webise Posté(e) le 31 juillet 2009 Posté(e) le 31 juillet 2009 Bonsoir, Il y a environ 2 mois, j'ai "réparé" une console hdmi zyphir. Elle avait un code erreur 0103 et avec des cales sous les rams, elel est repartie de suite. Cette semaine, les enfants la sollicitent un peu plus souvent, elle commence à freezer puis repart sur 0103. Je la mets de coté et promet de m'en occuper prochainement (aujourd'hui ) Aujourd'hui donc, premier démarrage de la console => E71 à l'écran Apres un reboot, aucun signal, pas de leds rouge, juste le voyant central d'alim (d'ailleurs meme sans cable video elle ne fait pas 4 leds rouges) Et enfin, en la faisant chauffer, 3 leds rouges : 0022 Pensez vous que les ereurs soient liées ? Vaut il mieux les prendre dans l'ordre ? repartir sur les rams puis GPU/CPU ? D'avance merci peur votre aide
bugess Posté(e) le 31 juillet 2009 Posté(e) le 31 juillet 2009 bon avec un 0022 , c'est pas gagné , c'est souvent la consequence d'une mise sous pression des rams , qui applique par le cintrage de la CM un effort sur le billage du GPU qui suite a l'echauffement provoque des microfissures souvent irreparable avec une simple pression l'operation a faire pour avoir un code erreur correct , tu demontes la console et tu boots la CM seul en dehors de la carcasse a plat sur une surface isolante , si le code erreur est toujours 0022 , un dernier essai avec un boulonnage du gpu peut eventuellement le depanner si elle reboots avec une 0103 erreur sur ram , il est fort possible que les 2 erreurs se cumulent , car l'erreur ram est prioritaire a celle du gpu regarde les tutos sur le site pour le boulonnage et evite d'appliquer une trop forte pression sur les rams apres si effectivement elle ne redemarre pas , il reste une solution extreme , le rebillage du gpu et refussion des composants
webise Posté(e) le 31 juillet 2009 Auteur Posté(e) le 31 juillet 2009 Merci pour ta réponse bugess Apres un chauffage de queques minutes elle est repartie, puis m'a refait un 0103. J'ai ajouté une épaisseur de double face sous les ram et apres une bonne chauffe elle tourne. Sur le dashboard les ventilos tournent normalement, mais des que je lance un jeu ça souffle. Je vais la laisser bien refroidir cette nuit et je ferais des tests demain.
webise Posté(e) le 4 août 2009 Auteur Posté(e) le 4 août 2009 Pour l'instant, l'ajout d'une epaisseur de double face sous les ram a fixer le problème, ça fonctionne en ayant jouer quelques heures Je suis quand même dubitatif devant le bal des erreurs 71, erreur 0022 et 0103
sebker56 Posté(e) le 4 août 2009 Posté(e) le 4 août 2009 Rajoute 2 cales supplémentaires sous la carte-mère pour éviter que ça gondole de trop (voir tuto réparation ROD).
Messages recommandés