StolkenN Posté(e) le 28 juillet 2009 Posté(e) le 28 juillet 2009 Bonjour à tous, En voulant mettre à jour mon benq ixtreme 1.1b en ixtreme 1.51, je l'ai brické, j'avais heuresement pu sauvegarder le firmware avant. J'ai donc acheté sur ebay un nouveau lecteur benq (le meme) que j'ai flashé avec le ixtreme 1.51 avec la clé du lecteur d'origine grace à ma sauvegarde. Après le flash, j'ai fait un read pour vérifier que le flash avait bien fonctionné. J'ai pu ouvrir cette sauvegarde et elle contient la meme clé que le firmware d'origine donc pour moi tout est ok. Sauf qu'en remontant le lecteur dans la console, elle ne veut rien lancer, lorsque que je mets un jeux original ou un backup, elle reste le dashboard en affichant "ouvrir le lecteur" comme si il n'y avait rien dedans. Je peux poster mes differents *.bin si c'est utile. Avez vous une idée ?
Jlz Posté(e) le 28 juillet 2009 Posté(e) le 28 juillet 2009 Lo, oué poste tes .bin parce que brické un Benq c'est pas donné à tout le monde ... On peut craindre le pire pour le reste !
nounours59330 Posté(e) le 28 juillet 2009 Posté(e) le 28 juillet 2009 (modifié) bricker un benq c'est impossible sinon pour ton problème d'ouvrir tiroir je pense à la lentille morte Modifié le 28 juillet 2009 par nounours59330
bugess Posté(e) le 28 juillet 2009 Posté(e) le 28 juillet 2009 J'ai donc acheté sur ebay un nouveau lecteur benq (le meme) un neuf ou un occas ,toute la difference
StolkenN Posté(e) le 29 juillet 2009 Auteur Posté(e) le 29 juillet 2009 (modifié) J'ai donc acheté sur ebay un nouveau lecteur benq (le meme) un neuf ou un occas ,toute la difference Merci pour vos reponses. Le lecteur est neuf ! Voici les bin, benqofw.bin : celui que j'ai recup avant le brick du lecteur d'origine en ixtreme 1.1b benqcfw.bin : le firmware que j'ai injecté dans le nouveau lecteur neuf en ixtreme 1.51 avec la clé du premier (modif avec jungleflasher) binn.zip Modifié le 29 juillet 2009 par StolkenN
nounours59330 Posté(e) le 29 juillet 2009 Posté(e) le 29 juillet 2009 rien d'anormal pour moi sa doit être la lentille et des neufs sur ebay qui sont des reconditionné y'en à la pelle
StolkenN Posté(e) le 29 juillet 2009 Auteur Posté(e) le 29 juillet 2009 J'ai essayé de remettre le firmware que j'ai récup sur l'ancien lecteur, et ca me fait la meme chose "ouvrir le tiroir" ... Un mauvais flash ou une mauvaise clé ca met un message d'erreur non ? J'ai reesayer de recuperer mon ancien lecteur avec l-o-eras.exe, si j'y arrive pas, j'essayerai de monter la lentille de l'ancien sur le nouveau, c'est faisable à votre avis ?
xam1311 Posté(e) le 29 juillet 2009 Posté(e) le 29 juillet 2009 bricker un benq c'est impossiblesinon pour ton problème d'ouvrir tiroir je pense à la lentille morte Si , si déjà vu un firmware samsung dans un Benq , il était dead , tout est possible ++
acide0 Posté(e) le 29 juillet 2009 Posté(e) le 29 juillet 2009 Salut le changement de lentille est la meilleur solution je crois.
StolkenN Posté(e) le 29 juillet 2009 Auteur Posté(e) le 29 juillet 2009 J'ai testé avec un cd audio, il ne lit rien ... Si je lance la console sans branché le cable sata c'est exactement la meme chose ... J'ai meme essayé un autre cable sata.
nounours59330 Posté(e) le 29 juillet 2009 Posté(e) le 29 juillet 2009 et sans le câble d'alim ta tester ?
StolkenN Posté(e) le 30 juillet 2009 Auteur Posté(e) le 30 juillet 2009 et sans le câble d'alim ta tester ? ben je vois pas trop l'interet pour le coup Si j'ai testé sans cable sata c'etait pour voir si il affichait un message d'erreur ...
StolkenN Posté(e) le 3 août 2009 Auteur Posté(e) le 3 août 2009 (modifié) Et ben j'y croiyais pas mais j'ai quand meme echangé les blocs optiques et ca marche !! Au passage, en demontant je me suis aperçu que le lecteur "neuf" etait plein de poussière, il a l'air plus vieux que le vieux mais il marche donc c'est le principal ... Merci de votre aide en tout cas ! Modifié le 3 août 2009 par StolkenN
nounours59330 Posté(e) le 3 août 2009 Posté(e) le 3 août 2009 oui sur ebay si les lecteurs viennent de chien c'est même pas la peine c'est du reconditionné a tous les coups
Messages recommandés