Unique Batterie Pandorisée Et Alimentation Secteur

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Propriétaire d'une GP2X on vient de me donner (si, si :D ) une PSP fat (PSP1004) en parfait état (mais sous firmware officiel).

[H.S. : Je suis content de ma GP2X mais son manque de puissance m'a toujours un peu gêné... Need Suikoden 1 *_*)

Je pensais donc la passer en CF, n'ayant pas de seconde batterie et ne connaissant personne ayant une batterie Pandora ou une PSP déjà en CF, je pense me rabattre sur la batterie Pandora Hard.

Je ne suis pas un as en soudure donc je ne pense pas pouvoir ressouder la patte qu'il faut couper donc ma question est la suivante :

Est-il possible d'utiliser la PSP uniquement sur secteur sans que la batterie ne soit dans son logement (vu qu'elle sera sûrement définitivement "pandorisée") ?

(Différents tutos parlaient de démarrer la console sans la batterie puis de l'insérer en cours de route pour ramener à la normale une batterie pandorisée soft donc j'imagine que c'est possible mais je préfère être sûr :) )

Il serait tout aussi rapide pour moi de tester mais je suis au boulot là (bouh saimal) et la PSP que j'ai récupéré est sans aucune connectique, il faut donc que j'aille acheter un chargeur secteur avant toute chose (donc dans l'immédiat je ne peux pas tester par moi-même).

Si c'est le cas ça me permettra au moins de pouvoir jouer etc sur secteur en attendant l'arrivée d'une nouvelle batterie.

Ce qui m'amène à ma seconde question, quitte à prendre une seconde batterie je pense en prendre une de plus grande autonomie, quels modèles me conseilleriez-vous ?

Merci à tous :)

Modifié par Sawn
Posté(e)

Il faut que la batterie modifiée soit dans la console, sinon tu vas pas aller bien loin.

Je ne suis pas un as en soudure donc je ne pense pas pouvoir ressouder la patte qu'il faut couper

Et pourquoi faudrait t'il absolument la couper cette patte? tu la chauffe un peu, tu la soulève et voila :)

Posté(e)
Il faut que la batterie modifiée soit dans la console, sinon tu vas pas aller bien loin.

Oui, oui, quand je parle de fonctionner sans insérer la batterie c'est une fois la console passée en custom firmware, si j'ai bien compris la procédure est la suivante :

- Faire une magic memory stick

- Faire une batterie Pandora

- Démarrer avec la magic ms et la batterie Pandora pour flasher la NAND

- Eteindre la console et retirer la batterie Pandora une fois le flash terminé

- Démarrer normalement (comprendre sans la batterie Pandorisée) pour profiter du CF.

En fait ma question sur le fonctionnement sur secteur uniquement concerne juste ce dernier point, une fois le cf installé est-il possible de faire fonctionner la console sans batterie, uniquement sur secteur ? Parce que je n'aurai plus de batterie autre que la Pandora qui n'est plus utilisable autrement que pour flasher la PSP si j'ai bien compris.

Je ne suis pas un as en soudure donc je ne pense pas pouvoir ressouder la patte qu'il faut couper

Et pourquoi faudrait t'il absolument la couper cette patte? tu la chauffe un peu, tu la soulève et voila :)

Pas faux mais de toute façon je viens de regarder ma PSP et je l'ai dans l'os : référence de la batterie "CGA-4B101C", non Pandorisable donc.

Ne connaissant personne sur Reims je vais sûrement devoir commander une batterie Pandora Datel ou autre du coup. :/

Posté(e) (modifié)
En fait ma question sur le fonctionnement sur secteur uniquement concerne juste ce dernier point, une fois le cf installé est-il possible de faire fonctionner la console sans batterie, uniquement sur secteur ? Parce que je n'aurai plus de batterie autre que la Pandora qui n'est plus utilisable autrement que pour flasher la PSP si j'ai bien compris.

Non, je ne pense pas que tu puisse faire cela, même en custom firmware.

Regarde du coté de ebay, 2xmoins cher, priceminister, etc... on trouve des batteries à pas cher (3600mAH), ou des batteries déja modifiées si tu ne veux pas bidouiller ;)

Modifié par sebker56
Posté(e)
Regarde du coté de ebay, 2xmoins cher, priceminister, etc... on trouve des batteries à pas cher (3600mAH), ou des batteries déja modifiées si tu ne veux pas bidouiller ;)

Ok, je vais jeter un oeil, c'est surtout le manque de confiance qui me retenais jusqu'ici ^^