mounabd Posté(e) le 13 avril 2004 Posté(e) le 13 avril 2004 J'ai acheté une aladdin chez ominfo.com. Une fois montée j'ai bien installé mon nouveau Disque avec evoltion x. apres j'arrive plus à booter sur la puce par contre je boote sur le dash MS puisque j'ai locké mon disque. Est ce que on peut perdre le flash avec cette puce et comment faire pour le restorer MERCI
jbs68 Posté(e) le 14 avril 2004 Posté(e) le 14 avril 2004 Salut !!!! Dis voir, manque un peu de détail dans ton post !? ... quand tu dis que t'arrive plus à booter sur la puce, qu'entends tu exactement !? Peut être que ton dash alternatif est simplement pas au bon endroit ? - j'entends par bon endroit, un des fichiers .xbe que ta puce est capable de lancer !!! ... et cela dépends dailleur du bios de ta puce !!!! Exemple de séquence de boot pour le bios X2 4981.06 : 1/ D:\default.xbe 2/ C:\avalaunch.xbe 3/ C:\evoxdash.xbe 4/ C:\mxmdash.xbe 5/ C:\xboxdash.xbe Donc forcement, si à la racine de ton disque ne se trouve aucun de ces fichiers, la puce ne pourra pas booter !!
mounabd Posté(e) le 14 avril 2004 Auteur Posté(e) le 14 avril 2004 Ma console est une 1.04 J'ai essaye de brancher les DO "carte mere et puce "à la masse pour un boot direct. J'ai boote' une fois et depuis plus rien et Je n'arrive plus à booter sur le master cd de GUEUX. C pourquoi je pense que le flash est perdu. Y'a t il une incompatibilité de la puce avec les dernieres version. Quand je branche le do de la carte à la masse ma xbox s'allume et s'éteint Merci de m'aider
Jlz Posté(e) le 14 avril 2004 Posté(e) le 14 avril 2004 (modifié) Slt, ton prob. vient certainement de ton montage (les point sur le LPC) Sinon t'as puce est vierge, mal flashée ou HS ! ++ Quand tu mets le D0 de la console a la masse c'est pas utile d'en faire autant sur la puce ! Modifié le 14 avril 2004 par Jlz
mounabd Posté(e) le 14 avril 2004 Auteur Posté(e) le 14 avril 2004 Ok merci. Maintenant j'ai le dO de la carte sur le do de la puce. Tjrs impossible de booter sur evolutionx ou sur le cd master. Estce que qql'un à reussi à resoudre le pbleme sur un ver1.04. Est ce un court circuit peut effaceer la puce
Jlz Posté(e) le 14 avril 2004 Posté(e) le 14 avril 2004 Est ce un court circuit peut effaceer la puce Clair ! ++
rageonearth Posté(e) le 14 avril 2004 Posté(e) le 14 avril 2004 ou détruire le chip lattice aussi moi j'ai meme eu des puces "mortes nées" le 49LF020 était ok mais l'électronique entre les 2 était hs
mounabd Posté(e) le 14 avril 2004 Auteur Posté(e) le 14 avril 2004 Ok merci les gars. j'ai commandé une autre. Je refait mes soudure et je controler la continuité des contacts. Juste une derniere question Est ce que on peut mettre le do de la carte à la masse sur v1.04 et v1.05.
Jlz Posté(e) le 14 avril 2004 Posté(e) le 14 avril 2004 Tu veux dire sur les v1.4 et v1.5 (qui n'existe pas en passant) ? Oui sur toutes les consoles quand tu mets le D0 de la carte mere de la console à la masse ca active le port LPC => donc la reponse est oui tu peux ! ++
rageonearth Posté(e) le 14 avril 2004 Posté(e) le 14 avril 2004 sans vouloir faire mon malin JLZ, le D0 a la masse désactive le chip bios original surtout, ce qui fait que le LPC est utilisable voila ct pas pour te contredire mais surtout pour préciser
Jlz Posté(e) le 14 avril 2004 Posté(e) le 14 avril 2004 (modifié) Bah oui t'as raison ça fais pas de mal bien au contraire ! C'est surement meme un tt petit plus compliqué que ça mais bon franchement...........ca me depasse ! La xbox oui !! L'elec. ??? ++ Modifié le 14 avril 2004 par Jlz
rageonearth Posté(e) le 14 avril 2004 Posté(e) le 14 avril 2004 lol farpaitement raison!! l'important c le résultat, et qu'on obtienne le résultat sans migraine (autant laisser çà a ceux qui savent et qui se bouffent des tonnes d'aspro 1000 ) enfin bon, des fois faut faire gaffe aux moyens pouyr obtenir les résultats on peu tuer une mouche avec une pantoufle, un journal... et meme une bombe nucléaire!
mounabd Posté(e) le 16 avril 2004 Auteur Posté(e) le 16 avril 2004 Merci les gars pour vos reponse. Mon probleme apparament c t un faux contact au niveau du LPC. maintenant tout marche nickel avec le do de la carte sur le aladdin et rien d'autres
Messages recommandés