DovepH7 Posté(e) le 31 juillet 2009 Posté(e) le 31 juillet 2009 (modifié) Salut les gueux Après 1 an et demi de service, j'ai peur que ma Xbox 360 (serie Falcon) soit en train de rendre l'âme... Après 5 minutes de jeux, voilà ce que ça donne avec Oblivion : Après 5 minutes d'eternal sonata : Ca le fait même dans l'écran d'accueil : Bref je suis dégouté je peux plus jouer :'(:'(:'( Et puis ça fait 1 an et demi, et c'est pas un ROD donc à priori je l'ai dans l'os pour la garantie :'(:'(:'( Vous pensez que je peux quand même contacter le SAV pour ça ? Vous aviez connaissance de ce genre de problème ? Merci d'avance pour vos conseils. Edit : je précise que les jeux ne freezent pas, c'est juste le rendu qui devient tout dégeu Modifié le 31 juillet 2009 par DovepH7
bugess Posté(e) le 31 juillet 2009 Posté(e) le 31 juillet 2009 pas sur , une petit essai qui ne coute rien , tu bloques les ventilos , ou tu demontes la console et deconnectes le bloc ventilo et tu reboots ta console pour quelle passe en rod 2 leds et tu demarrages si ton ecran s'affiche correctement il y a peut etre lieu de refaire ou encore boulonner ton gpu , apres on peut passer a son remplacement ou sa resoudure
Xfab974 Posté(e) le 31 juillet 2009 Posté(e) le 31 juillet 2009 garantie 2 ans la xboite non ? (3 pour rrod)
bugess Posté(e) le 31 juillet 2009 Posté(e) le 31 juillet 2009 (modifié) effectivement , la premiere chose a faire , appeller le sav pour ce renseigner sur une prise en charge de la console Xfag29 ta demande est dans le tuyau Modifié le 31 juillet 2009 par bugess
Xfab974 Posté(e) le 31 juillet 2009 Posté(e) le 31 juillet 2009 Xfag29 dry.gif ta demande est dans le tuyau Xfab et pourquoi le ?? bye
DovepH7 Posté(e) le 31 juillet 2009 Auteur Posté(e) le 31 juillet 2009 pas sur , une petit essai qui ne coute rien , tu bloques les ventilos , ou tu demontes la console et deconnectes le bloc ventilo et tu reboots ta console pour quelle passe en rod 2 leds et tu demarragessi ton ecran s'affiche correctement il y a peut etre lieu de refaire ou encore boulonner ton gpu , apres on peut passer a son remplacement ou sa resoudure J'ai bloqué les ventilos (avec 2 tournevis derrière, je voulais pas ouvrir la console puisque j'ai encore le sticker de garantie). J'ai eu les artefacts puis qq minutes après les 2 leds rouges. J'ai rebooté, l'écran s'est bien affiché, et depuis toujours pas d'artifacts !! ça va faire 20 min la Je vois pas trop comment une surchauffe a pu "réparer" le truc, mais bon en tout cas c'est cool merci bcp, j'espère que ça va tenir un peu >Xfab29 Pour la garantie, j'ai regardé vite fait et j'étais tombé la dessus http://www.xbox.com/fr-CA/news/1222-xbox36...ntyextended.htm Le terme « période de garantie » signifie : (i) pour la console, une période d'un an (ou de trois ans en ce qui a trait aux conditions causant le clignotement rouge de trois voyants sur l’anneau de lumière situé sur le panneau avant de la console) mais j'ai vu après coup que c'était une page CA. sur la page FR je retrouve pas l'info... J'ai pas non plus retrouvé que c'était 2 ans, tu es sur ?
DovepH7 Posté(e) le 31 juillet 2009 Auteur Posté(e) le 31 juillet 2009 (modifié) désolé, double post Modifié le 31 juillet 2009 par DovepH7
Xfab974 Posté(e) le 31 juillet 2009 Posté(e) le 31 juillet 2009 appelle le sav ça ne mange pas de pain. On est pas super loin d'un rrod quand même là !
bugess Posté(e) le 31 juillet 2009 Posté(e) le 31 juillet 2009 Je vois pas trop comment une surchauffe a pu "réparer" le truc, mais bon en tout cas c'est cool merci bcp, j'espère que ça va tenir un peu tout simplement , la surchauffe provoque un ramolllisement des billes d'étain sous le gpu ce qui a pour effet , de retablir une connexion defectueuse , cette surchauffe a permis de rebooter correctement , par contre pas sur que cela tienne longtemps , tout depend de la gravité de la fissure et de la temperature de foncionnement de la console
sebker56 Posté(e) le 1 août 2009 Posté(e) le 1 août 2009 Elle va retomber en panne toute façon, c'est certain, 1 LED ou 3 LEDs rouges, ça dépend, ensuite tu pourra l'envoyer au S.A.V puisque c'est garanti 3 ans
hremache Posté(e) le 1 août 2009 Posté(e) le 1 août 2009 pas sur , une petit essai qui ne coute rien , tu bloques les ventilos , ou tu demontes la console et deconnectes le bloc ventilo et tu reboots ta console pour quelle passe en rod 2 leds et tu demarragessi ton ecran s'affiche correctement il y a peut etre lieu de refaire ou encore boulonner ton gpu , apres on peut passer a son remplacement ou sa resoudure J'ai bloqué les ventilos (avec 2 tournevis derrière, je voulais pas ouvrir la console puisque j'ai encore le sticker de garantie). J'ai eu les artefacts puis qq minutes après les 2 leds rouges. J'ai rebooté, l'écran s'est bien affiché, et depuis toujours pas d'artifacts !! ça va faire 20 min la Je vois pas trop comment une surchauffe a pu "réparer" le truc, mais bon en tout cas c'est cool merci bcp, j'espère que ça va tenir un peu >Xfab29 Pour la garantie, j'ai regardé vite fait et j'étais tombé la dessus http://www.xbox.com/fr-CA/news/1222-xbox36...ntyextended.htm Le terme « période de garantie » signifie : (i) pour la console, une période d'un an (ou de trois ans en ce qui a trait aux conditions causant le clignotement rouge de trois voyants sur l'anneau de lumière situé sur le panneau avant de la console) mais j'ai vu après coup que c'était une page CA. sur la page FR je retrouve pas l'info... J'ai pas non plus retrouvé que c'était 2 ans, tu es sur ? c'est normal, en amérique du nord (Canada) la garantie c'est une année hors ROD. en Europe c'est deux ans.
DovepH7 Posté(e) le 1 août 2009 Auteur Posté(e) le 1 août 2009 tout simplement , la surchauffe provoque un ramolllisement des billes d'étain sous le gpu ce qui a pour effet , de retablir une connexion defectueuse , cette surchauffe a permis de rebooter correctement , par contre pas sur que cela tienne longtemps , tout depend de la gravité de la fissure et de la temperature de foncionnement de la console Pas bête, merci ça a été très utile !! Elle va retomber en panne toute façon, c'est certain, 1 LED ou 3 LEDs rouges, ça dépend, ensuite tu pourra l'envoyer au S.A.V puisque c'est garanti 3 ans oui je me fait pas trop d'illusion je pense qu'elle va retomber en panne un jour ou l'autre c'est normal, en amérique du nord (Canada) la garantie c'est une année hors ROD. en Europe c'est deux ans. Merci pour la précision
Matrix15 Posté(e) le 1 août 2009 Posté(e) le 1 août 2009 J'ai eu exactement le meme probleme d'image sur call of duty world at war et c'etait l' ERREUR 74
bugess Posté(e) le 1 août 2009 Posté(e) le 1 août 2009 j'ai eu des consoles avec ces pannes , qui apres une bonne reparation flux de refussion + boulonnage avec double bride speciale + surchauffe , tournent depuis pas mal de temps sans avoir effleurées le moindre beugg idem pour erreur E74
Messages recommandés