Abyssal Posté(e) le 17 juillet 2009 Posté(e) le 17 juillet 2009 (modifié) Bonjour à tous, Ma Xbox360 est décidément bien capricieuse, je viens à peine de la ressusciter d'un ROD, que voilà mon lecteur (samsung) qui flanche Sur certains jeux, c'est systématique, il arrive un moment où ça freeze Elle n'est plus sous garantie depuis des lustres, je n'ai donc pas d'autre choix que de : - soit racheter un joujou (couteux quand même cette plaisanterie) - soit changer de lecteur Partant du principe que je privilégie la solution n°2, j'ai plusieurs questions: 1/ Quel est à vos yeux le meilleur lecteur (compatible) actuel ? Est-ce difficile à se procurer (paris montgallet vs. sites pro) 2/ Un de mes critères de choix résiderait dans la facilité de remplacement, je ne dispose pas d'un fer à souder, et j'aimerai autant ne pas tout saloper quels tuto vous me conseilleriez (j'en ai déjà consulté deux-trois, cela n'a pas l'air insurmontable non ? ici par exemple) 3/ Est-il difficile de se procurer en magasin les cartes SATA Via dont il est question dans le lien ci-dessus ? Toutes font-elles l'affaire ? Quel chipset "compatible" je peux prendre ? Merci d'avance de vos réponses et éclaircissements Modifié le 18 juillet 2009 par Abyssal
bugess Posté(e) le 17 juillet 2009 Posté(e) le 17 juillet 2009 tu es sur que c'est ton lecteur qui provoque le freeze , el ejectant le media la console est toujours fonctionnelle ??
Abyssal Posté(e) le 17 juillet 2009 Auteur Posté(e) le 17 juillet 2009 Non en général ça black screen et reste comme ça, mais comment expliquer que cela ne survienne que sur certains jeux très précis ? Jeux auxquels je pouvais d'ailleurs jouer tranquillement il n'y a pas si longtemps Par ailleurs je viens de tester Tales of Vesperia qui refusait de se lancer (problème sur la cinématique) et qui une fois copié sur le Hdd passe sans souci, et cela depuis un bon 45 minutes Mais si tu as des soupçons sur un autre composant, lequel ce serait ?
hyndrid Posté(e) le 17 juillet 2009 Posté(e) le 17 juillet 2009 Bonjour à tous,Ma Xbox360 est décidément bien capricieuse, je viens à peine de la ressusciter d'un ROD, que voilà mon lecteur (samsung) qui flanche Sur certains jeux, c'est systématique, il arrive un moment où ça freeze Elle n'est plus sous garantie depuis des lustres, je n'ai donc pas d'autre choix que de : - soit racheter un joujou (couteux quand même cette plaisanterie) - soit changer de lecteur Partant du principe que je privilégie la solution n°2, j'ai plusieurs questions: 1/ Quel est à vos yeux le meilleur lecteur (compatible) actuel ? Est-ce difficile à se procurer (paris montgallet vs. sites pro) 2/ Un de mes critères de choix résiderait dans la facilité de remplacement, je ne dispose pas d'un fer à souder, et j'aimerai autant ne pas tout saloper quels tuto vous me conseilleriez (j'en ai déjà consulté deux-trois, cela n'a pas l'air insurmontable non ? ici par exemple) 3/ Est-il difficile de se procurer en magasin les cartes SATA Via dont il est question dans le lien ci-dessus ? Toutes font-elles l'affaire ? Quel chipset "compatible" je peux prendre ? Merci d'avance de vos réponses et éclaircissements meilleur lecteur a mon avis c'est le benq pour la carte pci sa te prend le chipset via 6421 tres facile a trouver pas besoin de souder pour changer de lecteur
bugess Posté(e) le 17 juillet 2009 Posté(e) le 17 juillet 2009 c'est bien pour cela qu'ils ont permis la copie sur le DD des jeux , pour eviter d'eventuel retour bon si tu arrives a jouer sans bloquage depuis le DD , c'est bien ton lecteur a l'origine du mal , pour essai , je colle une clé usb avec des fichiers audio , et je fais travailler en boucle , si elle ne freeze pas c'est le lecteur , car faut pas oublier que ce phenomeme peu etre provoqué par un rod un debut de rod provoqué par les rams
Abyssal Posté(e) le 18 juillet 2009 Auteur Posté(e) le 18 juillet 2009 (modifié) Bon je vous remercie de vos contributions, mais tout ceci ne réponds pas tellement à mes deux principales questions, sur la facilité à se procurer ces "ingrédients" ^-^ [edit] Bon j'ai fini par trouver mon bonheur, j'ai tout commandé Merci de votre aide encore Modifié le 18 juillet 2009 par Abyssal
Messages recommandés