sabsun Posté(e) le 17 juillet 2009 Posté(e) le 17 juillet 2009 Salut les geux, Voilà j'étais entrain de bidouiller ma xbox avec le cd de jp33 Xcalibur3.4 afin de me familiariser avec tout le software et le tralala qu'il y a... J'vais pas vous dire de A à Z se que je faisais mais on va dire que j'étais confronté à un problème j'avais tout formaté et comme un con j'ai cru que ça allez être facile à tout refaire... mais non me voila avec le dash d'origine, la console boot quand même sur le cd puisque qu'elle est pucée en XECUTER 2 (puce bleu doté d'une led rouge clignotante) ...alors je boot sur le cd et j'vais flasher le bios de la puce et non pas de la console en 1mb et en .67 (j'avais fait plusieur flash avant de la puce mais avec le .06 toujours en 1mb) et la ma console bloque comme une co**e presque à la fin du flash... J'ai éteint la console et voilà un jolie écran noir... la led et toujours verte ceci étant. Quelqu'un pour résoudre mon problème ? Merci, cordialement sabsun.
bugess Posté(e) le 17 juillet 2009 Posté(e) le 17 juillet 2009 je boot sur le cd et j'vais flasher le bios de la puce et non pas de la console en 1mb et en .67 (j'avais fait plusieur flash avant de la puce mais avec le .06 toujours en 1mb) et la ma console bloque comme une co**e presque à la fin du flash...J'ai éteint la console et voilà un jolie écran noir... la led et toujours verte ceci étant. la led est verte ?? celle de la console et tu as flashé avec quel bios , et en 1mb tres bizarre , tu as quoi comme puce , avec cette taille de bank , une X3 ?? mais si ta console ne frag pas , au reboot , led console rouge/vert , il suffit de verifier si avec le cd xcalibur dans le lecteur , ta console reboot si c'est le cas , ton executable n'est pas au bon endroit , et selon bios implanté les chemin d'acces changent
saya' Posté(e) le 17 juillet 2009 Posté(e) le 17 juillet 2009 (modifié) Tu as pris des risques en testant comme ça ...comme demande bugess, quelle est la version de ta puce ? As-tu sauvegardé l'eeprom.bin spécifique à ta console ? Modifié le 17 juillet 2009 par saya'
jp33 Posté(e) le 17 juillet 2009 Posté(e) le 17 juillet 2009 les bios de 1Mo sont hyper stécifiques pour les flash TSOP ! Quelle mouche t'a piquée pour l'utiliser sur une puce ????
bugess Posté(e) le 18 juillet 2009 Posté(e) le 18 juillet 2009 se qui m'etonne normlement , et pour avoir testé , flashbios refuse le flash si le bios n'est pas compatible ou je me trompe
jp33 Posté(e) le 18 juillet 2009 Posté(e) le 18 juillet 2009 flashbios refuse le flash et s'il a utilisé Evox ?
sabsun Posté(e) le 18 juillet 2009 Auteur Posté(e) le 18 juillet 2009 (modifié) En effet j'ai utilisé Evox en plusieurs version en 1mb en 512ko mais pas testé 256ko et ça marche sans qu'il y refuse... J'ai réussi a résoudre le problème, bugess j'ai démarré la console en appuyant sur le bouton de la puce (appuyer n'est pas le terme approprié j'ai décalé le bouton on va dire) et ça a démarré impec avec le signe X en bleu et XECUTER2 en dessous jusqu'au dash d'origine, j'ai redémarrer en bootant sur le cd d'xcalibur ça a marcher ! Ensuite j'ai remis le bouton de la puce a sa place original (j'p'ense qu'on peut appeler ça un cavalier) et j'ai reflasher le bios en 1mb sous evox .06 (le .67 ne marche pas)... J'ai installer l'exploit ensuite et tout remarche dans l'ordre reste une question avant quand la xbox a démarré il y avait un signe evox sur le coin supérieur gauche de la console et le signe X était rouge ...je ne sais pas en quoi flasher pour retrouver cela justement... Jp33 ah bon c'est dangereux ? J'ai eu de la chance alors ? Sinon dit moi comment procéder en quoi flasher etc... parsque la console je l'ai pas toucher depuis que le mec m'a mis la puce en 2007... Cordialement, sabsun. p.s HS : je veux extraire l'iso de mon cd xcalibur afin dans faire un autre pou booter sur xbmc ...avec quelle logiciel puis-je l'extraire svp merci. Modifié le 18 juillet 2009 par sabsun
jp33 Posté(e) le 18 juillet 2009 Posté(e) le 18 juillet 2009 et j'ai reflasher le bios en 1mb sous evox .06 (le .67 ne marche pas)... avec Xcalibur ? J'ai installer l'exploit ensuite et tout remarche dans l'ordre Quel exploit ? tu as une puce ! je ne sais pas en quoi flasher pour retrouver cela justement... il faut surtout remettre la main sur le bon bios .... ou le refaire .... reste à retrouver les bons outils ... Pour info, 1Mo, c'est complètement imbécile pour une puce, c'est un bios 256Ko copié 4 fois à la suite .... Jp33 ah bon c'est dangereux ? Non, Evox est juste un peu bourrin, c'est tout. p.s HS : je veux extraire l'iso de mon cd xcalibur afin dans faire un autre pou booter sur xbmc ...avec quelle logiciel puis-je l'extraire svp merci. Tu le colles dans ton lecteur CD de ton PC, tu peux le lire depuis l'explorateur (il y a un paragraphe dans le pdf pour refaire l'iso)
sabsun Posté(e) le 19 juillet 2009 Auteur Posté(e) le 19 juillet 2009 et j'ai reflasher le bios en 1mb sous evox .06 (le .67 ne marche pas)... avec Xcalibur ? >>> oui avec xcalibur. je ne sais pas en quoi flasher pour retrouver cela justement... il faut surtout remettre la main sur le bon bios .... ou le refaire .... reste à retrouver les bons outils ... Pour info, 1Mo, c'est complètement imbécile pour une puce, c'est un bios 256Ko copié 4 fois à la suite .... >>> quels bon outils, tout n'est pas dans xcalibur ? comment le remettre d'origine alors ? Jp33 ah bon c'est dangereux ? Non, Evox est juste un peu bourrin, c'est tout. >>> justement quand je vais dans "installation avec une puce" ensuite preparation en full instal sur c et e (application et emulateurs) evox en dash quand j'essay de mettre xbmc en dash principale la console ne boot pas dessus et quand je le met en tant qu'application elle ne se lance pas... j'arrive pas a résoudre se probleme (seul dash2gam et ms dash 5960 fonctionne) je suis perdu imaginons que je reparte à zero en sachant que je veux que la console boot sur xbmc, j'ai une puce et xcalibur... coment dois-je procéder ? Merci encore, cordialement sabsun.
bugess Posté(e) le 19 juillet 2009 Posté(e) le 19 juillet 2009 tu as un menu prevu pour cela sur xcalibur , et ta console bootera sur xbmc sans probleme
Messages recommandés