Quel Poseur De Puces Choisir?

Messages recommandés

Invité kopazoo
Posté(e)

Bonjour

j'ai envoyer quelques emails à des poseurs de puces,

Le 1er me propose de la pucer avec une Xbit pour 100€.

Le 2nd m'a proposé ceci:

"Pour le coté technique la xbox est flashé avec le dernier bios (evox M7) et est remettable a jour tres facilement .

Le cout total du pucage est de 60EUR tt compris (remplacement avec un plus gros disque dur inclus si souahité)"

Le 3ème ceci:

Dorénavant je n'est plus besoin de puces, j ai juste quelques soudures a effectuer sur la carte mere, et un petit flashage.

Je prends 50 euros pour la manip, et l installation des dashboard etc est compris !

Qu'est ce qui serait le plus interessant?

Je souhaite acheter d'abord ma console neuve, avec quel pack aurais je le plus de chances de tomber sur un lecteur dvd samsung?

Merci d'avance,

Mel-N

Posté(e)

Honnêtement ?

Pour moi la première manip...

Soit :

Pose d'une puce (surtout que la XBit et pour moi LA meilleure puce actuellement...)

Et puis 100 euros, c'est à peine trop cher... à peine...

Il te fait le DD avec ça ?

Si oui, ça vaut le coût-coup

Marco

Posté(e)

dans un premier temps je dirais achete une puce, c'est vraiment pas compliqué à poser.... :D

Dans un second temps si t'as pas besoin du live et que tu veux les fonctionalités d'une puce un flash tsop c'est une solution pas chère... ^_^

T'es dans quelle région y a peut-être une âme charitable qui te le fera pour pas un eur... :lol:

Posté(e)
Pose d'une puce (surtout que la XBit et pour moi LA meilleure puce actuellement...)

Slt,

@Marco: et tu les tt essayées ? _ moi c'est mon cas et bizarrement c'est pour moi une des plus vilaines puces actuellement ! Enfin chacun donne son avis et c'est mieux ainsi !

@kopazoo : les poseurs que tu as contactés t'ont ils parlé de leurs expérience et du matériel avec lequel ils travaillaient ? Des garanties et service qu'ils t'offriraient ? Sinon une centaine d'€ pour monter une puce fournies (hors entrée de gamme très peu cher !) c'est plus qu' honnête si le travaille est garanti !

++

Invité kopazoo
Posté(e)

Apparemment les poseurs que j'ai contacté garantissent la console si ils la crament lors de la manip mais ils ne la garantissent pas au dela...

mais l'histoire du flashage de bios, ils doivent pas mettre une puce dans la console avant?

sinon les fonctionnalités sont elles les meme qu'avec les puces courantes?

je vais acheter une console, quel modele dois je prendre pour avoir un lecteur samsung?

Merci.

Invité kopazoo
Posté(e)

sinon mon pere sait souder, il travaillait dans l'electronique avant, mais je voudrais savoir quelle puce est la plus simple à souder tout en etant une bonne puce.

je risque d'acheter le pack xbox xrystal avec 2 manettes à 100€.

quelle puce mon conseiller vous pour ce modele?

Merci de votre aide!

Posté(e)

Maintenant je vais te renvoyer vers les tutos, cherche un peu avant de poser des questions; on va pas te servir tout sur un plateau... :angry:

1-Liste des consoles avec samsung ds la section lecteurs

2-on parle des puces partout sur le forum.

Posté(e)

Une chose a la fois ! si on veut garder un forum clair et lisible, il faut eviter, meme si c'est dur parfois, de traiter de tout dans un seul sujet !

Bah en faite si tu as déja une experience de la soudure aucune puce n'est plus dur ou plus facile a monter qu'une autre ! Par contre si tu es sans experience je te recommande une puce que l'on peut monter sur pin-header ! Le pin-header est facile a souder, facile a desouder (meme si les probabilité qu'il est a etre démonté sont quasi-nules dans notre cas !), et il est facile de changer facilement la puce qu'il maintient!

++

Invité kopazoo
Posté(e)

200€ désolé...

Le lecteur philipps est il réellement moins bien que le samsung?

Pour le flash du tsop (2 fois moins cher que la puce), quelles sont les différence avec les puces hormis qu'on ne peut pas jouer au Xbox live (je ne compte pas y jouer...)

Merci

Posté(e)

Salut

Pour l'histoire du samsung ce lecteur est utile si tu veux utiliser des cd-r dessus

car, moi par exemple, je suis coïncer si je veux faire un backup d'un de mes jeux mon jeu halo par exemple j'ai fait un backup sur mon hdd pc de mon jeu original qui est foutu, mais je le garde car il faut garder l'original, bin pour le moment mon jeu est en attente sur mon hdd parceque je ne trouve pas de dvd qui passe sur mon samsung <_< J'ai essayer verbatim, maxell, phillips, sunstar rien ne passe dans la console donc 4 dvd foutus sans compter d'autres marques dont je ne sais plus le nom que j'ai du jeter.

par contre j'ai tester des données sur cd-r ou cd-rw ca passe niquel.

comme quoi tout les samsung ne sont pas géniaux.

Si tu veux vraiment un samsung tu fait comme moi tu imprime la base de donnée linux-project (+ de 37 feuilles) et tu va avec au magasin et tu trouvera un samsung s'il y en as un.

pour les puces si tu t'y connais en soudure (ou ton pere) n'hesite pas pas mal de puces aujourd'hui ne pas tres difficiles a installer je te l'aurais bien fait gratos mais je n'ai jamais installer de puce donc je preferre pas prendre le risque.

@+ :D

Posté(e)
surtout que la XBit et pour moi LA meilleure puce actuellement

Marco

En quoi est-elle meilleure qu'une bonne vieille easychip ? Avec ma easychip, je joue à des jeux originaux, à mes backups sur mon DD ( que j'ai bien sûr pu changer ) et sur CD/DVD, je regarde des DVD, des Divx, j'écoute des MP3, je lance la xbox en mode debug ( via phoenix très très simplement ), je lance Linux, je pourrais aller sur le Live en mettant un petit interrupteur de rien du tout, je peux flasher ma puce, ....

Sincèrement, je ne comprends pas l'intérêt de prendre une puce avec X Mo de libre pour un bios, avec un "dashboard" embarqué, ... et qui coute 3 à 4 fois plus cher qu'une bonne vieille puce tout en n'apportant rien de bien novateur... Mais bon, ça a l'air vraiment à la mode !

par contre, pour le flash du TSOP, je ne le conseille pas trop mais c'est un avis tout à fait personnel et pas très rationnel : je préfère ne pas prendre de risques avec mon TSOP, on ne sait jamais ce qui peut arriver !

Invité kopazoo
Posté(e)

Si le flash du TSOP a marché (de toute façon le mec me garantit que ça marche) y'a t'il des risques après également???

Posté(e)

monte toi une puce toi même avec les tutos du site c du gateau si tu sais un minimum souder!

Posté(e)

Je souhaite acheter d'abord ma console neuve

Console neuve... Ok,

si tu veux garder ta garantie,

file acheter 007 Espion pr cible, une carte mémoire,

et installe un exploit audio...

çà te coutera 30€ d'occaz' en tout...

pas besoin d'ouvrir la console, et tu gardera ta garantie...

Et qd ta garantie sera finie, tu ouvres ta console, tu change le HDD par un plus gros... tjs avec l'exploit...

Par contre, attention à la version du Kernel pour l'exploit...

Pour le moment, c'est supporter jusque le 5530...