Rod 3 Led - Erreur 0020 - Aidez Moi ... Merci

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

ma console fait depuis 1 semaine un rod au demarrage ( 3led), apres verification sur le forum j'ai fait la manip qui me donne le code erreur suivant 0020. J'ai suivi les tutos a la lettre, j'ai changé la fixation avec boulon + rondelles, j'ai changé la pate thermique et j'ai fait pression sur la ram. J'ai egalement allumé la console sans ventilo et apres 10 min elle est passe en mode 2 led (surchauffe). J'ai laissé refroidir et rallumé la console sans resultat, le rod etait toujours present. J'ai répété la manip du ventilo 3 fois mais toujours sans succes...

Pouvez vous m'aider ?? Je vous en remercie

Posté(e) (modifié)

Salut !

Alors je sais pas si ça va t'aider en quelque chose mais sache qu'il ne faut pas trop serrer les visses ou boulons dans ton cas c'est à dire pas à fond quoi ! Sinon celà ne fonctionnera pas ! Je me permet de te dire cela parce que chez moi ça m'avait fait la même chose

et je mettais cassé la tête à chercher le pourquoi du comment !

Pour serrer il y a un juste dosage et chaque console est différente donc fait des tests ! Tu visses jusqu'à ce que ça bloque ou que ça commence à faire résistance et tu dévisses légèrement au fur et a mesure mais vraiment légé même pas un quart !

Voilà tiens moi au courant soit par mp soit directement ici !

A+

Modifié par badneoalex
Posté(e)

tu peux restaurer ta console , si le boulonnage permet de remettre en contact les billes d'étain du GPU et les pastilles de la CM :whistling: sa c'est la theorie :mellow:

maintenant toutes les 0020 ne se reparent pas grace au boulonnage , si une oxydation c'est formé a un point de contact , ou un arrachement de pastille sur le composant ou le pcb , c'est foutu pour la methode evoqué

reste la methode pratique , desouder le GPu le rebiller le resouder :rolleyes: mais pour cela il te faut beaucoup de matos , la connaisance du Bga ou une personne competente pour le faire

si tu es bloqué , tu me passes un MP , on est en train de finaliser cette methode , mais pour cela il nous faut des consoles en panne

alors si elle ne revie plus , c'est la derniere chance :0

Posté(e)

Merci pour vos aides

Donc, j'ai devisé au niveau du GPU, j'ai meme changé la pate thermique, je la demarre et la elle fait 4 Led pendant 2 sec et apres 3 led avec toujuors la meme erreur. apres l'avoir refroidi elle ne fait plus les 4 leds mais directement les 3 Leds..

Posté(e)

je t'ai deja donné la solution finale :whistling: apres boulonnageet essai de differente pression sans aller dans extreme , si elle rod toujours , SAV si possible ou tu me l'envoyes , ou tu la vends dans l'état <_<

Posté(e)
je t'ai deja donné la solution finale :whistling: apres boulonnageet essai de differente pression sans aller dans extreme , si elle rod toujours , SAV si possible ou tu me l'envoyes , ou tu la vends dans l'état <_<

Juste une derniere question, quand je deserre un peu, dois je la remettre dans la cage metalique pour tester( pour pression sur la ram) ou je peut demarrer la carte Mere juste en mettant l'alim ??