Acceleration Graphique Ps3 Linux Pour Bientot


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Posté(e)

salut

apparement les driver pour l'acceleration graphique sous linux devraient débarquer tres bientot

The new Mesa 7.5 has been released recently.

The interesting thing about it is that it is first release to contain Gallium3D architecture for "OS-independent and API-independent 3D drivers" which in turn contains drivers for various devices such as:

• softpipe - a software/reference driver

• i915 - Intel 915/945 driver

• Cell - IBM/Sony/Toshiba Cell processor driver

• nouveau (for NVIDIA GPUs) and R300 for (AMD/ATI R300)

You can read about state of Cell driver here.

This in fact will bring accelerated 3D graphics to PS3 where the graphics processing won't be done by RSX but by employing SPUs. This would vastly enhance usability of Linux running on PS3 by providing one of the things it's lacking now...

Read more: http://www.ps3news.com/#ixzz0LuboR9JX

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Posté(e) (modifié)

accélération graphique gérée par les spu du cell.

C'est déjà ça mais on n'est pas encore à sortir le champagne.... non ?

Modifié par Xfab29
Posté(e) (modifié)

Dans une certaine limite, oui, si le driver tient ses promesses :)

Après, des émulateurs Saturn fluides et vraiment efficaces, j'en cherche encore…

Modifié par Miles Prower
Posté(e) (modifié)

ouai certe saturn ... mais le reste devrait tourner bien mieux avec cette acceleration

en passant ca sent bon pour xbmc avec l'arrivé de ce driver

Modifié par sephirothff
Posté(e)
si xbmc ou vlc fait tourner des mkv 1080p fluide, je la racheté de suite !

avec ps3media server tu arrives déjà à des bon résultats !

Par contre avec un linux performant (graphique) premier step achet un new DD, deuxième remettre linux et troisième XBMC

hein quoi je rêve ? hihi

Posté(e)

Haaa une bonne news qui se profile à l'horizon... :)

Surtout que le port de XBMC pour archi power pc est bien avancé, on l'a vu pour la XboX 360 !

Un gros +1 si du 1080P tourne dessus... Ça ferait une bonne platine (mais ça aurait été tellement plus simple si un driver était dispo pour le rsx...)

Ça va également faire plaisir à mon PC portable, ça fait un bail que j'attends le nouveau driver i915, jusque là en pleine refonte du driver, les performances étaient réduites de plus de la moitié, à moins de remettre l'ancien.

Posté(e)
Ça ferait une bonne platine

une bonne ? ca sera THE platine, capable de lire les BD, tout les formats connu a ce jour, connections réseaux etc. et en prime console de jeu :P la remplaçante de la xbox 1 :P

Posté(e)

bon alors j'ai tenté une compilation, après quelques essais ça a fini par marcher ..

donc, niveau perfs : le prog de test gears (généralement appelé glxgears) me donne 75 fps avec le driver Cell, et 20 fps sans. (pour rappel sur une vieille carte nvidia sur pc on atteint facilement les 2000 fps).

Donc effectivement y'a du progrès.

Après j'ai essayé un vrai jeu (gltron) et il manque à peu près tout dans l'affichage : les motos, le fond, les traces ..., seul le sol reste visible.

Bon c'est marrant, mais c'est loin d'être utilisable. Avec mon moteur 3D expérimental j'explose de loin les perfs du glxgears (75 fps sur une toute petite fenêtre c'est ridicule, je fais du 60 fps sur une fenêtre 1280x720 avec 100 fois plus de polygones), mais je n'ai pas la prétention de refaire opengl.

Posté(e)

Disons que pour l'instant ils n'ont pas cherché la performance, mais avoir un truc qui tourne. Pour une première release, c'est pas mal. Ils pourront toujours optimiser après.

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