XxSpiritFroO Posté(e) le 29 juillet 2009 Posté(e) le 29 juillet 2009 Salut à tous, Alors voila j'envisage de m'acheter ce petit accessoire pour pouvoir enfin flasher simplement mon liteon. Le soucis c'est que j'avoue ne pas trop savoir comment il fonctionne. Premièrement, l'interface USB, à quoi sert-elle ? A alimenter le lecteur en pompant sur de l'alim usb ou simplement à assurer une conversion sata<=>USB ? J'arrive pas à savoir si le Ck ne sert qu'à alimenter le lecteur ou si il peut faire office d'adaptateur entre le sata du lecteur et l'usb du pc. Je compte en fait acheter le probe avec (indispensable pour les liteon) et flasher sur mon ordi portable (j'alimenterais avec la console), mais j'ai besoin de savoir si le support USB peut faire office de transmetteur de donnée ou si j'aurais besoin (en plus) d'acheter un câble sata<=>esata. Merci d'avance. ++
Xnico72 Posté(e) le 29 juillet 2009 Posté(e) le 29 juillet 2009 L'USB ne sert qu'à émuler ton port COM, en gros, tu choisis si tu veux te servir de ton port COM ou de ton port USB. L'USB ou le port COM donc, sert à récupérer les informations qui transiteront entre ton pc et ton lecteur, c'est ce qu'on appelle plus couramment, le Dump. Tu peux te passer de l'USB ou du port COM pour le flash mais absolument pas pour le Dump.Tout comme tu es obligés d'avoir un câble Sata pour flasher ton lecteur.
Gab76 Posté(e) le 29 juillet 2009 Posté(e) le 29 juillet 2009 et le probe n'est pas obligatoire si tu soudes
Xnico72 Posté(e) le 29 juillet 2009 Posté(e) le 29 juillet 2009 Mon petit doigt me dit qu'il préférera mettre 10 euros pour simplicité du pr0be.
XxSpiritFroO Posté(e) le 29 juillet 2009 Auteur Posté(e) le 29 juillet 2009 (modifié) Ok merci pour toutes ces infos rapides Et ouais je préfère jouer la sécurité avec le pr0be (puis c'est plus pratique). Donc c'est bien ce que je pensais il me faudra de toute façon un câble sata. Tant que j'y suis, vous savez ou trouver des câbles sata vers esata ? J'ai un mal de chien à en trouver :/ Modifié le 29 juillet 2009 par XxSpiritFroO
XxSpiritFroO Posté(e) le 30 juillet 2009 Auteur Posté(e) le 30 juillet 2009 Bon j'ai commandé le tout sur Assentek (ck3+pr0be) et j'ai trouvé un câble sata vers esata sur ebay pour 8€ fdpin @ pluch
Messages recommandés