Messages recommandés

Posté(e)

tikilou je ne suis pas "à coté de la plaque".

Lancer du code non signé sur 360 a TOUT à voir avec le lancement de backup sur DD.

Aujourd'hui si on peut le faire sur wii, c'est pck on arrive à executer un loader pour backup sur dd, et ce loader est bien entendu NON signé.

Sur 360 il est impossible de lancer du code non signé (excepté à l'epoque du King Kong Patché) ce qui nous a permis de lancer linux et un dump de nand.

Posté(e)
tikilou je ne suis pas "à coté de la plaque".

Lancer du code non signé sur 360 a TOUT à voir avec le lancement de backup sur DD.

Aujourd'hui si on peut le faire sur wii, c'est pck on arrive à executer un loader pour backup sur dd, et ce loader est bien entendu NON signé.

Sur 360 il est impossible de lancer du code non signé (excepté à l'epoque du King Kong Patché) ce qui nous a permis de lancer linux et un dump de nand.

Je sais déjà tout ça, et ça s'applique au lancement de backups sur un disque dur Officiel !

Je ne vois pas en quoi il y aurais besoin de signer à nouveau un exécutable dans le cas ou un jeu serait lancé via le lecteur, ou via un module émulant un lecteur, et utilisant des isos depuis un disque dur (ou le pc) à part.

Lecteur physique, ou virtuel, les failles seraient les mêmes !

Sur wii, tu compare avec le SoftMod, alors qu'ici, je parle de HardMod ! (module se branchant entre les nappes du lecteur DVD, et un disque dur standard)

Posté(e)

faut pas tout mélanger.

C'est toi qui vient comparer avec la wii, en disant que c'est sorti sur wii et pas sur 360.

Pourquoi on en arrive là sur wii, pck on sait lancer du code non signé. Sinon on en connaitrait pas autant sur la wii.

Sur 360, on ne sait pas, donc tout ce qui est softmod, loader, ou hardmod nécessitant un loader géré par la console n'est pas possible.

Ensuite niveau hardmod, j'ai déjà donné mon opinion. Il ne peut pas exister une solution "universelle" qui fonctionnerait sur toutes les consoles à cause du cryptage unique avec la clée dvd. De ce fait, soit c'est contourné par un executable non signé, soit tu n'attaques pas le cryptage mais à ce moment là il faut pouvoir dumper en temps réel les données qui transitent via le port sata lors de la phase d'authentification et que chaque utilisateur se fasse sa propre base de données sur les jeux qu'ils possèdent.

Et là comme dit plus haut, vu le prix du matos nécessaire, je doute que grand monde prenne le temps d'étudier cette solution.

suis-je plus clair ?

Posté(e)
Il ne peut pas exister une solution "universelle" qui fonctionnerait sur toutes les consoles à cause du cryptage unique avec la clée dvd.

Oui tu es clair, mais néanmoins , je ne pense pas que l'universalité soit impossible...

Je m'explique, même si on en sait peu à propos du chiffrement des données transitant dans le lecteur, il n'en reste pas moins que la clé seule ne suffit pas, le chiffrement c'est une question d'algorithme utilisant une clé, et je ne pense pas que chaque lecteur de chaque console aie un algorithme de chiffrement différent non?

-1 Le lecteur lis le disque, et stocke en cache les données lues par le Bloc Optique.

-2 Il chiffre les données via un algorithme spécifique, en se servant de la Clé spécifique à chaque couple de Lecteur DVD+Console.

-3 Le lecteur communique ces données chiffrées à la console.

-4 La console disposant également de la Clé du Lecteur DVD, déchiffre les données, puis les exploite.

C'est à peu près ça non?

À la limite, un algorithme différent pour les lecteurs XboX 360 de différentes marques (ou sur certaines révisions), histoire de renforcer la sécurité à chaque fois, je trouve ça plausible, mais pas sur la totalité des lecteurs en circulation !

Mais à partir de là, en étudiant le fonctionnement de cet algorithme (qui doit vraiment être de bas niveau, vu la capacité de calculs du lecteur), qu'est ce qui empêcherais de le reproduire de façon software, et d'y appliquer la clé du lecteur d'origine de la console? (hormis un potentiel manque de moyen pour du matériel)

Posté(e)
Mais à partir de là, en étudiant le fonctionnement de cet algorithme (qui doit vraiment être de bas niveau, vu la capacité de calculs du lecteur), qu'est ce qui empêcherais de le reproduire de façon software, et d'y appliquer la clé du lecteur d'origine de la console? (hormis un potentiel manque de moyen pour du matériel)

rien. Si ce n'est qu'on ne reproduit pas aussi facilement l'algorithme, mais en effet rien ne l'empèche si ce n'est le cout du matériel et le temps passer.

mais je répondais sur l'hypothèse où pour faciliter les choses on ne "touchait" pas à l'algorithme, mais seulement au dump brut des données cryptées.

• 1 mois après...
Posté(e) (modifié)

Tikilou = Mde Soleil ?

Tu vas bientôt pour ouvrir ton officine car t'es plus crédible en marabou que certaines "boutiques" posant de la pub sur les pare-brises.

Bien vu, en espérant...

Modifié par zouzzz
  • 1 an après...
Posté(e)

Vi enfin depuis qu'on en a parlé, on en sait bcp plus aussi sur le lecteur.

Comme par exemple que l'algorythme de cryptage n'utilise pas que la clée dvd, mais une valeur aléatoire générée à chaque lancement de la console, et qui combinée à la clée dvd, permet d'avoir une clée dite de session, qui permet d'authentifier le lecteur et après de dialoguer avec lui.

Cet algo a été laché par c4eva il y a quelques temps, car il est utilisé sur jungle flasher maintenant afin d'authentifier la clée dvd de façon certaine.

N'en reste pas moins que le cout de développement pour un tel produit, qui n'est autre en fait qu'un controleur sata host, (alors que le x360 Usb pro est un controleur sata client) est très élevé.

Je m'étais renseigné il y a quelques temps, et cela avoisinait les 10000 € d'études, argent que je n'ai pas, et en plus sans garantie que cela fonctionne effectivement une fois portée sur 360 avec cet algo, raison pour laquelle cette solution avait été abandonnée à l'époque (Hé oui je n'étais pas le seul non plus a y avoir pensé, la TX avait fait quelques essais sans grand succès)

Posté(e)

Ben là,

Pour le coup, on aura plus grand chose à donner à la scène puisque la X360Key est bientôt là, je me trompe ?

Si j'ai bien compris, le X360Key est bel et bien l'émulateur d'un lecteur de XGD dont Tikilou rêvait à l'époque.

Vu les avancées depuis la sortie de nos bobox, il fallait bien s'attendre un jour à voir débarquer un leurre capable de duper une 360.

Perso, j'avais imaginé un module faisant tourner un lecteur virtuel de type Daemon tools, quand on voit ce qu'Alcohol 120% arrivait déjà faire sur PC, ça me laissait rêveur.

J'espère seulement que la X360Key fera bien plus qu'émuler, Allez, je vais aller brûler qques cierges, on sait jamais... ^^

@+ les Gueux !

ggne

Posté(e)
bah heuuuuu si la scene paye 1 ou 2 €, ca pourrait le faire nan ???

moi je veux bien participer a l'effort XD

Investir autant sans garantie de réussite c'est dur.

Puis en plus image si j'avais fait ça et que cela ne marche finalement pas... Les gens se seraient senti arnaqués.

Puis franchement je doute que la scene aurait laché 10000 euros

Tout ce que je sais c'est que aujourd'hui avec les connaissances que l'on a du lecteur de la 360 le x360usbkey peut tout à fait être réel.

Espérons que cela le soit.