Arck0s Posté(e) le 22 juillet 2009 Posté(e) le 22 juillet 2009 Salut les Gueux, Je veisn enfin de passer en degroupage total chez SFR (hé oui Favouille, meme dans mon bled c'est possible ); du coup j'ai le droit a la TV; le soucis c'est que la box est a 10 metres de la TV, et que pour moi il est hors de question de tirer un cable ethernet le long de plaintes et autour des portes ; du coup je pensais passer au CPL. J'ai donc appelé le SAV de SFR ('tain, ca en fais des abreviations), mais la nana que j'ai eu m'avais l'air aussi sur de ses reponses que moi sur 1VS100. Ma question est donc: puis je branche mon truc CPL sur une multiprise de ce genre ? Merci a vous
copel Posté(e) le 22 juillet 2009 Posté(e) le 22 juillet 2009 apparemment ca fonctionne meme avec les mutiprises ! chez free en tout cas ca passe ++
Favouille Posté(e) le 22 juillet 2009 Posté(e) le 22 juillet 2009 Arck0s, TAPETTE ! Putain, je serai dégroupé dans 20 ans moi, j'suis vert. Pour tes CPL, si ça peut t'aider, j'ai des NetGear (200 Mbps) qui marchent même en cascade sur plusieurs multiprises. J'les ai viré pour jouer, parce que ça tue mon ping, mais pour tout le reste, c'est "Tip Top Caviar" (©Marty).
Arck0s Posté(e) le 22 juillet 2009 Auteur Posté(e) le 22 juillet 2009 Merci pour vos reponses; je vais donc me pencher serieusement sur la question. @ Favouille: et voui mon gros, c'est ca d'habiter dans le trou du c** du monde; m'enfin, pour le moment bien qu'en degroupage total, mon debit reste celui du 8M; pourtant apres un test sur degrouptest, voici ce que j'obtiens: Code Commutateur Local : 83***** [ Fiche détaillée ]Nom Commutateur Local : T****** Longueur de ligne : 470 mètres : 6/10 sur 470 mètres Affaiblissement théorique : 4.841 dB [Estimation] Débit descendant ADSL : 8192 kbps (1024 ko/s) [Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 20882 kbps (2610 ko/s) Caractéristiques du central France Télécom : Plaque ADSL : PA3 Type de DSLAM : ALCATEL ou ECI ou LUCENT Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non Nombre d'abonnés approximatif : 2000 NRA compatible ADSL FT : Non NRA compatible ADSL Max FT : Oui NRA compatible ADSL2+ FT : Oui NRA compatible ReADSL FT : Oui J'attends demain voir s'il y a du changement et j'appel SFR pour avoir des precisions
Favouille Posté(e) le 22 juillet 2009 Posté(e) le 22 juillet 2009 C'est incroyable, regarde ce que j'ai moi, et j'suis toujours pas dégroupé : Caractéristiques générales de la ligne :Code Commutateur Local : 83** [ Fiche détaillée ] Nom Commutateur Local : S** Longueur de ligne : 980 mètres : 4/10 sur 980 mètres Affaiblissement théorique : 14.7 dB [Estimation] Débit descendant ADSL : 8177 kbps (1022 ko/s) [Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 19022 kbps (2378 ko/s) Caractéristiques du central France Télécom : Plaque ADSL : PA3 Type de DSLAM : ALCATEL ou LUCENT Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non Nombre d'abonnés approximatif : 3000 NRA compatible ADSL FT : Non NRA compatible ADSL Max FT : Oui NRA compatible ADSL2+ FT : Oui NRA compatible ReADSL FT : Oui J'sais pas chez toi, mais dans mon village, on est 4000 habitants, y a 17 usines de carrelage, et apparemment y a 1000 abonnés de plus que chez toi. On a pratiquement le même débit, et pourtant, on est loin d'être dégroupé (enculé de Maire...). Et j'te parle même pas de la réception TV hertzienne... Par contre, en ADSL2+, je me plains pas du tout de mon débit : 1750 Ko/s en moyenne. Putain, des fois ça me gonfle d'être à la campagne
Hack-Tarus Posté(e) le 23 juillet 2009 Posté(e) le 23 juillet 2009 fais gaffe , les multiprises ne sont pas recommandé. le mieux trouve un magasin qui t'en vends et explique leurs. garde le ticket de caisse, ouvre le produit proprement, comme ca si ca merde il pourront te le reprendre sans probleme.
Favouille Posté(e) le 23 juillet 2009 Posté(e) le 23 juillet 2009 Ouais, c'est pour ça que j'ai parlé des NetGear. J'ai testé avec d'autres CPL, et j'ai pas eu autant de succès... Après, ces boitiers NetGear coûtent 120 Euros aussi...
crabos Posté(e) le 23 juillet 2009 Posté(e) le 23 juillet 2009 Le cpl fonctionne en fonction de ton installation électrique et des boitiers. Perso j'ai deux plugs HD orange et ils fonctionnent parfaitement bien sur une prise seul ou sur une multiprise, mon installation n'a pas encore deux ans donc niquel. Cependant le meme matos sur une vieille installation, ben cela ne fonctionne plus du tout sur multiprise alors..
Hack-Tarus Posté(e) le 23 juillet 2009 Posté(e) le 23 juillet 2009 ouai mais j'ai deja vu aussi, sur une vieille installation electrique ca peut marcher sur une prise unique, et des qu'on met une multiprise ne plus marché.
Arck0s Posté(e) le 23 juillet 2009 Auteur Posté(e) le 23 juillet 2009 La baraque a 10ans, et je pense m'orienter vers du Netgear; j'ai toujours etait satisfais de cette marque. Je vais aller faire un tour chez eux prendre la temperature des utilisateur. Merci a vous
Arck0s Posté(e) le 24 juillet 2009 Auteur Posté(e) le 24 juillet 2009 (modifié) Bon, apres recherche, il s'avere que les Netgear en 200 mbps ne sont pas copain avec le truc de 9, du coup je pense prendre ceux dispo sur le site de SFR; la paire est vendue 94€ et en plus il y a une fiche femelle dessus, comme ca ca resou mon probleme de multiprise. J'ai aussi reussi a me faire changer mon debit, et la c carrement pas pareil @ Favouille: c'est trop de la boulette, va falloir que je me penche sur les trucs dont tu m'a parlé la derniere fois @ Akrog: si tu nous lis, hier ma deco a etait du a mon changement de debit; donc une pensée pour toi et ton 512k Modifié le 24 juillet 2009 par Arck0s
aKroG Posté(e) le 24 juillet 2009 Posté(e) le 24 juillet 2009 (modifié) @ Akrog: si tu nous lis, hier ma deco a etait du a mon changement de debit; donc une pensée pour toi et ton 512k Espece de pourri va Ps: c'est pas avec ton débit de fou furieux que tu as réussis a faire mieux que 36 - 4 a cod 4 ... si mes souvenirs sont bons tu étais meme loin bah quoi? chacun son tour Modifié le 24 juillet 2009 par aKroG
Arck0s Posté(e) le 24 juillet 2009 Auteur Posté(e) le 24 juillet 2009 Pit etre, mais moi je fais partis de la Team M&Ms (Manchot et Miraud)
Favouille Posté(e) le 24 juillet 2009 Posté(e) le 24 juillet 2009 Ps: c'est pas avec ton débit de fou furieux que tu as réussis a faire mieux que 36 - 4 a cod 4 ... si mes souvenirs sont bons tu étais meme loin Hum hum, j'me permets juste de te dire que môa, je fais mieux Ark0s, t'es qu'une tapette... Mais bon, en fait j'suis pas super loin non plus de ton débit. C'est surtout pour la TV que le dégroupage me manque, parce que ma réception, aïe aïe aïe...
Arck0s Posté(e) le 24 juillet 2009 Auteur Posté(e) le 24 juillet 2009 Moi aussi Canalsat ca pue; la TV ca va; mais ma femme ne peux plus se passer du Sat; du coup tout va passer par l'adsl. En tous cs, dl une iso de Linux a 1.5Mbts c'est du bonheur
Messages recommandés