Le Saviez-vous? Orange/tel/modem

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut,

Aujourd'hui j'ai eut une discussion avec une nana qui bosse chez orange...je ne vais pas tout vous expliquer mais en gros pour aller au but, utiliser son téléphone portable comme modem est selon orange illégal!!

En fait, depuis que l'iphone est, orange propose 2 forfaits spécifiques seulement pour iphone qui vous permettent de vous servir de votre téléphone comme modem, en gros, vous payez votre abonnement téléphonique normal et dans ce forfait vous payez aussi pour avoir internet en illimité en utilisation modem.C'est donc un forfait spécial et payant.

Je lui ai expliqué que moi perso ça fait longtemps que j'utilise mon tel samsung u600 comme modem pour avoir internet depuis un pc et que je n'avais pas de forfait spécial comme pour l'iphone, juste internet illimité sur mon téléphone qui me permettait de faire cela.Donc pas de forfait spécial payant pour faire ça.

Elle m'a donc répondu que c'était illégal et que certains se sont vu couper internet pour ça....lol j'ai bien sûr rigolé...je ne vois pas comment ils pourraient supprimer ceci à quiconque puisque dans notre forfait on paye internet illimité depuis le portable, donc de quel droit m'empêcherait-il d'avoir internet si je veux l'utiliser depuis mon portable et comment pourraient-ils savoir que je l'utilise autrement...??

Je lui ai également demandé pourquoi Samsung nous vendait donc un téléphone avec un logiciel nous permettant de faire ça si c'était illégal?Ce à quoi elle n'a su que répondre...

C'est un manque à gagné pour eux, tant pour leur fameux forfaits que pour les clés 3g par exemple...mais voilà, ils ne peuvent rien faire contre ça en fait, à part peut-être demander aux fabricants de ne pas concevoir des téléphones pouvant servir de modem...

Bref, ils sont marrants ces opérateurs...

+

Modifié par Xnico72
Posté(e)

je pense que c'est une technique commercial pour dissouadé les gens de le faire et de prendre un forfait special pour allé sur internet :rolleyes:

Posté(e)

tu paies pour avoir internet sur ton TELEPHONE, pas sur ton PC, c'est là la subtilité pour eux :)

soit il faut payer un abo spécial soit il faut une clé 3G bien plus chère niveau abo pour avoir le net sur PC avec les opérateurs tél..

Posté(e) (modifié)

Salut,

C'est une grosse arnaque...

Déjà des forfaits spécial iphone c'est la grosse arnaque... Pour ce téléphone aurait un forfait "spécial"

Le forfait modem cout super cher, le forfait clef 3G pareil...

Moi je ne c'est pas si techniquement ils peuvent savoir nsi on utilise le modem.

Bon après si ton téléphone a cette fonction c'est aussi pour l'utilisé sur des bornes wifi si ton pc n'a pas de wifi :rolleyes:

De toute facon avec orange il faut toujours dire que on est pas content quand on arrive au bout des notre engagement. J'avais 800 points j'ai di que je partais chez SFR pour l'iphone et paf plus de 2800 points ^^

Vivement un nouvel opérateur ^^

Edit: C'est ecrit dans mon contrat, pas de modem/VoIP/newsgroup/P2P...

++

Modifié par danty
Posté(e)

Ouep je sais bien que c'est ça la subtilité mais ce que j'essayais de lui expliqué c'est qu'ils n'avaient aucun moyen pour m'empêcher de le faire en fait...et ça ça les dérange...c'est venu dans la conversation parce qu'elle était là à me vanter les mérites de ces 2 forfaits iphone en fait qui ne m'intéressaient absolument pas.

Posté(e)

Ce n'est pas illégal, mais ce n'est pas une nouveauté non plus. Juste encore une stratégie commerciale (carrément foireuse) : chaque téléphone portable un tant soit peu évolué, tendant vers le MID, doit être vendu de pair avec un de ces abonnements spéciaux. Sinon, Orange & Co refusent tout simplement la vente… ou proposent le téléphone nu à un tarif exorbitant.

Les opérateurs se moquent de leurs clients, rien de neuf sous le soleil. Mais comme il n'y a pas (obviously) de vraie concurrence sur ce segment de marché, les utilisateurs n'ont pas d'autre choix que de raquer. Mange tes SMS “indirectement surtaxés” à > 0,10€ en France : pas étonnant que les magasins de téléphonie mobile pullulent dans nos rues tellement l'activité dégage de marge.

Pour l'anecdote, j'ai bien rigolé - jaune - aujourd'hui. Pour une sombre raison, SFR a décidé de désactiver mon répondeur téléphonique du jour au lendemain. La solution proposée en boutique ? Téléphoner, à mes frais, au SAV pour qu'ils rétablissent le service. En gros, ce n'est rien d'autre qu'une forme évidente de racket : pourquoi devrais-je payer ce supplément pour ce service qui est pourtant dans mon contrat ? Comment se sont-ils permis de modifier ces réglages sans mon consentement ?

Posté(e)

Salut,

C'est de la connerie leur truc et ils n'ont pas à savoir de quelle facon on utilise le service d'échange de données que l'on paye.

Donc ça veut dire que pour Coca Cola c'est illégale de boire son soda dans un verre, il faut uniquement le boire dans la canette !!!

Donc là la connexion internet on peu l'utiliser sur son PC si on veut car c'est pareil que sur son téléphone sauf qu'il y a plus de confort, c'est tout.

Faut qu'ils arrêtent chez Orange.

@+

Posté(e)

Salut,

Mais alors comment ca me gave.

Tu viens pour un problème, très bien monsieur appeler le service client.

Je demande direct leur téléphone (chez orange c'est gratuit) donc ca leur coute rien, combien de fois on ma refuser.

Et la obliger de faire un scandale et passer pour un chieur ^^

Moi jsuis déjà allez chez orange avec mon JB, le mec na rien pu faire :lol:

Pour Miles si une clause du contrat n'est pas respecté tu peut avoir un rupture de contrat (donc pas d'engagement).

Posté(e) (modifié)

Hello, y'a pas que chez Orange, chez SFR c'est pareil, voici un extrait des conditions d'utilisation du forfait Iphone :

INTERNET : Navigation sur tous les sites Internet, exclusivement sur et depuis votre mobile (non relié à un ordinateur). Les surtaxes des téléchargements et services restent payantes. Tout autre usage est interdit et notamment Voix sur IP, Peer to peer et Newsgroups. Pour permettre à tous les clients SFR d’accéder au réseau SFR dans des conditions optimales, le débit maximum de connexion sera réduit au-delà de 1Go d’échanges de données par mois jusqu’à la prochaine date de facturation.

Je possède un HTC magic avec un forfait semblable à celui de l'Iphone et j'ai vu qu'en effectuant deux trois manips on pouvait s'en servir comme modem pour un pc portable. En cherchant comment faire, j'ai également lu qu'il fallait utiliser un logiciel pour "brouiller les pistes" en quelques sortes, afin que SFR ne détecte pas l'utilisation du Pc portable (Voir ici pour celui que ça intéresse).

Modifié par bossone
Posté(e)

C'est vrai que c abusé, chez SFR, si tu prends le Iphone sans le forfait speciale, il faudra raquer 8€ en plus de ton forfait tous les mois.

Perso j'etais bien content avec mon N95 8Gb de pouvoir surfer sur le net grace a mon Illimythics le temps de mon demenagement...

Posté(e)

je ne vois pas où est le soucis...

Tu signes ton contrat pour une utilisation sur ton tél avec fair use.

Si ce n'est pas le cas on te tombera dessus, quoi de plus normal ?

Posté(e) (modifié)

Ah oui?Et je serais curieux de savoir comment on me tombera dessus comme tu dis?

Encore une fois, il n'y a aucun moyen pour savoir si tu utilises ton téléphone en tant que modem ou que tu te sers d'internet depuis ton téléphone.

Et ok c'est marqué dans le contrat..mais bon, ça n'en reste pas moins stupide, c'est comme si mon concessionnaire me disait, on vous vend cette voiture, elle monte à 200km/h mais vous ne pouvez pas aller au-dessus des 130 km/h...c'est illégal, je le sais, et pourtant il m'arrive de le faire quand même.(c'est une illustration, je ne le fais pas!)

Et encore cet exemple rapide n'est pas bon parce même si on me demandait de payer en plus pour aller au-dela, je n'aurais pas le droit vis-à-vis de la loi...mais concernant le téléphone, payer en plus pour avoir le choix de se servir de son tél comme je le souhaite, oui je trouve ça aberrant!Internet ça reste internet, que ce soit depuis un mobile ou un Pc... :rolleyes:

Modifié par Xnico72
Posté(e)

oh si il y a un moyen : les User Agents

le navigateur transmet des infos sur lui, et sur les téléphones ça dit le modèle du téléphone et pleins d'autres trucs, alors que sur PC ça dit autre chose genre "Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.1.1) Gecko/20090715 Firefox/3.5.1"

tu peux le changer avec un module pour Firefox par exemple, tu mets celui d'un téléphone compatible et ça devrait devenir indétectable

Posté(e) (modifié)
Pour Miles si une clause du contrat n'est pas respecté tu peut avoir un rupture de contrat (donc pas d'engagement).

Moui… Les contrats ont une belle différence entre théorie et pratique. Tiens, au hasard, tente de refuser un CLUF de Windows.

Il me reste deux semaines d'engagement chez eux. Après, je me barre. Je ne chercherai même pas à tenter des procédures, c'est décourageant.

Le pire dans l'affaire, c'est que je sais pertinemment que l'herbe ne sera pas plus verte chez le concurrent. C'est partout la même prairie jaune et dégueulasse, enrichie au Brawndo.

Modifié par Miles Prower
Posté(e)

ben on te bridera le débit, on t'avisera éventuellement d'une utilisation à contre emploi..

Bossant chez sfr pendant les vacances, je peux t'affirmer que selon le tél portable, le mode modem n'envoit pas les même infos de synchro au réseau (mode intégré au tél officiellement).

Après est ce qu'ils s'amusent à tout contrôler, là je ne peux pas te l'affirmer.

Posté(e)

Brider le débit est néanmoins illégal, y'a eu une affaire là dessus, et le client a gagné, donc jurisprudence.

Du coté des opérateurs mobiles de toute façon, ce ne sont pas les arnaques et méthodes douteuses qui manquent, concernant le triopôle, l'affaire pour entente illicite démontre bien des choses, quand aux fameux forfait "illimités" des opérateurs virtuels utilisant l'infrastructure de ce triopole, j'en rigole doucement, les pseudo forfait voix illimités de chez Virgin par exemple sont limités à 40H il me semble (89€/mois), tandis que Corialis propose de l'illimité, réellement limité à 20H par mois d'appels (70€/mois) et internet uniquement pour le wap, et prixtel, vers les appels Fixe et mobiles en France, le tout illimité pour 50€/mois, mais limité à 99 numéros de téléphones différents d'appelés dans le mois, et avec un engagement.

Bref... Je ne sais pas vraiment ce que pourrait faire Free, mais ça serait bien de rajouter une couche de concurrence là dedans... Surtout que chez Orange, depuis que Free s'interesse à la 4eme licence 3G, ils se pissent dessus, et font tout pour retarder l'entrée d'un nouvel opérateur sur le marché.

Posté(e)

Lo,

free ne pourra probablement rien faire ...

http://www.numerama.com/magazine/12970-4em...ot-enterre.html

http://www.numerama.com/magazine/11519-Lic...a-l-emploi.html

Tu crois que ces coquins vont laisser du champ a quiconque ? Ils vont se la partager la licence 4 ... :whistling:

++

EDIT: bien penser a changer l'agent utilisateur de votre navigateur avant d'avoir des soucis avec votre opérateur ....

EDIT2: pour la peine, je surf sur pc avec un iphone nah !!

Posté(e) (modifié)

bah tu sais que c'est illégal, donc ne pleure pas si un jour c'est compté hors forfait ;)

alala et tlm qui voit free comme le preu chevalier blanc qui va les sauver du rouge / bleu / orange

mouahaha :D

vous savez il faut des installations pour que des mobiles fonctionnent hein, ce qu'on appelle antennes :D

Modifié par Btbw
Posté(e)

Je ne suis pas le genre à pleurer tu sais... :rolleyes:

Et encore une fois, je suis certain que je pourrais faire ça tant que j'en ai envie.

De toute façon, au pire, je pars dans 2 mois de chez orange, sont trop naz...forfaits de merde, pas d'offre comparé aux concurrents, bref, j'attends juste que mon contrat se termine.

Posté(e)

de toute façon les gens ne sont jamais contents de leurs opérateurs...

Suffit de voir les guignols qui se plaignent de ne pas pouvoir changer de portable tous les 6 mois ou d'avoir un iphone à carte pour 99 euros...

Posté(e)

Je me plaints pas pour me plaindre, j'ai quand même le droit de penser qu'orange n'est pas satisfaisant non?

Ca fait des années que je suis chez eux, quand je vois les forfaits de la concurrence, genre SFR, bah je suis désolé mais orange sont trop chers et leurs forfaits mal adaptés.

Après si tu en es content, tant mieux pour toi.