MPlayer CE v.0.7 & cIOS202 Installer

Messages recommandés

Posté(e)

Mplayerceicon.png
Nouvelle version de MPlayer CE qui pour rappel est un nouveau fork de la version du Mplayer de la Team Twizzers.

Celui-ci reprend toutes les fonctionnalités proposées dans les diverses versions non officielles (support DVD, SDHC, USB, Samba etc...) et ajoute en plus la gestion de l'aspect ratio, la correction de problème de lecture DVD (utilisation d'un véritable cache rapide) ainsi que la continuité de la lecture des fichiers dans un dossier.

Nouveautés/corrections :

- Les fichier sont désormais analysés, vient ensuite le cache, comme le cache était vide à l'analyse précédente vous verrez désormais le cache se remplir par la suite.

- Amélioration du cache pour les flux audio/vidéo internet. Détection des streams internet, s'il s'agit d'une radio en streaming alors la taille du cache initial est réduite.

- Optimisation de l'accès mémoire suite à une suggestion de Shagkur, le processus du cache est désormais plus stable.

- Patch A8 ajouté pour la lecteur DVD via le cIOS202 pour éviter les problèmes avec les anciens modchips.

- Amélioration de libfat et correction pour les caractères spéciaux.

- Utilisation de la dernière Libfat pour prévenir des possibles corruptions sur les Cartes SD.

- Amélioration du branchement à chaud des périphériques USB et de la détection DVD. Module echi modifié pour une amélioration de la compatibilité avec les périphériques USB.

- Possibilité de monter désormais n'importe quelle partition FAT, peut importe si la partition est paramétrée comme primaire ou activée.

- Véritable limitation Fat32 permettant désormais de lire des fichiers de taille plus important.

- Les fichiers vidéo qui ne fonctionnaient pas précédemment pourront peut-être fonctionner désormais.

- Implémentation d'un nouveau système de buffering en cas de lenteur du buffering, ou du cache, le système se mettra en pause puis relancera le buffering pour remplir le cache afin d'éviter de possibles blocages avec des mauvaises connexions. Vous pouvez voir le cache en pressant deux fois la touche 1 de la Wiimote.

- Intégration complète du Shoutcast TV avec système de cache grâce à Extrems. Voir fichier menu.conf.

- Si l'IOS202 est installé via l'Installer alors DVDx n'est plus nécessaire pour l'accès DVD.

Nouveau cIOS Installer :

MPlayerCE détecte désormais la présence de l'IOS202 pour décider d'utiliser ou non DVDx. Ainsi, les personne qui ont installé le cIOS202 n'ont plus besoin d'installer DVDx pour utiliser les fonctions DVD. L'installation par défaut de DVDx peut être utilisée si vous installez l'IO202. Le nouvel installer est uniquement pour les Homebrews USB2. Il installer l'IOS202 en utilisant automatiquement comme base l'IOS60, ce dernier possédant des amélioration au niveau du WiFi.

Vous pouvez désormais choisir l'IOS à utiliser pour effectuer l'installation, ainsi vous pouvez sélectionner un IOS avec le bug Trucha. Le cIOS est nécesaire à MplayerCE pour utiliser le driver USB2.

download.gif MPlayer CE v.0.7

download.gif cIOS202 Installer

homesite.gif  Site officiel : http://code.google.com/p/mplayer-ce/

Lien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2314

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Je possède les ISO <249> <250> <4> <9> <11> <21> <13> <15> <17> <20> <21> <22> <28> <30> <31> <33> <34> <35> <36> et <37> du coup je n'ai pas fait l'installation car je n'ai pas trop envie d'en fliguer un ... Par contre vu que j'ai deja dvdx installé, j'ai quand même mis la version de MPlayer ce V 0.7 mais il ne lit toujours que le son des "*.mp4" et plance quand on veut arrêter sa lecture ..

Modifié par dcss
Posté(e)

Oui pour les mp4 sa ne prend que le son.

Quelqu'un conait un homebrew pour lire un avi sur un dvd ou un cd?

Car chez moi sa ne marche sur aucun log' (geexbox,mediaplayer ce,mplayerwii...)

Posté(e) (modifié)
Bonsoir,

Je possède les ISO <249> <250> <4> <9> <11> <21> <13> <15> <17> <20> <21> <22> <28> <30> <31> <33> <34> <35> <36> et <37> du coup je n'ai pas fait l'installation car je n'ai pas trop envie d'en fliguer un ... Par contre vu que j'ai deja dvdx installé, j'ai quand même mis la version de MPlayer ce V 0.7 mais il ne lit toujours que le son des "*.mp4" et plance quand on veut arrêter sa lecture ..

Si le cIOS s'appelle 202 ben c'est qu'il y a une raison, il s'installe sur le 202 lol.

Le truc qu'il te demande au début c'est a partir de quelle IOS l'installer !!! Utile quand t'est en 4.0 par exemple, sa te permet d'utilisé un IOS avec la faille Trucha pour pouvoir l'installer sans problème. Si t'est en 3.2, en général c'est le 36. Pour les autres firmware je sais pas trop, mais au pire tu choisit le 249.

Modifié par lanarchyste
Posté(e)
Si le cIOS s'appelle 202 ben c'est qu'il y a une raison, il s'installe sur le 202 lol.

Le truc qu'il te demande au début c'est a partir de quelle IOS l'installer !!! Utile quand t'est en 4.0 par exemple, sa te permet d'utilisé un IOS avec la faille Trucha pour pouvoir l'installer sans problème. Si t'est en 3.2, en général c'est le 36. Pour les autres firmware je sais pas trop, mais au pire tu choisit le 249.

Je suis effectivement en 3.2E sans avoir downgradé car dès que j'ai vu que la 3.3 fermait la faille Trucha je n'ai plus jamais fait de MAJ. Tout tourne très bien comme ça, j'ai utilisé "Gelcko OS" pour exécuter les jeux qui contenait des MAJ, puis "Backup launcher gamma fix error 002" pour les jeux comme Mad World et à présent j'utilise l'USB loader ..

Donc si ce CIOS 202 se base sur un IOS existant sans l'alterer je peux utiliser au choix le 36 ou le 249 ! Merci pour ces précisions, je ferais ça ce soir en rentrant du taff ;-)

Posté(e)
Oui pour les mp4 sa ne prend que le son.

Quelqu'un conait un homebrew pour lire un avi sur un dvd ou un cd?

Car chez moi sa ne marche sur aucun log' (geexbox,mediaplayer ce,mplayerwii...)

as tu installe dvdx?

Posté(e) (modifié)

Excellent :rolleyes:

La résolution n'est pas incroyable (pour un grand ecran, en yuv) mais les avances rapides sur les films, pas de bug

Youtube, stream radio => niquel chinese

Ne pas modifier le nom du dossier de mplayer, sinon non reconnu au chargement

renommer le dol de mplayer en boot.dol

Si vous avez un cios de waninkoko à partir du rev 9,

sélectionnez l'ios 249 pour l'installation du cios 202

Testé sur firmware 3.2

Modifié par saya'
Posté(e)
Excellent :rolleyes:

La résolution n'est pas incroyable (pour un grand ecran, en yuv)

As-tu activer dans le fichier "mplayer.conf", le fix componente? Car chez moi j'ai un grand écran et ça tourne nickel.