safi-hitman Posté(e) le 14 juillet 2009 Posté(e) le 14 juillet 2009 Salut tout le monde, J'ai une xbox classic, je veux la flashé, je n'ai pas de puce, un ami à la puce mais il ne veut pas la vendre, alors je l'ai lui prêté, je veux savoir si je flash la xbox et que j'enleve la puce est ce qu'elle peut lire les backups de jeux comme avec la puce? J'ai une autre mais le disque dur est foutu je l'ai remplacer avec un disque dur de pc mais au demarrage sa me fait une erreur, ils m'ont dits qu'il faut une puce, est ce que sa va marcher si je la flash et j'enlève ensuite la puce? Aidez moi SVP. Merci d'avance.
schumpopo Posté(e) le 15 juillet 2009 Posté(e) le 15 juillet 2009 Lo, Oui ça peut marcher mais ce n'est pas aussi simple que ça. Il faut que tu installes un exploit pendant que tu as la puce et que tu lockes ton disque dur. Attends que Jp33 te répondes il va t'expliquer la marche à suivre nettement mieux que moi. ++
safi-hitman Posté(e) le 15 juillet 2009 Auteur Posté(e) le 15 juillet 2009 Lo,Oui ça peut marcher mais ce n'est pas aussi simple que ça. Il faut que tu installes un exploit pendant que tu as la puce et que tu lockes ton disque dur. Attends que Jp33 te répondes il va t'expliquer la marche à suivre nettement mieux que moi. ++ Merci de votre réponse. Ok, J'attendrai la réponse de Jp33, et j'aimerai qu'il soit plus claire car je suis qu'un débutant dans le domaine.
schumpopo Posté(e) le 15 juillet 2009 Posté(e) le 15 juillet 2009 Lo, Je te conseille dans un premier lieu de lire le PDF de XCalibur cela te permettra d'avoir les bases sur le Hack Xbox. Débutant ne veut pas dire assisté. ++
jp33 Posté(e) le 15 juillet 2009 Posté(e) le 15 juillet 2009 (modifié) La solution est l'exploit (on peut ensuite envisager de flasher le TSOP mais la case exploit est OBLIGATOIRE). Tu auras aussi bien qu'une puce ou un flash TSOP et il fonctionne très bien tout seul. Le seul bémol, c'est que le disque dur doit être locké pour la console (actuellement, tu dois être en erreur 05 avec le nouveau DD). Il y a plusieurs solutions pour surmonter ce problème mais le plus simple est de passer par une puce temporaire (c'est pas beau la vie ? ). La solution est très simple. On va faire un peu spécialement pour contourner un éventuel soucis avec le bios de la puce si ta console a le condensateur de l'horloge dans le sac. 1) récupère Xcalibur et grave-le tel quel (tu te moques de l'eeprom.bin pour le moment) 2) tu met la console de ton pote à l'heure (il suffit de mettre l'année sur 2009, on n'est pas à la seconde près) 3) tu lances Xcalibur sur la console pucée de ton pote juste pour vérifier que le CD est reconnu (CD/Rw ou DVD/r pour la gravure). Attention, le lancement est relativement long: si le menu s'affiche, tu as gagné. Si c'est bon, tu laisses Xcalibur dans le lecteur et tu éteins. 4) Tu remplaces le disque dur de ton pote par ton nouveau (celui en erreur) 5) Une fois fait, démarre la console. Sur le menu, choisis l'installation du softmod. Lorsque le menu te demande de choisir la sauvegarde du jeu méthode 007, éjecte Xcalibur et éteind, inutile d'aller plus loin (tu comprendras quand tu auras l'écran sous les yeux). 6) récupère le disque dur, Xcalibur et la puce et installe l'ensemble sur ta console. 7) une fois la puce et le DD installé, démarre la console, un Dash va être chargé. Dans le menu, j'ai un doute sur la version 3.4 mais tu devrais avoir une option Lock/Délock du disque dur. Une fois le nouveau menu à l'écran, choisi Lock HDD XBOX. Après confirmation, tu peux éteindre et démonter la puce. 8) si tu n'as pas l'option, glisse Xcalibur dans le lecteur et fait Lancer DVD. S'il ne se lance pas, il faudra récupérer le lecteur de ton pote et remplacer temporairement le tien avec pour pouvoir le lancer. Une fois fait, lock le DD depuis le menu. une fois fait, tu éjecte Xcalibur, tu éteinds la console et tu retires la puce. 9) A partir de ce moment-là, il te suffit de redémarrer ta console et de terminer l'installation (si tu n'as aucun des 3 jeux "méthode 007" en original, choisis Splinter Cell et continue, cela n'a une importance que si tu as accès à un des 3 jeux). 10) n'oublie pas de remonter la console de ton pote qui risque de se retrouver toute nue dans l'affaire 11) une fois fait, il faudra récupérer l'eeprom.bin de ta console pour la mettre à l'abri. Edit: après relecture, j'ai cru comprendre que tu avais deux consoles et que ton pote seulement la puce. Dans ce cas, par rapport à ce que je viens d'écrire, il faut considérer ta console sans erreur comme celle de ton pote. Sauf que tu peux en profiter pour lancer également l'installation du softmod sur ta console sans erreur. A la fin, tu te retrouveras avec deux consoles modifiées sans puce et fonctionnelles et tu pourras rendre la puce à ton pote. Modifié le 15 juillet 2009 par jp33
Messages recommandés