crazycrash Posté(e) le 18 juillet 2009 Posté(e) le 18 juillet 2009 (modifié) Salut à tous ! sur console neuve d'à peine un mois modèle jasper mais avec alim 170w (flashée)!il m'arrive un petit probleme incompréhensible!! après un transport chez un pot la console refuse d'acceder au menu du NXE (écran noir) mais console allumée et manettes impossible à connecté!la console à L'HORIZONTALE après plusieurs reboot ne veux rien comprendre et ne se lance plus!je décide de la mettre à la verticale et la paf ça fonctionne! de plus une led rouge en bas à droite sur le bouton power de la console s'est allumée avec à l'écran "veuillez contacter le support microsoftetc etc!" Début d'un rod? ou dans le transport quelquechose c'est passé?lecteur abimé?je sais vrament pas où chercher!!! Modifié le 18 juillet 2009 par crazycrash
pastoche Posté(e) le 19 juillet 2009 Posté(e) le 19 juillet 2009 (modifié) quelle est l'erreur affichée à l'ecran quand tu as une led rouge en position verticale? tout est bien remonté dans ta console? boot la console sans le lecteur DVD et vois si sa marche. comme ta console est garantie et si elle à été ouverte correctement envoie la au SAV Modifié le 19 juillet 2009 par pastoche
sebker56 Posté(e) le 19 juillet 2009 Posté(e) le 19 juillet 2009 Ouais, ça serait intéressant de connaitre le code erreur, pour le reste, S.A.V effectivement.
crazycrash Posté(e) le 19 juillet 2009 Auteur Posté(e) le 19 juillet 2009 (modifié) désolé les gars j'ai pas eut le temps de visualiser le code de l'erreur! mais ce qui me parait bizarre c'est que ça ne le fait pas tout le temps!du coup les tests ne sont pas évident à prendre en compte! Je l'ai démonté et sans lecteur elle fonctionne aussi mais difficile de dire si oui ou non cela vient du lecteur!je suis plutôt dans une impasse! mais ce qui est sûr c'est que c'est belle et bien la position de la box qui influait sur la mise en marche! car console horizontale elle ne veut pas démaré et accéder au NXE (écran noir) mais elle est allumé bouton power vert clignotant avec toutes les leds ,il suffit que je la lève en position verticale ( sans la rebooter, en la laissant "allumé mais écran noir" ) et paf , accès au nxe! Modifié le 19 juillet 2009 par crazycrash
pastoche Posté(e) le 19 juillet 2009 Posté(e) le 19 juillet 2009 (modifié) il y a peut-être un mauvais contact au niveau du câble d'affichage tu utilise l'hdmi ou le rgb? Sans le lecteur elle fonctionne dans toute les positions? Le bouton power qui clignote veut dire que le lecteur n'est pas détecté sa vient surment de ton lecteur est-il bien flashé? Modifié le 19 juillet 2009 par pastoche
crazycrash Posté(e) le 19 juillet 2009 Auteur Posté(e) le 19 juillet 2009 (modifié) il y a peut-être un mauvais contact au niveau du câble d'affichage tu utilise l'hdmi ou le rgb? Justement j utilise les 2!!et tout fonctionnait nickel! oui je me branche en hdmi sur mon écran pc via un adaptateur hdmi dvi! et j'utilise le rvb pour le son!quand je suis aller chez mon pot je me suis branché uniquement en hdmi!et là :bug! Sans le lecteur elle fonctionne dans toute les positions?ça je ne serai pas te le dire car ce bug ne se fait pas tout le temps donc du coup , dur de savoir si oui ou non ça fonctionne bien en position horizontale sans le lecteur! Le bouton power qui clignote veut dire que le lecteur n'est pas détecté sa vient surement de ton lecteur est-il bien flashé? ho d'accord c'est peu être là le problème,car j'entends aussi le lecteur tourner puis retourner puis encore retourner comme s'il chercher un dvd ou à s' initialiser!de plus les manettes sans fils n'arrive pas à se connecter à la console! pourtant le flash c'est très bien passé!pendant un mois je n'ai eut aucun problème!et du jour au lendemain!piuf probleme par contre j'ai garder les soudures sur le lecteur (liteon pour en récuperer la clé) j'en suis à mon 6 em flash et cela ne ma jamais posé de problemes peut etre faut il dessouder les ponts? Modifié le 19 juillet 2009 par crazycrash
romain59200 Posté(e) le 20 juillet 2009 Posté(e) le 20 juillet 2009 procede par etape calmement... comme precedement dit debranche ton lecteur essaie de la booter debout ou couché remets la d'origine au pire si tu crois que c le flash les ponts ça ne changera rien sauf si tu les as mal fait lol regarde toutes tes connectiques et qi tu peux en avoir d'autres change les pour voir si ça ameliore maintenant moi aussi j'ai eu des soucis avec des consoles transportées a chaud elles sont si fragiles pour le message d'erreur si il revient et bien note le !!!!! ça avancerait voila
neovo Posté(e) le 29 juillet 2009 Posté(e) le 29 juillet 2009 En tt cas, si j'ai bien suivit, le coté positif de tt sa c'est que tu as apparemment isolé le probleme : le lecteur. Réalise une batterie de test sur celui-ci pour voir si c'est "matériel" ou seulement un problème de "firmware". Dans tt les cas, j'espere que tu as gardé la clé de ton lecteur, si jamais tu n'as plus de garantie, sa te sauvera surement. Si tu ne l'as toujours pas, je te conseil de la récuperer au plus vite.ç Bonne chance :-D
Messages recommandés