Compatibilité Sd / Sdhc

Messages recommandés

Posté(e)

tout d'abord bonjour à tous !

je suis utilisateur de R4 depuis plusieurs mois , pas de soucis de fonctionnement ni d'installation :D

mon pb se porte plutot sur la compatibilité SDHC !

je souhaiterai changer de carte SD ; jusque la je me sert d'une SD et je souhaiterai savoir si je peux passer en SDHC en concervant ma R4 ( ma R4 est agée de 1 ans et demi )

sur ma carte il y a R4 Revolution for DS (NDSL/NDS) ... je crois que c'est le premier modèle

voilà , merci d'avance pour ceux qui aurai l'information ... bonnes vacances à tous !

Posté(e)

ben j'ai chercher un peu plus d'une seconde sur Google en tapant "compatibilité R4 SD/SDHC" ... après quelques click par ci par là des liens trouvés par notre même "ami" Google , je me suis retrouvé ici !

j'avoue que si l'accueil ( car j'avais dis bonjour en arrivant ) n'est pas ton fort , au moins tu es éfficace car tu réponds à tout le monde et très clairement :oki:

Je dis cela car j'avais aussi pris le temps de vérifier dans les premières pages du Forum si ma question n'avait pas été posée récement ... donc acceuil Gueux mais fiable comme un gueux aussi :maitrecapello:

je plaisante bien sûr , d'autant qu'étant admin de forums , il m'arrive d'être expéditif aussi ... bref un grand MERCI à toi , au moins maintenant je sais ou aller en cas de pépins !

Posté(e)

Je ne sais pas si tu es au courrant, mais tu as un nouveau kernel pour R4, qui fonctionne également sur M3 Simply

et qui fait fonctionner quasi toutes les news jusqu'à aujourd'hui! ;)

Posté(e)

j'étais pas au courant car j'avais pas eu a chercher ... aucuns soucis avec le kernel que j'avais du mettre à jour y a de cela 6 mois !

pas testé toutes les news du moment donc je file pour mettre dl le kernel et je le place dans ma 2Go SD ( ouin ! ) toute neuve ... ca vaut plus rien ces machins lol à peine 8€ en mag et pas en no name :D

merci encore pour tes précieux renseignements et ton implication sur le Forum ... vive les gueux , vive bitonio6 :ok: