapide mais comme je le disais c'est ce que j'ai essayé de faire mais lorsqu'il me demande de choisir l'ios j'en ai toute une liste

mais aucun qui comporte l'ios249 ???

Que dois-je faire pour ne pas faire de "con****" ? :)

J'suis perdu là ! :)

Merci

Posté(e)

Entièrement d'accord avec toi mais il n'est pas dans la liste ! :)

Voici ce que j'ai :

Do Not Reload IOS ou IOS 4 -9- 10 -11-12-13-14-15-17-20-21-22-28-30-31-33-34-35-36-37-38-50-51-53-55-60-61

Mais pas le IOS249

Merci

Posté(e)

Bon ben voilà j'ai installé le cios V10 mais ça n'a rien changé. J'ai eu une erreur à la fin de l'installation du v10 (ret et un chiffre du genre 1010 ou 1020) mais il a terminé l'install.

Par contre une fois que je lance l'install du v14 j'ai toujours que les IOS 4 -9- 10 -11-12-13-14-15-17-20-21-22-28-30-31-33-34-35-36-37-38-50-51-53-55-60-61 de dispo et pas le 249 !

Je ne sais pas quoi faire là..... jusqu'à présent j'ai pas eu de brick de ma console mais là j'ai peur de faire n'importe quoi.... :(

Merci de continuer à m'aider !

Posté(e) (modifié)
Bon ben voilà j'ai installé le cios V10 mais ça n'a rien changé. J'ai eu une erreur à la fin de l'installation du v10 (ret et un chiffre du genre 1010 ou 1020) mais il a terminé l'install.

Par contre une fois que je lance l'install du v14 j'ai toujours que les IOS 4 -9- 10 -11-12-13-14-15-17-20-21-22-28-30-31-33-34-35-36-37-38-50-51-53-55-60-61 de dispo et pas le 249 !

Je ne sais pas quoi faire là..... jusqu'à présent j'ai pas eu de brick de ma console mais là j'ai peur de faire n'importe quoi.... :(

Merci de continuer à m'aider !

Salut

bon en fait le ciospack fix v4: c'est un ensemble d'ios permettant de lancer les different jeux donc tu doit tous installer !!!

pour bien installer :

- tu telecharge cios uninstaller

- tu lexecute via homebrew chanel

-tu telecharge cios rev7 tu linstall

-telecharge "cioscorp installer"

-tu place les fichier wad (le cios pack ) dans le fichier cios corp a la raxcine de la sd

-puis le boot.dol de cios installer dans apps de la carte sd

- tu lance cioscorp installer a partir de homebrew channel et la pouff tous s'install

-tu lance cios uninstaller a partir de homebrew channel

- puis tu install le cios 38 rev13 a partir de la homebrew chanel et tu choisi network installation c bien plus simple.

et voila ton usb loeder ne te pose plus de question il envoi ta clef en diwect fwewe

bisoo pitboy

Modifié par pitboy