Actions policières à l´encontre des revendeurs de R4

Messages recommandés

Posté(e)
Bitonio6 dit: Moi je dis qu'il faut libéraliser tout ça, faire un forfait payant, genre 20Euro de plus par mois et télécharger tout ce que l'on veut!
Et ceux qui ne téléchargent opas paieront aussi 20€? C'est tout simplement impensable et illégal comme solution.
  • Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e) (modifié)
Mais le premier sans le deuxième, il ne pourrait rien faire!

La tentation est grande quand même, non?!

La tentation est grande pour le deuxième aussi ! ;)

La solution pour nintendo ? faire évoluer son modèle économique, poursuivre l'évolution des système de protection en jouant le jeu du chat et de la souris sans fin, et poursuivre les VRAI pirates !!!! (utilisateurs finaux en infraction)

Moi, je suis d'accord avec toi sauf ta parenthèse que je replace par "(ceux qui vendent ou distribuent les copies)" et à condition de ça ne soit pas au dépend du consommateur ! Je ne vois pas pourquoi Nintendo ou autres ni même le gouvernement (avec Hadopi) auraient le droit d'utiliser des méthodes douteuses et parfois injustes pour nous grappiller toujours plus d'argent.

Modifié par dégueux
Posté(e)
Bitonio6 dit: Moi je dis qu'il faut libéraliser tout ça, faire un forfait payant, genre 20Euro de plus par mois et télécharger tout ce que l'on veut!
Et ceux qui ne téléchargent opas paieront aussi 20€? C'est tout simplement impensable et illégal comme solution.

C'est clair qu'il faut jouer le jeu, ce serait drôle de voir tout d'un coup,

tout plein de gens dire "non non non, moi je ne télécharge pas" :)

A la signature du contrate avec un FAI, "voulez-vous avoir accès au téléchargement de fichier" = OUI/NON = 20Euro de plus par mois!

Et c'est réglé!

Tu sais, il y a déjà tout un tas de gens qui prennent et paient des abonnements sur megaupload, rapidshare, etc...

Donc ça ne poserait absolument aucun problème!

Et pour les pays pauvre ou en voie de développement = GRATOS, et c'est normal, ils n'ont de toute manière pas les moyens de s'acheter quoi que ce soit!

Mais le premier sans le deuxième, il ne pourrait rien faire!

La tentation est grande quand même, non?!

La tentation est grande pour le deuxième aussi ! ;)

Pour le second c'est surtout un défi!

Posté(e)
Et pour les pays pauvre ou en voie de développement = GRATOS, et c'est normal, ils n'ont de toute manière pas les moyens de s'acheter quoi que ce soit!

Tu te trompe les pays en voie de développement ca deviens l'europe il y a trop de misère, les gens ne vivent de moins en moins bien tu serai étonner les pays que les gens pense qui sont en voie de développement la qualité de vie est bien meilleurs qu'ici.

Encore une fois dire merci a ceux qui véhicule ce genre de sotise a la tv.

Posté(e)

Faut pas déconner non plus...

Va faire un tour au mexique ou au brésil, ou dans je ne sais combien de pays d'asie...

Je t'assure que ta vie à côté, c'est le luxe!

A part ça, toi qui ne veut pas que l'on paie plus...

ne paies-tu pas de redevance radio ou TV?

Posté(e)

salut,

moi je souhaite vraiment que nintendo se bouge pour contrer ce piratage car c'est la mort de la ds qu'il y a au bout

je travail dans un mag de jeux video en belgique

il y a encore un an le chiffre d'affaire sur ds etait raisonnable malgres tout ces linker

maintenand le chiffre pour la ds sont catastrofique ( moins d'un jeux vendu par semaine occasion compris)

je crois que ca resume tres tres bien la chose

j'espere vraiment que nintendo va sevir comme jamais personne ne l'a fait avant eux

sinon a terme on dirra bye bye a la ds

Posté(e) (modifié)

je rajouterai encore ceci

je suis sure que la quasi totalité des utilisateur de ce forum et qui utilisent un linker,

n'achete plus de jeux (au moin 95 % si pas plus) certains n'en ont meme jamais acheté , un comble tout de meme

et cela j'en suis persuadé

moi aussi j'en ai un de linker mais j'achete toujour mes jeux et je les acheterai toujour

maintenand j'attend les reponses qui me dirront (si moi j'achete mes jeux) mouais ,mon oeuil oui

soutenez la console qui vous donne du plaisir en achetant ses jeux et non en les copiant !!!

Modifié par jiji3731
Posté(e)

Non je ne l'ai jamais payer car je regarde la tv avec un satellite et un râteau pour la tnt je n'ai rien déclarer car je ne suis pas cabler sur le reseau de la télédistribution.

il y a encore un an le chiffre d'affaire sur ds etait raisonnable malgres tout ces linker

maintenand le chiffre pour la ds sont catastrofique ( moins d'un jeux vendu par semaine occasion compris)

j'espere vraiment que nintendo va sevir comme jamais personne ne l'a fait avant eux

En disant ca tu pense qu'a ta tronche a tes intérêt parce que tu te contredit toi même tu as acheté un Linker et viens pas me faire ton baratin a l'ancienne qui a de l'argent veux toujours plus tu as acheté un linker pour ne pas acheté tes jeux car au lieux d'y jouer tu préfére les vendre comme tu accuse les autres je t'accuse aussi si t'étais pas pour les linker et le piratage qu'est ce que fou avec un Linker? Ecouter tes Mp3? tes vidéo? ha non je sais faire de ta ds un radio réveil t'es griller mec aller au suivant

je suis sure que la quasi totalité des utilisateur de ce forum et qui utilisent un linker,

n'achete plus de jeux (au moin 95 % si pas plus) certains n'en ont meme jamais acheté , un comble tout de meme

moi aussi j'en ai un de linker mais j'achete toujour mes jeux et je les acheterai toujour

maintenand j'attend les reponses qui me dirront (si moi j'achete mes jeux) mouais ,mon oeuil oui

soutenez la console qui vous donne du plaisir en achetant ses jeux et non en les copiant !!!

La quasi totalité pirate sur ce forum oué oué t'es un super analyste mais t es le seul qui est honnete ici tu mérite la médaille d'honneur j'écris de ce pas a Albert 2.

Et je rajoute un truc car je suis de Belgique aussi y'a que les Belge pour parler comment tu parle grossièrement et sans la moindre once de respect.

Un magasin en Belgqiue m'avais demander de lui flasher sa psp résultat il prennait les jeux qui louer (avant la nouvelle loi) et il les copier dans sa memory stick résultat il vendait les jeux copier sur dvd pour se faire un max de pognon mais toi t es mère théresa dans tes dire mais a 100% hypocrite

Posté(e)

Non je ne l'ai jamais payer car je regarde la tv avec un satellite et un râteau pour la tnt je n'ai rien déclarer car je ne suis pas cabler sur le reseau de la télédistribution.

Faux, tu dois payer, je vais te balance. A partir du moment où tu as un récepteur qui te permet de capter les chaine de france télévision, tu dois payer.

J'avoue que ça fait mal au cul de payer 116€ (surtout si comme moi tu ne regarde la télé que 5 minutes par an en cumulé, et encore). Pour ma part c'est la dernière année, cette fois j'ai déclaré que j'avais pas de poste de TV, mais en fait c'est le tunner qui déconne (j'ai même pas de tnt sur mon fullHD).

Posté(e) (modifié)
Faux, tu dois payer, je vais te balance. A partir du moment où tu as un récepteur qui te permet de capter les chaine de france télévision, tu dois payer.

Peut être en France mais ici en Belgique du moment que tu passe pas par la télédistribution, tu n'a rien a payer mais il y a une taxe a payer du droit a l'image car j'ai déclarer ma tv et la je paie une taxe parce que j'ai une tv.

donc la sitation du trésor publique je m'en bat les Cou... c'est pour la France pas pour moi :D

Modifié par Arwahabibi
Posté(e)

En disant ca tu pense qu'a ta tronche a tes intérêt parce que tu te contredit toi même tu as acheté un Linker et viens pas me faire ton baratin a l'ancienne qui a de l'argent veux toujours plus tu as acheté un linker pour ne pas acheté tes jeux car au lieux d'y jouer tu préfére les vendre comme tu accuse les autres je t'accuse aussi si t'étais pas pour les linker et le piratage qu'est ce que fou avec un Linker? Ecouter tes Mp3? tes vidéo? ha non je sais faire de ta ds un radio réveil t'es griller mec aller au suivant

La quasi totalité pirate sur ce forum oué oué t'es un super analyste mais t es le seul qui est honnete ici tu mérite la médaille d'honneur j'écris de ce pas a Albert 2.

Et je rajoute un truc car je suis de Belgique aussi y'a que les Belge pour parler comment tu parle grossièrement et sans la moindre once de respect.

Un magasin en Belgqiue m'avais demander de lui flasher sa psp résultat il prennait les jeux qui louer (avant la nouvelle loi) et il les copier dans sa memory stick résultat il vendait les jeux copier sur dvd pour se faire un max de pognon mais toi t es mère théresa dans tes dire mais a 100% hypocrite

pense tu vraiment que je ne pense qu'a ma TRONCHE ( CONNARD ) et pense tu que je soit hypocrite

le mag n'est pas a moi , j'y travail point barre

je ne suis pas mere theresa loin de la, je suis un pirate aussi , mais je suis conscient

et mes jeux je me les paye en neuf ou en occaz selon mes moyens car je suis collectionneur

j'ai un linker oui et je ne suis pas contre a partir du moment ou un jeux te plait et te donne du plaisir alors achete le

le probleme c'est que ce n'est pas le cas et je le vois tres bien au mag

de plus au mag ou je travail pas de piratage, essaye de trouver chez moi quoi que ce soit qui concerne le piratage

ca reviendrait a se tirrer une balle dans le pied, certe certain commerce pratique de la sorte mais pas chez moi

toi tu es surement un saint qui ne posede pas une seul copie, vu ton language, laisse moi en douter fortement vu que tu te sent visé personellement

moi je n'accuse personne mais beaucoup de gent se voile la face en disant moi non pirate pas , mon oeil oui

le piratage sauvage tue les consoles et pour la ds c'est tres bien parti c'est tout ce que je voulait dire

enfin je n'ai pas a me justifier devant un arogant comme toi et je ne le ferrai plus

mais je me doutait fortement de ce genre de reaction

si je met ton nez dans ta merde faux s'attendre a une reaction et la voila

allez

a+

Posté(e)
salut,

moi je souhaite vraiment que nintendo se bouge pour contrer ce piratage car c'est la mort de la ds qu'il y a au bout

Tu sais, les petits shops, s'ils ne forment pas des chaines de magasin, c'est de toute manière la mort un jour ou l'autre!

Vous ne pouvez pas rivaliser avec les supermarchés, donc...

En plus, les jeux DS, je suis désolé de te le dire, mais quand je passe dans un rayon DS (DS/PS3/Etc...)

C'est nul, y'a quoi... Aller... 2-3 jeux que je pourrais acheter sur la centaine de titre proposés

et quand je vois les daubes qu'ils osent mettre en vente, c'est vraiment dégueulasse pour les gosses

qui se font avoir par des emballages très jolis, mais le jeu lui-même = archi super nul!

Il n'y a que sur 360 où je vois des jeux en me disant "celui-là est bien, celui-là pas mal, ah ouais, celui-là, pourquoi pas"

D'ailleurs quasi tous les jeunes adultes que je connais jouent sur 360...

Mais sur DS, les RPG c'est pas pour tout le monde, et autrement à part le "professeur layton"

y'a pas eu grand chose qui a envouté les familles!

Posté(e) (modifié)

je suis tout a fait d'accord avec toi sur le nombre de daube , c'est assez allucinant

mais il y a du bon jeux sur toutes les machine

je possede un linker ok mais ca ne m'enpeche pas de posseder une 50aine de titres sur cette machine

j'ai aussi une ps3, une 360 et une wii je possede une 40aine de titres sur chaqu'une de ces machine sauf sur Wii ou je doit avoir une 15aine de titre

ce qui ne doit pas etre le cas de beaucoup de personne

la 360 est piratée , la mienne aussi je ne le cache pas

la ds est piratée , la mienne aussi

la Wii est piratée, la mienne aussi

la ps3 rien

ce qui nous donne des vente tres moyenne sur 360 pourtant je vend plusieure machine par semaine

des vente tres moyenne sur Wii et je vend pas mal de machines

des ventes tres tres tres mediocre sur ds et je vend pourtant des ds (i) a la pelle, le comble c'est que les gents me demandent systematiquement un r4 avec leur machine

pas de chance on n'en vend pas mais ca se trouve sur les marché pour une 30aine d'euro maximum

par contre sur ps3 le marché se porte tres bien (bizard)

je peux te dire que le commerce marche tres tres bien, les cora et autre ne nous font pas peur car nous somme moin cher qu'eux

si des belge connaissent, le mag s'apelle Video Game Center a La Louviere et nous y sommes depuis 7 ans

je vois donc tres bien les effet du piratage sur le long terme

certaine personne pirates mais achete tout de meme les jeux qui les font vibrer

d'autre (la mojorité) vibre avec leur R4

cette phrase resume tres bien l'esprit du consommateur

je rajoute que si les linker revenait a un prix elevé comme avant du genre 70 a 80 euro ca freinerais le phenomene

car les gents dans leur ensemble sont des radin et 70 euro c'est trop cher

Modifié par jiji3731
Posté(e)

Ben comme-ça nintendo pourra encore une fois se venté d'avoir vendu un gros paquet de DS/DSi...

Tu ne vas pas me dire sur les 50 jeux DS que tu as acheté, que tu les as payé prix plein?!

Au niveau prix par rapport aux grandes surfaces, sur les jeux, vous vous positionnez comment?

Posté(e)

jiji3731 Déjà tu me traite pas de connard Bouffon Ensuite les gens font ce qu'il veulent ta pas a venir balancer ta politique a 2 balles ici les gens font ce qu'il veulent?

Je ne crois pas et ne te croirait pas si t'étais comme tu le dis t'aurai pas de Linker,t'aurai pas flasher ta 360, et tes autre console la ps3 tu la pas fait parce qu'elle est pas piratable.

Au niveau prix par rapport aux grandes surfaces, sur les jeux, vous vous positionnez comment?

Comme tout le Monde des haut et des bas c'est lui qui paranoie sa ville ou il travail je la connais très bien il y a un taux élever de chômage beaucoup d'entreprise sont tomber en faillite et la plupart des gens de sa ville y travailler et il a même pas fait le rapprochement du pourquoi de a perte

Même les chats il se font manger tellement que les gens sont devenu des crevard la bas.

C'est ce que je dis il pense qu'a lui Monsieur a peur de se faire éjecter a cause du manque a gagner mais il c'est pas dit qu'il y en a qui préfére passer dans l illégalité faute de moyens pour leurs enfants?

Moi non plus je ne sui spas pour le piratage mais il y a des pauvres gens aussi qui se serre la ceinture pour leurs enfants et qui essaie de parraitre normale a leurs yeux pour pas les perturber.

Vu que Monsieur peux se payer tous ces jeux ils pense que tous le monde DOIT être comme lui.

Et venez pas me dire si on a pas d'argent faut pas jouer ca c est facile a dire.

Posté(e)
jiji3731 Déjà tu me traite pas de connard Bouffon Ensuite les gens font ce qu'il veulent ta pas a venir balancer ta politique a 2 balles ici les gens font ce qu'il veulent?

Je ne crois pas et ne te croirait pas si t'étais comme tu le dis t'aurai pas de Linker,t'aurai pas flasher ta 360, et tes autre console la ps3 tu la pas fait parce qu'elle est pas piratable.

Comme tout le Monde des haut et des bas c'est lui qui paranoie sa ville ou il travail je la connais très bien il y a un taux élever de chômage beaucoup d'entreprise sont tomber en faillite et la plupart des gens de sa ville y travailler et il a même pas fait le rapprochement du pourquoi de a perte

Même les chats il se font manger tellement que les gens sont devenu des crevard la bas.

C'est ce que je dis il pense qu'a lui Monsieur a peur de se faire éjecter a cause du manque a gagner mais il c'est pas dit qu'il y en a qui préfére passer dans l illégalité faute de moyens pour leurs enfants?

Moi non plus je ne sui spas pour le piratage mais il y a des pauvres gens aussi qui se serre la ceinture pour leurs enfants et qui essaie de parraitre normale a leurs yeux pour pas les perturber.

Vu que Monsieur peux se payer tous ces jeux ils pense que tous le monde DOIT être comme lui.

Et venez pas me dire si on a pas d'argent faut pas jouer ca c est facile a dire.

tu doit confondre l'irak avec la louviere

et je te le repete CONNARD , je ne le redirai plus des que tu sera moin arrogant

je comprend la pauvreté je n'ai pas une cuillere d'argent dans la bouche

mes jeux je les paye soit neuf soit occaz

je me place avec une marge moindre pour vendre plus et ca marche

j'ai deja constaté 10 a 15 euro plus cher ailleur cora compris

ce n'est pas plus compliqué que cela

pour finir un pauvre qui n'a pas les moyen et donc pirate sa console sans jamais acheter de jeux originaux je le comprend et ne le critique pas

par contre la classe moyenne et riche qui pirate a tout va pour ne plus depenser de tune ca je ne comprend pas

Posté(e)

Tu es très agressif dans tes propos

Mais devant un tribunal tu vas faire quoi?

Mes enfants voulaient jouer alors j'ai volé des jeux?

Ma femme voulait des cadeaux, alors j'ai fait un hold-up?

Tu n'as pas pensé une seconde que cela pouvait déjà le toucher

que le monde du jeu vidéo se casse la gueule

que les gens autours n'ont aucun respect pour le jeu vidéo, c'est juste un moyen pour occuper les gosses!

C'est ce qui m'énerve le plus dans l'histoire de jeu vidéo, c'est quand il a passé de boutique spécialisée

à grande surface, là c'est devenu qu'un produit d'appel et un loisir que découvrait certain parents

les mêmes qui achètent tous les disney en DVD pour les coller devant histoire d'avoir la paix

les mêmes qui achètent des écrans à mettre dernière les appuis-tête dans les voitures

pour qu'ils restent tranquille pendant le voyage!

En gros fallait pas faire des gosses, ça coûte cher et ça fait chier tout le temps certains parents!

Ce qui m'énerve le plus, c'est de voir deux personnes incapables d'échanger des propos sans s'insulter

Dites-vous que c'est l'image que vous donnez aux plus jeunes!

:(

Posté(e)

Tu es très agressif dans tes propos

Mais devant un tribunal tu vas faire quoi?

Mes enfants voulaient jouer alors j'ai volé des jeux?

Ma femme voulait des cadeaux, alors j'ai fait un hold-up?

Tu n'as pas pensé une seconde que cela pouvait déjà le toucher

que le monde du jeu vidéo se casse la gueule

que les gens autours n'ont aucun respect pour le jeu vidéo, c'est juste un moyen pour occuper les gosses!

C'est ce qui m'énerve le plus dans l'histoire de jeu vidéo, c'est quand il a passé de boutique spécialisée

à grande surface, là c'est devenu qu'un produit d'appel et un loisir que découvrait certain parents

les mêmes qui achètent tous les disney en DVD pour les coller devant histoire d'avoir la paix

les mêmes qui achètent des écrans à mettre dernière les appuis-tête dans les voitures

pour qu'ils restent tranquille pendant le voyage!

En gros fallait pas faire des gosses, ça coûte cher et ça fait chier tout le temps certains parents!

Ce qui m'énerve le plus, c'est de voir deux personnes incapables d'échanger des propos sans s'insulter

Dites-vous que c'est l'image que vous donnez aux plus jeunes!

:(

+1 avec toi

nous donnaons notre avis et lui agresse donc je sort les dents aussi

je sais ce n'est pas le bon exemple et je vous demande de m'en excuser

maintenand j'ai dit ce que j'avais a dire, vous connaissez mon opinion

il y a du pour pour certain et du contre pour d'autre

mon piratage a moi me permet de savoir quel jeux je vais acheter sans me tromper car je ne suis pas riche

apres occaz ou neuf c'est selon les moyen du moment

Posté(e) (modifié)

Oula molo les gars :)

Les linkers sont de vrai plaies pour le marché:ça coûte moins chère qu'un jeu et te permet de ne plus les payer par la suite (selon l'utilisation que tu en fait.)

En plus le pirate n'a plus besoin de mettre les pieds dans un mag de jeux vidéos => il est donc moins tenté d'acheter et ne fait que telecharger.

Pour ce qui est de la licence globale,je ne pense pas que cela pourra améliorer la situation car les personne intentiné informé savent pertinemment qu'elles ne risquent pas grand chose.

En revanche l'utilisateur lambda,lui,se remettra en question avant de telecharger.

Ce n'est pas une licence globale qui fera changer les moeurs,quand on voit déjà certain ne site (on ne va pas parler d'un certain site xbox 360...) ou a mon avis 99,9% des mec DL leurs jeux,l'idée de la licence globale ne fera que les conforté dans leurs idée de 'je ne paye rien j'ai pas assez d'argent" mais ces mec la possèdes quand même des TV full HD a plus de 1000e...y'a comme un hic non?

Pour la petite info:j'suis jeune,mes parents ne bossent pas,pour toutes mes console on a 'cotisé' avec mon frère et ma soeur pour se les payer et je peut te dire que ce n'est pas pour autant que je dl comme un fou,le minimum et des que je peut j'achète mais la soeurette est quand même bien contente d'avoir son R4,car a 40e le jeu et avec des parent qui vivent avec un revenu minimal je peut t'affirmer qu'on baverais souvent devant les vitrines de JV.

Ce n'est pas pour soulager ma conscience mais je sais que plus tard,lorsque j'aurais un minimum de revenu,le dl sortira de ma vie.

Voila juste pour dire qu'il y'a des haut et des bas dans le piratages,mais au niveau ds/wii ça devient vraiment excessif et c'est trop accessible au grand publique.(quand on voit qu'avec une carte SD+accès au net y'a moyens de ne plus payer ses jeux sa fait quand même peur)

Des personnes profitent,d'autres abusent,d'autres sont heureux de pouvoir profiter de leurs console quand les temps sont dure,c'est la nature humaine on peut rien y faire :)

edit:Je ne me suis pas rendu compte que j'avais autant écrit,et fait autant de fautes ^^

Modifié par risbo62-66
Posté(e)

il y a une différence entre les gens qui économisent alors qu'ils en ont les moyens,

juste parce que payer pour eux, c'est stupide!

Et d'autres qui de toute manière, n'aurait pas pû s'acheter quoi que ce soit,

alors qu'ils téléchargent des jeux ou pas, qu'est-ce que ça change...

Ce qui est dommage, dans le download à gogo, c'est que les gens n'accordent pas grand chose

comme respect pour les jeux qu'ils téléchargent, auxquels ils jouent quelques minutes et laisse tomber!

C'est tout juste s'ils ne demandent pas "qu'est-ce qui a de bien" histoire d'éviter

de devoir passer les 5 minutes habituelles à vérifier par eux-mêmes ce que c'est comme jeu!

Posté(e) (modifié)

Je vais encore me répéter mais le soucis ne viens pas du materiel mais du libre arbitre de chacun ( qui inclus la prise de risque d'enfreindre la loi )

Si des gens télécharge ce n'est pas parce-que cela leur fait plaisir c'est surtout parce-qu'il y a un grave problème de fond sur le prix de vente des jeux, les gens estiment tous dans leur grande majorité que le prix des jeux est très largement surévalué ( de l'ordre de 300% facile....ce qui n'est pas rien ) !

Ce qui se passe correspond plus à de la résistance civile qu'à du pirtagae en tant que tel

La seule solution envisageable c'est une pression politique sur les editeurs pour une baisse de prix immédiate et sans concession ! là vous allez voir le piratage vas baisse drastiquement et les shops vont se remettre à tourner plein pôt ! si on y ajoute une license globale pour les derniers pirates, là tout le monde y gagne sur tous les plans cash !

et je me répéte encore, ne jouez pas le jeu des lobbys ( objectif = profit maximal ) et du gouvernement ( idiots à la solde des lobbys )

Nous sommes dans un pays libre... pour le moment. Battez vous pour vos libertés et battez vous de front contre les injustices et laisser moi cet égoïsme latent de coté bordel !

Modifié par KaISeR SoZEi
Posté(e)
Nous sommes dans un pays libre... pour le moment. Battez vous pour vos libertés et battez vous de front contre les injustices et laisser moi cet égoïsme latent de coté bordel !

Voila quelqu'un de censer +100000000000000 Mec :ok: