Ch3d Posté(e) le 1 août 2009 Posté(e) le 1 août 2009 (modifié) Bonjour à tous !! Déjà, je tiens à dire que ce forum est vraiment super, je passe souvent pour me renseigner sur les consoles et les nouveautés, etc ... Mais aujourd'hui, je me suis inscrit car j'ai un grave, graaave problème Alors voilà, j'ai 2 consoles 360 chez moi, une flashé qui marche parfaitement bien toute l'après midi, aucun soucis, Et une autre non flashé, avec un lecteur Lite-On. Alors là, l'idée de viens en tête de flashé cette jôôlie console Je cherche sur internet, ça n'a pas l'air plus compliqué qu'une autre, sauf que voilà, il faut faire 2 soudures. J'ai un ami qui à un frère ayant des fers à souder. Je lui fait confiance, je lui passe le lecteur en lui expliquant bien précisément les soudures à faire pour qu'il me le ramène de suite après. J'attends 1h sans nouvelles et là, il reviens et m'explique qu'il a eu un problème (fer trop puissant et soudure à faire trop petites . . .). J'ouvre le lecteur et constate avec horreur : - L'endroit ou il faut faire les soudure : BRULÉE (On ne voit même plus les point ou on devait faire les ponts . . . ) - Il manque une piste qu'il a arraché avec le fer . . . Bref, je remonte le lecteur en vitesse. Ouf ! La console démarre. Mais le voyant clignote comme si le lecteur allait s'ouvrir, sur l'onglet du lecteur dans l'interface est marché "Ouverture" et quand j'appuis sur "A" pour faire "Fermeture", il me marque bien le message comme quoi le lecteur se ferme, puis me remarque "Ouverture". Je précise que le lecteur ne s'ouvre pas, ne bouge pas, mais est détecté. Je m'en remet à vous, Oh grande et belle communauté !! Pouvez-vous m'aidez ? La console datait de 3 jours . . . Y'a t'il un moyens de pouvoir jouer avec ? Changer le lecteur et récupérer la clef DVD sur la carte mère ? Réparation ? Ou n'importe quel technique ? Je suis prêt (presque ) à tout pour la refaire marcher !! Tout en évitant les magasins sur internet qui demande entre 70 et 130 euros pour changer le lecteur HS . . . Merci d'avance de votre aide. Modifié le 2 août 2009 par Ch3d
bugess Posté(e) le 2 août 2009 Posté(e) le 2 août 2009 et oui la perpetuelle erreur a pas faire , surtout si on est pas équipé , fer a souder pour des manip traditionnelle , pas de loupe , jamais fait de soudure cms bon deja il ne faut pas rebrancher avant d'avoir reparé les degats dans ton cas il ni a pas eu de consequences , mais il faut eviter , donc je pense , sans avoir vu les degats , qu'il te suffit de resouder ou ponter les points , pistes deteriorées , resouder le resistance qu'il a fait sauter , surement la R709 , puis tu reessayes , mais evite de lui ramener le lecteur , trouve quelqu'un qui sache faire , sans tout casser , derniere chance avant que ta console soit bonne pour le multimedia
romain59200 Posté(e) le 2 août 2009 Posté(e) le 2 août 2009 voyons le bon cote des choses il a voulu faire des economies en la flashant pour ne pas payer les jeux et bien il ne paiera pas les jeux puisque maintenant son genti copain l'a brulé mdr !!! total benefice pour microsoft il va revendre encore une console et agrandir son parc sinon as tu de quoi flasher le liteon ou tu pars a l'aventure car sans extractor ou autre tu pourras rien faire ? tu veux faire des economies ? fallait la confier pour 30 euros (meme pas le prix du matos pour la flasher) a un mec du forum bye loozer
xam1311 Posté(e) le 2 août 2009 Posté(e) le 2 août 2009 Bonjour, Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète". Merci de faire le nécessaire.
TheTool Posté(e) le 2 août 2009 Posté(e) le 2 août 2009 (modifié) voyons le bon cote des choses il a voulu faire des economies en la flashant pour ne pas payer les jeux...bye loozer --------------------------------------------------------------------------------------- Salut, Mieux vaut s'abstenir de ce genre de commentaire. Tout les membres ne sont pas des méchants tipiak qui télécharge a tout bout de champs..... De plus,je doute que les insultes gratuite du genre loozer soient les bienvenues. Il commence a y avoir un peux trop de membres qui franchissent les limites, c'est dommage ! --------------------------------------------------------------------------------------- Sinon pour ton soucis, poste une photo de ton lecteur, et contactes des membres sur gx-annonces. ++Ludo Modifié le 2 août 2009 par TheTool
sebker56 Posté(e) le 2 août 2009 Posté(e) le 2 août 2009 Oui des photos pour dédramatiser le truc, si c'est qu'une histoire de piste coupée, ça devrait être réparable
Ch3d Posté(e) le 2 août 2009 Auteur Posté(e) le 2 août 2009 (modifié) voyons le bon cote des choses il a voulu faire des economies en la flashant pour ne pas payer les jeux et bien il ne paiera pas les jeux puisque maintenant son genti copain l'a brulé mdr !!! total benefice pour microsoft il va revendre encore une console et agrandir son parc sinon as tu de quoi flasher le liteon ou tu pars a l'aventure car sans extractor ou autre tu pourras rien faire ? tu veux faire des economies ? fallait la confier pour 30 euros (meme pas le prix du matos pour la flasher) a un mec du forum bye loozer Si tu ne peux pas m'aider, au lieu de me traiter, dégage et ne dit rien, franchement. Un forum est fait pour s'entraider (en tout cas il me semble ) , pas pour se critiquer les uns les autres Et pour répondre à ta question, j'ai le connectivity kit V3 pro (qui suffit pour flasher le Lite-On : Tuto flashage Lite-On Pour les autres, merci de vos réponses Je poste une photos dans les minutes qui suivent. EDIT : Voilà : Et : La piste manquante est celle du R707 il me semble. Comme vous pouvez voir, les point ou on doit faire les pont on vraiment fondu . . . Je pense que les marques de brûlures sont superficielles Merci de votre aide Modifié le 2 août 2009 par Ch3d
TheTool Posté(e) le 2 août 2009 Posté(e) le 2 août 2009 les canons on l'air intactes, ca peut etre facilement réparable pour quelqu'un qui a de l'experience. ++Ludo
sebker56 Posté(e) le 2 août 2009 Posté(e) le 2 août 2009 Commence par gratter le vernis brulé avec un morceau de plastique (ou avec une lame de cutter, mais en faisant attention), ensuite un coup de coton-tige imbibé d'alcool, tu y verra deja plus clair
romain59200 Posté(e) le 2 août 2009 Posté(e) le 2 août 2009 en plus il n'y est pas allé de main morte non plus serieusement essaie deja de sauver la cle lecteur je te mets un pontage pour recuperer ta clé ce serait deja bien avant de rebidouiller au fer a souder comme ça au pire tu peux changer le lecteur
xam1311 Posté(e) le 2 août 2009 Posté(e) le 2 août 2009 lut ça a l'air réparable , faudrait vérifier que la R709 n'a pas sa piste coupé non plus ++
Ch3d Posté(e) le 2 août 2009 Auteur Posté(e) le 2 août 2009 Merci de toutes vos réponse ça me rassure. Normalement, j'envoie mon lecteur à un membre (Si il est toujours OK) demain matin pour éviter les bêtises Voir si il arrive à me sauver le lecteur si possible ou au moins la clef du lecteur Je vous tiens au courant. PS : Je pars en vacances demain soir pour 3 semaines, je vous donnes des nouvelles dès mon retour Merci à tous Bravo l'entraide Et vive le Fofo
xam1311 Posté(e) le 3 août 2009 Posté(e) le 3 août 2009 j'espère pour toi que tu a choisir un "bon" les newbies avec grosse signature c'est quelque fois des miroirs aux alouettes ++
hremache Posté(e) le 3 août 2009 Posté(e) le 3 août 2009 Bonjour, petite question, pourquoi voulait il souder s'il a un Ck3??
Fireball Posté(e) le 4 août 2009 Posté(e) le 4 août 2009 j'espère pour toi que tu a choisir un "bon" les newbies avec grosse signature c'est quelque fois des miroirs aux alouettes++ pas comme toi xam mon idole !
Messages recommandés