Newserator Posté(e) le 31 juillet 2009 Posté(e) le 31 juillet 2009 Comme Nintendo, Sony publie les chiffres du premier trimestre de son exercice fiscal en cours. Et comme chez Nintendo, les ventes sont à la baisse. La division PlayStation de Sony vient de publier des pertes en forte hausse s'élevant à 414 millions de dollars sur la période de trois mois se terminant au 30 juin dernier. Est incriminée une baisse globale des ventes, que l'on parle de la PlayStation 3 ou de la PlayStation Portable. Une tendance à la baisse qui a également un certain impact sur les divisions Network et Services qui sont liées au business PlayStation. On apprend ainsi que Sony a vendu environ 1,1 million de PS3 et 1,3 millions de PSP sur le trimestre, contre respectivement 1,6 et 3,7 millions de machines l'an passé. A noter qu'il s'est encore vendu plus de PlayStation 2 dans le monde que de PlayStation 3, la vieillissante console de salon de Sony s'étant écoulée à 1,6 millions d'exemplaires... Site officiel : Lire l'article complet sur GamePro Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1501
Xfab974 Posté(e) le 31 juillet 2009 Posté(e) le 31 juillet 2009 ce n'est que le début avec l'hypothétique baisse de prix à 299 euros .. (slim?)
mrbelou Posté(e) le 31 juillet 2009 Posté(e) le 31 juillet 2009 je suis sur que si on regarde bien sur la meme periode, les marchands de pistolets à eau, de barbecue, de parasol de mobilier de jardin et de piscine gonflable ont faut un carton et ont vus leurs ventes exploser, c'est l'été, il fait beau on pense plus à vivre dehors et à profiter du soleil qu'à la console de jeux.....
danty Posté(e) le 31 juillet 2009 Posté(e) le 31 juillet 2009 Salut, La PS3 ne fait que BBQ, dommage C'est surtout les vacances plus d'argent dans les activités que dans une console ++
furry Posté(e) le 31 juillet 2009 Posté(e) le 31 juillet 2009 je suis sur que si on regarde bien sur la meme periode, les marchands de pistolets à eau, de barbecue, de parasol de mobilier de jardin et de piscine gonflable ont faut un carton et ont vus leurs ventes exploser, c'est l'été, il fait beau on pense plus à vivre dehors et à profiter du soleil qu'à la console de jeux..... l'année dernière aussi il faisait beau et elle c'etait pourtant plus vendu (vus que c'est une comparaison au même date que l'année dernière...)
tikilou Posté(e) le 31 juillet 2009 Posté(e) le 31 juillet 2009 C'est surtout que les gens lâchent leurs thunes beaucoup moins facilement maintenant, faut pas oublier que la crise à contraint pas mal de gens à se serrer la ceinture et à faire attention au moindre centime (ou presque)... Partout ou j'ai posé la question, quel que soit le commerce (hormis l'agroalimentaire, ou pour compenser les pertes, ils augmentent les prix), l'économie va mal, les gens consomment moins, les chiffres baissent, les patrons ne comprennent pas, et ça n'embauche plus, du coup pour continuer de vendre, ils se voient forcer dans certains secteurs, de baisser leurs marges. Tout le secteur du jeu vidéo affiche une baisse de profit, ce qui est logique, les gens ne vont pas favoriser des consoles et des jeux à un loyer/credit de maison , les factures, et la nourriture, qui sont des priorités vitales.
mrbelou Posté(e) le 31 juillet 2009 Posté(e) le 31 juillet 2009 on va pas acheter 2 consoles 2 été de suite pour leur faire plaisir j'ai 4 pneus neiges achetés en octobre 2008, je vais pas en racheter cette année.....
netrunner Posté(e) le 31 juillet 2009 Posté(e) le 31 juillet 2009 Salut,La PS3 ne fait que BBQ, dommage C'est surtout les vacances plus d'argent dans les activités que dans une console ++ Et puis une fois que tous les potentiels acheteurs sont équipés, forcément le marché commence à stagner... On ne parle pas de téléphone portable mais de consoles de jeux, tout le monde n'en achète pas ou n'en change pas tous les 2 ans...
Fireball Posté(e) le 31 juillet 2009 Posté(e) le 31 juillet 2009 j'ai 4 pneus neiges achetés en octobre 2008, je vais pas en racheter cette année..... ca dépend tout combien tu roules, comment tu roules ! bref,... --> []
Messages recommandés