Ds Ne Demarre Pas Meme Apres Changement Fusibles

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

j'ai un problème que je n'arrive pas a resoudre, alors je viens vers vous pour voir si vous pourriez m'aider!!

bon en fait j'ai voulu changer l'ecran tactile de ma ds fat, en changeant l'ecran j'ai accidentellement coupé la nappe de l'ecan lcd. j'ai donc changer l'ecran lcd du bas et en remontant la ds elle ne demarait plus, le voyant vert s'allume et s'eteignait au bout de 3 secondes. sur les forums j'ai vu que c'etait du a un fusible 'jai donc changer les fusibles f1 et f2 et verifier leur fonctionnement avec un ohmetre.

et j'ai remonter le tout , et le resultat est toujours pareil, j'ai reverifier les nappes et tout est ok, mais elle ne demare toujours pas, le voyant reste 4 secondes et un flash au niveau de l'ecran lcd en bas apparait..

please aidez moi, savez vous d'ou vient le pb a part les fusibles et les nappes d'ou peut venir le pb?? snif.gif

merci par avancejap.gif

Posté(e) (modifié)

je pense comme bitonio6 et sebker56 , nappe mal connectée surtout sur ds fat (moins courant sur ds lite).

en changeant l'écran , as-tu pensé a remettre la protection au dos de l'écran pour éviter les mauvais contacts avec la CM ?

a part celà je serai curieux de voir sur quel forum tu as vu que si le voyant vert s'allume et s'éteint aussitôt c'est le fusible qui est hs , ce serai illogique vu que sans fusible il n'y a pas d'alimentation , donc le voyant ne peux pas s'allumer !!!

cdlmt

Modifié par youthanasia
Posté(e)

Bonsoir

merci a tous deja pour vos reponse,

en fait j'ai bien mis la protection quand j'ai changer l'ecran lcd du bas il 'y aucun doute la dessus, pour ce qui est de l'ecran du haut il est bien brancher sur la carte mere mais je n'ai pas verifié sur la connexion de l'ecran du haut, ce que je m'empresser de faire..

si elle est bien branché, pensez vous que ça vienne de la carte mere qui serai hs??

merci par avance pour vos reponses..

Posté(e)

re

bon j'ai rebracher toutes les nappes et j'ai allumer la ds, maintenant elle reste allumer c'est bon mais par contre les deux ecrans sont blanc, il n'y a rien d'afficher, j'ai essayer avec plusieurs jeux et c'est pareil, l'ecran reste blanc en haut et en bas.. avez vous eu ce pb deja?

merci

Posté(e) (modifié)

j'ai déjà eu ce problême mais uniquement sur l'écran du haut et la cause était la nappe qui était HS , donc dans ton cas , si tu n'as pas abimé les connecteurs (ils sont si fragile sur ds fat !!!) , peut-étres que la nappe qui passe dans la charniére est abimé et que l'écran bas que tu as monté est lui aussi...déféctueux !!!! je sais celà fait beaucoup :P

le mieux serai de tester ta CM sur une autre ds , si tu n'en as pas la possibilité je peux t'aider mais il faudra que tu m'envois ta CM (ou ta ds entiére) via la poste et que tu prennes les frais de retour à ta charge.

cdlmt

Modifié par youthanasia
Posté(e)

re

bon je vais devenir folle avec cette ds car j'ai voulu reverifier les nappes et la elle ne veut meme plus s'allumer,

J'en ai vraiment marre!!

il faut savoir aussi que une des charnieres (celle de droite est cassé), alors peut etre que a force de d'ouvrir et fermer elle a fini par s'abimer ..

bref mon pb maintenant c'est qu'elle ne veut plus s'allumer, s'avez vous d'ou peut venir le pb?

Posté(e)

merci pour ta proposition youthanasia, mais franchement le reparations que j'ai tenté de faire me coute deja tres cher pour cette mer.. de ds ( 5 euros pour l'ecran tactile, 13 euros pour l'ecran lcd, 4 euros pour les fusible et 9 euros pour le fer à souder) donc on va arreter les frais la, si je peux reparer sans autres frais c'est bon, sinon tant pis je revends les pieces detachés histoire de recuperer un peu ma mise.. mais merci de ton aide en tout cas

Posté(e) (modifié)

tu es de quelle région , peut-étres que moi ou un autre réparateur ds n'habitons pas loin ?!

si tu veux revendre ta ds je suis preneur dans l'état suivant le prix bien sur

cdlmt

Modifié par youthanasia
Posté(e)

Bjr,

merci pour la proposition je vais y reflechir mais avant de la vendre je vais tenter une derniere fois de voir ou est le pb, dis moi peux tu me dire pourquoi elle ne veut plus s'allumer du tout depuis que j'ai reverifier les nappes?? si tu le sais biensur..

merci

Posté(e)

Quand tu dis qu'elle ne s'allume plus, tu ne voit aucun voyant s'allumer non plus?

Essaye de brancher le chargeur, si tu vois la LED orange s'alllumer 2 sec, c'est le fusible F2 qui a cramé.

Posté(e)

bjr, et merci pour vos reponses.

alors non j'ai pas reverifier les fusibles et j'espsere que c'est pas ça car j'en ai plus en stock...

pour ce qui est du chargeur malheureusement je ne l'ai pas , car c'est la ds de mon neveu et ma ds lite n'a pas le meme chargeur, et franchement vu tout les frais que j'ai fait pour cette ds fat (à la noix (je ne sais pas si ça s'ecrit comme ça lol) excusez moi l'expression) je ne vais pas aller en acheter un autre !!! donc je ne peux pas verifier, en tout cas la batterie etait verte quand j'ai voulu changer l'ecran tactile au tout debut.

bref je me demand si a force de brancher et debrancher les nappes je ne les ai pas abimer, et je suis a deux doigts de la jeter par la fenetre tellement j'en ai marre :encolere12:

voila , donc je vais tester les fusibles avec le hometre et on verra bien..

et si quelqu'un a une autre idée de cause alors je suis preneuse..

merci a tous

Posté(e)

tu peux tester ta CM seule sans aucuns écrans de bancher en tenant la batterie correctement en place , ton voyant vert devrai s'allumer puis s'éteindre , si elle réagit ainsi tes fusibles sont ok et donc le problême viendrai plustôt des écrans ou d'une nappe.

Si au contraire , même ainsi , ton voyant vert ne s'allume pas du tout , soit problême directement sur la CM (aux mieux le fusible F2) ou bien batterie HS ou vide.

cdlmt

Posté(e)

bon j'ai tester les fusible avec le ohmetre, le f1 fait 0.6 et le f2 1.6, et j'ai fait le test de youthanasia et la diode verte s'allume bien et s'eteint au bout de 2 secondes... donc ça veut dire que c'est une des nappes qui deconne c'est bien ça ??

Posté(e)

re, j'ai debrancher les nappes une par une et rebrancher une par une pour voir la diode verte, et la j'ai tout remonter et la diode s'allume bien en vert mais c'est comme au debut elle s'eteint au bout de 2 secondes, pensez vous que c'est le f1 qui a laché vu qu'il ne fait que 0.6 ?

Posté(e)

Les face arrière des écrans sont bien isolés au moins?

Sinon problème de nappes mal enfichées ou défectueuses, il y a de la résistance dans les fusibles, donc normalement ça viendrait pas d'eux.

Posté(e)

oui les ecrans sont bien isolés pas de soucis de ce coté, et j'ai deja rebrancher plusieurs fois les nappes et soit j'ai pas de diode verte allumer du tout, soit ça dure 3 secondes...oh lala qu'est ce que je vais faire avec cette ds pour quelle fontionne a nouveau !!!

Posté(e)

ah au fait j'ai completement oublié de precisé que le petit morceau noir en platique qui permet de faire tenir les petites nappes de l'ecran bas et tactile sont cassées a force de brancher debarncher, elles n'ont pas tenues le coup, du coup j'ai mis une morceau de scotch pour quelles restent bien en place, pensez vous que ça pourrait venir de la?? si oui ou en acheter d'autres?? thankssss

Posté(e) (modifié)

bonsoir à tous,

j'ai eu ce problème sur une lite au niveau des connecteurs (rien a voir avec les fat bien sùr)

et la solution , je l'ai trouvée sur un forum peut-être celui-ci je ne sais plus,

donc ces connecteurs ont une forme en + et en coupant les pattes des cotés on peut enfoncer le connecteur plus profondément et ça a résolu mon problème,

ceci étant que c'est du matériel très fragile et les pièces détachées sont rarement d'origine.

voilà pour ma tite pierre à l'édifice en espérant que ça puisse t'aider....

je viens de voir ton dernier post ça va être chaud pour un bon contact le scotch, j'en ai eu un de cassé et pas de solution pour moi j'attend d' avoir une panne de fer plus fine pour la remplacer...

Modifié par mirador62
Posté(e)
ah au fait j'ai completement oublié de precisé que le petit morceau noir en platique qui permet de faire tenir les petites nappes de l'ecran bas et tactile sont cassées a force de brancher debarncher, elles n'ont pas tenues le coup, du coup j'ai mis une morceau de scotch pour quelles restent bien en place, pensez vous que ça pourrait venir de la?? si oui ou en acheter d'autres?? thankssss

cherche pas plus loin , si les connecteurs sont abimés tu as trés peu de chance de faire tenir la nappe convenablement.

dans ton cas soit acheter une vieille CM hs sur laquelle tu peux éspérer récupérer les "clips" noir (pas évident mais faisable) , soit changer carrément de CM , mais je ne connais pas vraiment d'autres solutions viables surtout sur fat ou cette partie est beaucoup plus sensible que sur dslite

cdlmt

Posté(e)

Bon je vous remerci à tous de votre aide mais la j'abdique, je vais la vendre telquelle hs ça pourra interesser des personnes peu être, que je puise au moins recuperer ma mise... quoi que je sois un peu deçu de ne pas avoir reussi à la reparer...

Donc si ça peut interressé quelqu'un que je lui vende sachant les pb qu'elle a, faites moi une proposition mais bon pas à deux euros quand meme lol

merci à tous !!