Actions policières à l´encontre des revendeurs de R4

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

S'il n'y avait plus de programmeur pour programmer des jeux, faute de gagner assez d'argent

(parce que eux n'en gagne pas beaucoup comparé au éditeurs), vous joueriez avec vos doigts, un pneu,

les oiseaux, les cailloux sur la plage, etc...

Je ne suis pas pour le "parce que...", qui justifie et permet de tout prendre gratos !

Quand je vois les gens qui gueule parce qu'un linker est à 40euro, ça me fait vomir, tout simplement!

Parce que ces mêmes gens qui ne sont pas fichu de mettre de l'argent pour acheter un linker

qui ensuite, leur évitera de dépenser le moindre centime dans des jeux originaux,

ce sont encore les premiers qui viennent râler quand la mise à jour n'est pas sortie, etc... etc...

D'un côté on est sur un site de "jeu vidéo" et de l'autre, dans quasi toutes les sections,

y'a rien en rapport avec le RESPECT qui devrait aller avec les jeux vidéos que nous aimons depuis des années

et des années!

Une console sort = Quand est-ce qu'elle sera hackée, quand est-ce que l'on pourra jouer gratos?`

La console ne peut pas être hackée = non alors, ça ne vaut pas la peine de l'acheter!

mon dieu, si c'est ça, faut arrêter les jeux vidéos... Aller jouer au ballon avec vos copains!

Modifié par bitonio6
  • Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)
S'il n'y avait plus de programmeur pour programmer des jeux, faute de gagner assez d'argent

(parce que eux n'en gagne pas beaucoup comparé au éditeurs), vous joueriez avec vos doigts, un pneu,

les oiseaux, les cailloux sur la plage, etc...

Je ne suis pas pour le "parce que...", qui justifie et permet de tout prendre gratos !

Quand je vois les gens qui gueule parce qu'un linker est à 40euro, ça me fait vomir, tout simplement!

Parce que ces mêmes gens qui ne sont pas fichu de mettre de l'argent pour acheter un linker

qui ensuite, leur évitera de dépenser le moindre centime dans des jeux originaux,

ce sont encore les premiers qui viennent râler quand la mise à jour n'est pas sortie, etc... etc...

D'un côté on est sur un site de "jeu vidéo" et de l'autre, dans quasi toutes les sections,

y'a rien en rapport avec le RESPECT qui devrait aller avec les jeux vidéos que nous aimons depuis des années

et des années!

Une console sort = Quand est-ce qu'elle sera hackée, quand est-ce que l'on pourra jouer gratos?`

La console ne peut pas être hackée = non alors, ça ne vaut pas la peine de l'acheter!

mon dieu, si c'est ça, faut arrêter les jeux vidéos... Aller jouer au ballon avec vos copains!

+100000000000000000000000000000000000

que rajouter a cela

pour moi rien

c'est du censé pure jus

Posté(e) (modifié)

Je ne me pose absolument pas pour défendre le piratage, bien au contraire mais contre l'image qui en est donnée volontairement.

Le piratage existe depuis des lustres et c'est toujours les mêmes commentaires et ce depuis la fin des années 80.

Fin des années 80 on nous jurait la fin des jeux video pour 4 ou 5 ans à cause du piratage... le piratage existe toujours et les jeux video aussi !?

Pourtant l'industrie du jeu video existe toujours et ne s'est jamais aussi bien porté et depuis les consoles de salon on même remplacées les bornes d'arcade.

Pour ce qui est du "piratage", la lecture de la definition dans un dico serait utile à certains.

De plus, seule la détention et l'utilisation d'un logiciel dont on ne posséde pas de "droit d'utilisation" par l'achat de ce dernier est réprimée.

Si l'on est capable en France de faire la différence entre un voleur et un recéleur, en informatique il n'y a visiblement pas de différence parceque ça fais réagir.

Le linker en temps que tel n'a rien d'illégal, lecture de film (c'est legal), lecture de fichier MP3 (là encore c'est legal), lecture le fichiers non signés (la c'est autre chose, mais pas forcément illégal).

Dans ce dernier cas, tout dépendra de l'utilisation faite du linker.

Seulement voila, nous sommes en France pays de liberté et contradictoirement des lobbyings tout puissants, donc les pressions aboutissent, alors que dans d'autres pays d'Europe il n'y a aucun problème.

Modifié par wirl
Posté(e)

Mais pourquoi les gens cherchaient au départ à copier? = parce qu'ils ne voulaient pas perdre les données venant du support!

Maintenant nous parlons de cartouche de jeu, y'a pas de rayure à faire dessus, d'usure X-Y,

sauf peut-être les pistes de cuivre ou la pile qui pourraient s'user!

Il y a quand même un ENORME différence entre copier pour protéger ce que l'on a acheté

et télécharger à donf, consommer sans aucun respect, juste parce que c'est gratuit, etc...