Actions policières à l´encontre des revendeurs de R4

Messages recommandés

Posté(e)
Oulala les gens ne connaissent pas la loi ici !!!!!!!!!

Je me suis TRES bien renseigné sur cette fameuse loi DADVSI et je peu vous affirmer qu'elle n'est pas applicable au domaine du jeu video, et ce pour 3 citations de ce texte

citation 1 :

"Les dispositions du présent article s'appliquent sans préjudice des dispositions de l'article L. 122-6-1 du présent code. "

Droits à la copie de sauvegarde

citation 2 :

"Le bénéfice de l'exception pour copie privée et des exceptions mentionnées au présent article est garanti par les dispositions du présent article et des articles L. 331-9 à L. 331-16. "

- en clair, une protection n'est dites éfficace QUE si l'exeption de copie privée et la copie de sauvegarde sont garanties

citation 3 :

"Les informations sous forme électronique concernant le régime des droits afférents à une oeuvre, autre qu'un logiciel, une interprétation, un phonogramme, un vidéogramme ou un programme, sont protégées dans les conditions prévues au présent titre"

- une distinction claire est posée, un programme n'est pas juridiquement un logiciel et une exclusion du logiciel est évoquée

Les amis, cette loi n'est pas si mal faite que cela ;)

N'oubliez pas que l'importateur de linker numéro 1 en Europe a déjà gagné 7 fois contre nintendo en Europe mais ça... nintendo se garde bien d'en parler :D

Okay, tu sais que je sais de qui tu parles, donc pourquoi ce même importateur (concepteur, fabriquant, grossiste, revendeur,etc...)

ne propose plus de linker à la vente sur son site international?!

Pourquoi du jour au landemain ils ont tout arrêté au niveau linker DS et puce pour wii?

la tu nous cites tout ce qui concerne la copie réalisée par soi-même, mais qu'en est-il du téléchargement?

Quand est-il du téléchargement si tu télécharges un jeu que tu possède?

A part ça, les gars, en suisse, on a carrèment laissé tomber la liberté et la vie privée

le plus haut tribunal de suisse a autorisé une société privée qui gagne de l'argent en donnant des noms aux éditeurs

de rentrer dans n'importe quel ordinateur pour le flicker!!!

Oui oui c'est pas une blague ils ont le droit de "hacker" vos PC pour voir

si vous avez du contenu piraté!

Voilà où on en est!!!!

Pour infos la plupar des gens "informés" savent très bien que ce grossiste a simplement crée un sité dédié uniquement à la modif en parallèle, ils ont profité de la situation pour se faire une image de grossiste standard sur leur site principal histoire d'ouvrir de nouveaux marchés ( la grande distribution ), toute l'histoire est de notoriété publique ;)

En suisse la modification de console est totalement autorisée, c'est le sujet et c'est à noter ! pour ce que tu cite concernant le "hack privé autorisé" ne vas pas trop vite en besogne, je n'ai pas tous les éléments sur ce dossier mais il me semble que c'est plus compliqué que cela ;)

Télécharger du produit sous copyright c'est illégal dans tous les cas de figure... mais il faut le prouver ! car si on posséde effectivement l'original, rien ne distingue une copie réalisée "homemade" d'une copie téléchargée.

• Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)
[...]

T'inquiéte pas, je suis bien placé pour savoir qu'il y a un truc de bien en france, quand tu te défend sur un texte de loi explicite, tu gagne sans soucis contre n'importe qui ...a condition biensur d'étre parfaitement clean sur le reste ;)

Arrétez de croire que nintendo a tous les droits, celui qui décide c'est le juge et le juge ne peu s'opposer à la loi donc...

Hello,

Il n'est pas question de prétendre que Nintendo est au-dessus des lois, je rappelle l'histoire du "code propriétaire" censé être utilisé dans les linkers, le prétexte sous lequel certains commerçants dans le Sud se sont vus menacés de saisie des stocks/amendes. Or à part quelques cas pas glorieux, le contournement de la protection du Slot-1 a été obtenue par reverse, sans la moindre ligne de code made in Nintendo. Comme tout les revendeurs ne se sont pas amusés à vérifier (sans compter ceux qui se contrefoutent de ces détails tant qu'on ne leur pose pas de question), pas mal ont levé le pied à ce moment là (ça doit faire un an, un an et demi, et ça revient parfois).

Posté(e)

le procès n'est pas encore terminé... il va reprendre en septembre si je ne me trompe pas!

C'est là que sera défini cet histoire de copyright ou pas!

Mais bon, maintenant ce sont les linkers pour DSi qui sont attaquables!

Vu qu'ils utilisent carrèment des identifiants d'autres jeux originaux!

Et comme je le dis sans cesse, pourquoi nintendo ne fait rien contre les sites d'hébergement???

Si on ne trouve plus de contenu à télécharger, on ne peut plus jouer à des jeux copiés!

A part en les faisant soit-même!

Posté(e) (modifié)

J'vais ptet me faire lyncher, voire avertir, mais bon, tant pis.

Je trouves que c'est mérité pour Nintendo (et les editeurs tiers). Le jour ou ils arreteront de prendre les gens pour des cons avec leurs jeux a 2 balles la ok.

Le prix de la console est ABUSIF. Excusez moi mais faire payer un jeu 40e qui dure euuh.. 1h30 ? c'est autant du vol que de le télécharger.

Attention cependant, je parles uniquement des dernières consoles Nintendo, et je ne prones absolument pas le warez, je dis simplement que quelque part, c'est mérité.

Pour moi, le plus dérangeant c'est au niveau de papa maman et leur gamin. C'est devenu normal pour eux, ils n'ont pas du tout l'impression de pirater, d'etre dans l'illégal. Si vous avez des amis vendeurs dans des chaines de jv, genre dock, micromania, ect.. vous pouvez leur demander, il n'est plus rare d'avoir des appels avec des gens qui demandent si il n'ont pas de "petite carte pour mettre des jeux".

Modifié par Pierrinator
Posté(e)
C'est clair qu'un peu n'importe qui vend du linker...

Et certains le font vraiment avec des mouffles,

vas-y que je te mets des jeux, que je fais de la pub sur le net en proposant un DVD bourré de jeux, etc...

Mais bon, la source n°1 de vente de linker n'est pas en France, c'est déjà là qu'ils devraient frapper!!!

Ensuite, rapidshare, megaupload, etc...

Dès que les gens ne pourront plus télécharger des jeux, les linkers se vendront bien moins!

pour les mecs qui vendent des linker avec des jeux deja dessus ok

mais de la à filtrer megaupload et compagnie quadn même la ça craint

Posté(e)
Et suffit de regarder un peu sur mobiles :

- une news sur un homebrew génial > 200/300 lectures (et encore, sur une bonne semaine).

- une news sur un nouveau hack DSi, ou sur un nouveau firmware permettant de jouer au dernier jeu à la mode > 1500 lectures dans la soirée.

cherchez l'erreur <_<

L'erreur?...l'erreur c'est de croire que tu auras beaucoup plus de lectures sur une news qui concerne un jeu alors que tu es sur un site de hack où les gens s'intéressent au hack...Cqfd

Pour le reste, quoi que vous en disiez de toute façon, rien ne changera, c'est comme ça depuis toujours et tant mieux. Le joueur est lésé par les prix pratiqués, le vendeur est lésé par le piratage, 1 partout balle au centre...

Donc je note : le hack pour toi, c'est pouvoir jouer au dernier Barbe princesse sur sa R4.

vision étriquée du hack, si ça se résume à suivre les mises à jour des linkers. Le hack, c'est pouvoir utiliser un système au delà de ce qu'il est permis par le constructeur. Jouer aux derniers jeux sortis, tu peux le faire en mettant la main au porte monnaie...je ne vois pas de "hack là dedans à le faire sur un linker.

bitonio, oui, fermons megaupload, rapidshare, mediashare & co., usenet, les sites HTTP, les serveurs ftp, les chans IRC, google, messenger....euh mais au fait, il reste quoi d'internet après ?? Tant qu'à faire, revenons au modems 28000 bauds (et encore, peut être encore trop véloces...y'aurait encore du piratage), aux sites en mode texte. Et pourquoi pas au minitel. :whistling:

le progrès est en marche, y'a du bon et du moins bon, obligatoirement. Ce n'est qu'une question d'adaptation. On va se diriger de plus en plus vers un système dématérialisé chiffré et lié à une machine.

Ce n'est pas à Internet de s'adapter au marché, mais au marché de s'adapter à Internet (et aux nouvelles technologies en général).

Posté(e) (modifié)

- une news sur un nouveau hack DSi, ou sur un nouveau firmware permettant de jouer au dernier jeu à la mode > 1500 lectures dans la soirée.

Donc je note : le hack pour toi, c'est pouvoir jouer au dernier Barbe princesse sur sa R4.

vision étriquée du hack, si ça se résume à suivre les mises à jour des linkers. Le hack, c'est pouvoir utiliser un système au delà de ce qu'il est permis par le constructeur. Jouer aux derniers jeux sortis, tu peux le faire en mettant la main au porte monnaie...je ne vois pas de "hack là dedans à le faire sur un linker.

C'est ma vue qui baisse où on parlait bien d'un "nouveau hack DSi" dans notre exemple ?On parle de quoi là alors si il n'est pas question de hack?

Tu feras ce que tu veux avec qui tu veux mais stp évitede vouloir me faire passer pour un con en déofrmant mes propos pour avoir raison à tout prix.Que tu aimes nintendo c'est une chose mais il faudrait peut-être apprendre à t'ouvrir un peu et laisser les autres penser ce qu'ils veulent.

Modifié par Xnico72
Posté(e)
Tu feras ce que tu veux avec qui tu veux mais stp évitede vouloir me faire passer pour un con en déofrmant mes propos pour avoir raison à tout prix.Que tu aimes nintendo c'est une chose mais il faudrait peut-être apprendre à t'ouvrir un peu et laisser les autres penser ce qu'ils veulent.

ce n'était pas le but, de te prendre pour un con. Tu l'interprètes comme tu veux...mais tu dois vraiment très mal me connaitre pour sortir ce genre d'âneries.

je ne vois pas en quoi aimer ou non Nintendo vient faire dans l'histoire ??? Je parlais du simple fait que les news qui font un carton sont bizarrement celles qui donnent toujours plus de possibilités de piratage dnas le sens strict du terme, que celles pour exploiter autrement sa console (la définition du hack, je ne vais pas te faire un dessin ?)

pourquoi la news sur le hack DSi a fait un carton ? certainement pas parce qu'on voit un homebrew (restreint) s'animer sur DSi. Simplement parce que pour beaucoup de monde, ça veut surtout dire qu'il va bientôt être possible de lancer des jeux piratés DSi, c'est aussi simple que ça.

Alors, je me demande bien qui de nous deux a des oeillères sur le nez...celui qui dit tout haut ce que beaucoup pensent tout bas, ou celui qui reste dans le monde des bisounours à croire que tout le monde utilise un linker pour jouer à des homebrews ?

je ne cherche pas à avoir raison, je ne fais qu'exposer des faits, si ça te défrise, eh bien désolé.

Posté(e)

Badablek, tu a dit"lancer des jeux piratés DSi"

Warez

48h de ban

hihihi

Posté(e)

- une news sur un homebrew génial > 200/300 lectures (et encore, sur une bonne semaine).

cherchez l'erreur <_<

L'erreur?...l'erreur c'est de croire que tu auras beaucoup plus de lectures sur une news qui concerne un jeu alors que tu es sur un site de hack où les gens s'intéressent au hack...Cqfd

Pour le reste, quoi que vous en disiez de toute façon, rien ne changera, c'est comme ça depuis toujours et tant mieux. Le joueur est lésé par les prix pratiqués, le vendeur est lésé par le piratage, 1 partout balle au centre...

bitonio, oui, fermons megaupload, rapidshare, mediashare & co., usenet, les sites HTTP, les serveurs ftp, les chans IRC, google, messenger....euh mais au fait, il reste quoi d'internet après ?? Tant qu'à faire, revenons au modems 28000 bauds (et encore, peut être encore trop véloces...y'aurait encore du piratage), aux sites en mode texte. Et pourquoi pas au minitel. :whistling:

le progrès est en marche, y'a du bon et du moins bon, obligatoirement. Ce n'est qu'une question d'adaptation. On va se diriger de plus en plus vers un système dématérialisé chiffré et lié à une machine.

Ce n'est pas à Internet de s'adapter au marché, mais au marché de s'adapter à Internet (et aux nouvelles technologies en général).

100% d'accord, moi je suis tout à fait okay pour payer un abo plus cher

pour télécharger ce que je veux sans passer pour un pirate

Parce que télécharger, c'est avant tout "goûter/tester" pas forcèment chercher à ne pas payer à tout prix!

J'ai acheté des jeux, des CD audio, des films DVD, simplement acheter sans savoir ce que l'on achète,

c'est risquer de perdre du fric pour rien, grace au téléchargement, on peut se faire une idée,

et ensuite chercher sans risque le produit désiré en original!

Enfin c'est mon point de vue! ;)

Posté(e)

cherchez l'erreur <_<

100% d'accord, moi je suis tout à fait okay pour payer un abo plus cher

pour télécharger ce que je veux sans passer pour un pirate

Parce que télécharger, c'est avant tout "goûter/tester" pas forcèment chercher à ne pas payer à tout prix!

J'ai acheté des jeux, des CD audio, des films DVD, simplement acheter sans savoir ce que l'on achète,

c'est risquer de perdre du fric pour rien, grace au téléchargement, on peut se faire une idée,

et ensuite chercher sans risque le produit désiré en original!

Enfin c'est mon point de vue! ;)

Je suis de ce point de vue, il m'est arivé de télécharger quelques musiques mais systématiquement cela s'est traduit par de l'achat de cd, certain vont sans doute en rire, mais j'ai une collection de cd audio originaux assé colossal et tous mes mp3 utilisés dans mes pc / autoradio / lecteurs sont issue de cette collection

concernant les jeux videos j'ai également une collection immense de jeux et les seuls copies que je possède sont issue également de mes originaux les plus utilisés, c'est une sécurité permise par la loi et c'est un vrai plus !

Certaine personnes ici sont contaminés par les propos débile et irréalistes de nintendo/sony/Microsoft & consors, le piratage existe depuis toujours et cela n'a jamais empéché les éditeurs - beaucoup - et les développeurs - un peu moins - de se gaver méchamment ( c'est de pire en pire sur ce point d'ailleurs mais c'est une autre histoire ), la crise actuelle ne les impacte même pas ( regardez les chiffres ! )...

Certain diront qu'internet rend le problème grave.... moi je dirai qu'internet est fortement implanté depuis 10 ans et qu'il n'y a pas eu pour autant de crise d'ampleur chez les editeurs/devs/constructeurs

Cessez de traiter tout le monde de pirate et de vilains, vous jouez tous le jeu du gouvernement et des lobbys

Vantez les mérites de la liberté de faire ce que l'on veut de son materiel que l'on a légalement acheté, vantez les mérites de la possibilité de découvrir de nouvelles choses et de protéger la valeur de ses biens

Oui le hack c'est exelent, oui c'est un moyen de s'amuser et de s'épanouir, non ce n'est pas la source du piratage et non ce ne serra PAS interdit par qui que ce soit, attendez vous à de l'action courrant septembre et octobre, vous entendrez parler de beaucoup de choses, croyez moi ;)

Posté(e)

C'est clair que l'internet à permis de faire parler, de se renseigner, de se mettre au courrant,

de lire des tests sans investir dans des journeaux sans intérêt, etc...

Et le chiffres d'affaire a explosé chez les éditeurs, alors que le prix des jeux, lui n'a pas changé!

100 Francs Suisse, est le prix d'un jeu depuis plus de 10ans...

Alors que le coût de fabrication passant de la fabrication d'une cartouche éléctronique, à celui du pressage d'un CD/DVD/BR

Ne coûte pas pareil!

Donc comme le prix de vente n'a pas changé, mais que le chiffre d'affaire, lui, a explosé,

c'est bien que les ventes ont augmentés, donc où sont les pertes d'argent???

Franchement y'en a marre de prendre les gens pour des "criminels" au même titre qu'un VRAI criminel,

qui lui va voler l'argent des gens, braquer les stations services, etc....

Ce n'est pas normal, d'autant que nous avons clairement participés, nous passionnés, à l'explosion de ces chiffres d'affaire!

Posté(e) (modifié)
[...]

T'inquiéte pas, je suis bien placé pour savoir qu'il y a un truc de bien en france, quand tu te défend sur un texte de loi explicite, tu gagne sans soucis contre n'importe qui ...a condition biensur d'étre parfaitement clean sur le reste ;)

Arrétez de croire que nintendo a tous les droits, celui qui décide c'est le juge et le juge ne peu s'opposer à la loi donc...

Hello,

Il n'est pas question de prétendre que Nintendo est au-dessus des lois, je rappelle l'histoire du "code propriétaire" censé être utilisé dans les linkers, le prétexte sous lequel certains commerçants dans le Sud se sont vus menacés de saisie des stocks/amendes. Or à part quelques cas pas glorieux, le contournement de la protection du Slot-1 a été obtenue par reverse, sans la moindre ligne de code made in Nintendo. Comme tout les revendeurs ne se sont pas amusés à vérifier (sans compter ceux qui se contrefoutent de ces détails tant qu'on ne leur pose pas de question), pas mal ont levé le pied à ce moment là (ça doit faire un an, un an et demi, et ça revient parfois).

Impossible pour qui que ce soit de prouver quoi que ce soit sur ce code propriétaire pour la simple et bonne raison que la majorité des linkers est basé sur du chip actel, complétement inviolable, impossible de savoir ce que contient le linker.... pour l'os séparé la réponse est négative, pas de code copyrighté dedans

L'indice important est le temp et l'évolution nécessaire qui a été mis en oeuvre pour concevoir ce que l'on vois actuelement sur le marché, en cas d'utilisation de code sauvage cela aurrai pris BEAUCOUP moins de temp, je pense que cette histoire c'est du pipo et que les linkers sont le fruit du pure reverse .

le procès n'est pas encore terminé... il va reprendre en septembre si je ne me trompe pas!

C'est là que sera défini cet histoire de copyright ou pas!

Mais bon, maintenant ce sont les linkers pour DSi qui sont attaquables!

Vu qu'ils utilisent carrèment des identifiants d'autres jeux originaux!

Et comme je le dis sans cesse, pourquoi nintendo ne fait rien contre les sites d'hébergement???

Si on ne trouve plus de contenu à télécharger, on ne peut plus jouer à des jeux copiés!

A part en les faisant soit-même!

C'est plus compliqué car il n'éxiste pas de brevets logiciel en France,

je vais prendre un exemple séparé ! Dans le domaine de la musique tu as le droit de diffuser jusqu'à 30s d'une oeuvre sans payer de droits sacem, et ces 30s peuvent étre utilisé dans le sens que tu veus

Dans le domaine du logiciel, tu as une jurisprudence en la matière qui spécifie une limite de longueuer de code similaire maximale autorisé entre 2 programmes différent, cette limite est plutôt large de souvenir et une simple entête ne pése vraimment pas grand chose.....

Modifié par KaISeR SoZEi
Posté(e)

hello,

moi je dit bien fait pour nintendo, il as prit le consommateur pour un con a sortir des jeux et des consoles débiles (wii=game cube recycler vendu au prix fort)

et les jeux n'en parlont meme pas (lea,fort boyard et j'en passe)

ceci n'est que mon avis , mais je suis bien content de se qu'il leur arrive

Posté(e)

Okaay... Donc avec ce petit bout, dont on pourrait faire ce que l'on veut, ils ne peuvent pas dire grand chose

Mais je pense, que si procès, il y a, on parlera des "intentions"...

Parce que prendre un petit bout de programme pour l'étudier c'est une chose,

mais s'en servir à des fins lucratives, c'est tout autre chose!

Sans parler de l'histoire du contournement de protection!

Que serait la scène PSP sans les quelques qui ont participer à l'exploitation de la faille?

Que ferait le kéké du coin, si on ne lui donnait pas tous les outils pour hacker sa wii?

Si... Il y a trop d'abus, automatiquement, va y avoir une nouvelle loi!

C'est ça qui est déprimant, ces petits jeunes qui veulent hacker = okay

mais ils ont un gros problème, ils veulent ensuite se faire du fric avec ce qu'ils savent

alors qu'eux, l'on obtenus gratos!

Le bruit grandi, les petites annonces sont partout sur le net, et c'est bon, on a attiré l'attention des autorités

qui vont devoir tout nettoyer au k.... :angry:

Posté(e)
Okaay... Donc avec ce petit bout, dont on pourrait faire ce que l'on veut, ils ne peuvent pas dire grand chose

Mais je pense, que si procès, il y a, on parlera des "intentions"...

Parce que prendre un petit bout de programme pour l'étudier c'est une chose,

mais s'en servir à des fins lucratives, c'est tout autre chose!

Sans parler de l'histoire du contournement de protection!

Que serait la scène PSP sans les quelques qui ont participer à l'exploitation de la faille?

Que ferait le kéké du coin, si on ne lui donnait pas tous les outils pour hacker sa wii?

Si... Il y a trop d'abus, automatiquement, va y avoir une nouvelle loi!

C'est ça qui est déprimant, ces petits jeunes qui veulent hacker = okay

mais ils ont un gros problème, ils veulent ensuite se faire du fric avec ce qu'ils savent

alors qu'eux, l'on obtenus gratos!

Le bruit grandi, les petites annonces sont partout sur le net, et c'est bon, on a attiré l'attention des autorités

qui vont devoir tout nettoyer au k.... :angry:

S'en servir à fin lucratives, c'est ce que tout le monde fait en informatique depuis des 10aines d'années ^^ et jusqu'à preuve du contraire, gagner de l'argent n'est pas illégal !!!

Nouvelle loi ? je pense sérieusement que non, l'exclusion du logiciel dans cette loi n'est pas là pour les linkers, mais pour des raisons bien plus dure à faire vaciller, de plus le legislateur force a plein l'adoption d'hadopi.... cela n'est pas pour rien !!!

La solution pour nintendo ? faire évoluer son modèle économique, poursuivre l'évolution des système de protection en jouant le jeu du chat et de la souris sans fin, et poursuivre les VRAI pirates !!!! ( utilisateurs finaux en infraction )

Posté(e)

pour toi un vrai pirate c'est l'utilisateur qui joue avec un jeu téléchargé sur son linker?

Ou celui qui aura fait tout ce qu'il faut techniquement pour arriver à dumper le jeu et ainsi le proposer à tout le monde?

Posté(e)
pour toi un vrai pirate c'est l'utilisateur qui joue avec un jeu téléchargé sur son linker?

Ou celui qui aura fait tout ce qu'il faut techniquement pour arriver à dumper le jeu et ainsi le proposer à tout le monde?

Les 2 mon capitaine !

Dans le premier cas il est responsable de contrefaçon au sens propre du terme, dans le 2eme il est responsable de mise à la disposition d'autrui de contenu sous copyright

Posté(e) (modifié)

Jje suis désolé les lois sont mal faite la loi se contredit d'elle même pourquoi hadopi si on a droit de l'illimité, pourquoi pas simplement arrêter de proposer le téléchargement alors?

Tout le monde me dira sans exception même ceux d'entre vous qui disent que c'est mal de télécharger de jamais arrêter le téléchargement.

Modifié par Arwahabibi
Posté(e)

Non mais il est clair que de proposer d'avoir du 1Mo/Seconde, pour ensuite nous interdir de télécharger

des films, de la musique, des softs, à quoi ça nous servirait d'autre que d'avoir 1Mo/S de téléchargement?!

Télécharger les mises à jour de microsoft?

Surfer sur internet et chater avec les potes?

Faut pas déconner!

Bon, maintenant, on nous propose de regarder la TV par internet, streaming, youtube, téléphoner, etc...

Moi je dis qu'il faut libéraliser tout ça, faire un forfait payant, genre 20Euro de plus par mois et télécharger tout ce que l'on veut!

au moins y'aura de la thune pour les éditeurs, et ceux qui voudront acheter du "VRAI", du "physique"

pourront toujours le faire dans les magasins!

Parce qu'un cadeau ou une bibliothèque, c'est toujours plus joli que du contenu stocker dans un disque dur!

Posté(e)

tu paye un forfait, ok mais comment redistribuer les sousous??? , ou les softs sont centralisés et communique les données ou on a un gros mouchard qui dit a tous le monde ce que tu telecharge....

la licence globale fait revé tous le monde, je pense plus que c'est les Majors qui une fois de plus vont s'en mettre plein les Fouilles...

Arwahabibi, dans ce cas on coupe internet? on est tous d accord qu il ne faut pas arreter le telechargement (legal) , comme tu le dit... le telechargement apporte de bon et de mauvaise chose, comme tous ici bas, sinon demain on interdit les voitures parce que elle tue, les couteau de cuisine aussi... les stylos,les curedent et meme les lacets !!!! hihihi , le probleme n'est pas la technologie, c'est la facon d'on on l'utilise.

Posté(e)

tu sais il existe déjà un service qui s'occupe de:

Reverser les droits par rapport au passage des morceaux de musique à la radio, TV, etc...

Reverser les taxes perçues par rapport au pourcentage de gens qui regarde telle ou telle chaine de TV

Donc, si tout devient "honnête" on fait un service genre emule,

qui indique ce que chacun à téléchargé, et on fait la moyenne de tout cela!

(Les grands calculs sont à laisser à ceux qui se plaignent tout le temps d'être piraté, hein!)

Ce qui ne va pas, à mes yeux, avec ces histoires de téléchargement,

c'est qu'entre parenthèse, nous n'avons besoin de rien, mais nous stockons des tonnes de trucs!

Alors que nous pourrions prendre l'abitude d'aller le télécharger quand on en aurait besoin!

Un peu comme-ci on avait la bibliothèque nationale en virtuelle chez soi!

J'ai envie d'un film, paff je vais le chercher, hors là, on a 500 films sur un disque dur,

que l'on a regardé quoi... à peine 1x et certains pas du tout... ?!

Donc quelque part, dire que les gens piratent, je ne suis pas d'accord,

les gens, effectivement téléchargent, mais plus parce qu'ils peuvent le faire

et que ça se fait automatiquement ensuite,

que vraiment aller prendre quelque chose dans un magasin pour le revendre ensuite!

Y'a une grosse nuance!

Posté(e) (modifié)
Bitonio6 dit: Moi je dis qu'il faut libéraliser tout ça, faire un forfait payant, genre 20Euro de plus par mois et télécharger tout ce que l'on veut!

Tu n'a pas assez payer? que tu veux encore engraisser l'état et les fai? Je ne connait pas ta situation mais pour moi c'est hors de question de rajouter le moindre cent de plus pour un service qu'on a toujours utiliser.

Et toi tu es pret a leurs ajouter 20euro pour prendre ce que tu veux? je te comprend pas

Si tout le monde suit ta logique on est foutu car tout le monde voudra brider ou interdire des truc moyennement de l'argent supplémentaire "c'est comme ci edf dirait a partir d'aujourd 'hui il y a un couvre feu tout le monde doit eteindre ses lumière et tout ce qui consomme de l'éléctricité a partir de 22h et que celui qui se fait prendre aprés cet heures devra payer des amende sauf celui qui est prêt a débourser 100euro de plus sur sa facture il aura le droit de faire ce qu'il veux"

Je sais pas mais faudrait arrêter de penser a la sarkozy vous voyez le mal partout chacun fais ce qui lui plait on paie on fais ce qu'on veux ensuite pour le piratage c'est chacun a sa conscience.

Je trouve qu'on vit a une époque de fou, on veux nous commander nous dresser pour etre des vache a lait et devenir crétin d'une vie de surconsommation de débilité qu'on ne pense plus qu'on deviens des contribuable docile et peureux.

Rien qu'a voir ce que l'état vous propose comme programmme tv "loft story, star academy, ect... tout ca c est pour vous débiliser et y a personne qui se plaint de voir en pleine journée ou les gamine et gamin en pleine crise d adolescence VOIT ET REGARDE des mec et des fille nue sous les douche de loft story sa chqoue plus personne mais casser les couilles au gens parce que certains télécharge je comprend plus rien

Hadopi vous aurez descendu tous dans la rue et tout pété comme vous avez fait pour le projet du ministre qui voulait qu on emploi des jeune pendant 2ans, mais vous avez rien fait personne n a bouger.

Car je pense que la socité faibli et plus personne n a des couilles comme avant, la loi hadopi est un projet de sarko tout pour les riches et rien pour les pauvres...

Mais ceux comme bitonio6 y en a plein pensant qu' a eux et on en rien a foutre du voisin qui a du mal a joindre les deux bout et que sont seul hobby est internet.

Modifié par Arwahabibi
Posté(e)

C'est un équilibre, d'un côté il y a ceux qui créent et de l'autre ils y a ceux qui en bénéficient

Ceux qui en bénéficient sont nombreux!

Pour moi, l'avenir c'est un lien direct avec le programmeur, le créateur, l'artiste

et entre deux un service Le FAI...

après si on parle console, il faut bien quelqu'un pour fabriquer la console et les outils pour programmer dessus!

Donc:

1/ Acheter la machine

2/ Le fabriquant de la machine de fournir le nécessaire pour s'en servir à nous utilisateur

3/ Le fabriquant de la machine de fournir le nécessaire pour programmer sur la machine aux créateurs

4/ Le FAI qui nous fourni l'accès à l'internet

5/ Celui qui va jouer le rôle d'intermèdiaire dans le traitement de l'argent pour les services utilisés

(téléchargement de programmes, d'applications, etc...)

Et voilà...

Il faut que tout le monde qui participe sérieusement à ce monde, puisse avoir sa part!

Ce qui m'énerve c'est de savoir que sur un jeu à 60Euro (100CHF chez moi)

même pas 10% vont au créateur!!!

Alors que 30% au moins vont au revendeur, 10% à l'importateur,

et le reste ce sont des taxes et frais divers!

Débile non?!