La baisse de prix n'a aucune logique

Messages recommandés

Posté(e)

pour répondre a Nono The Red Devil quand je parlais des gens qui achetent des mac a 2500€ je parlais de particuliers et pas de pro , tu imagine memepas le nombre de personnes qui achetent ce type de matos informatique et qui critique la societé en général parce que tout est trop cher , c'est l'hsopital qui ce fout de la charité

pour finir je dirai comme je l'ai toujours dit , les jeux vidéos ca a toujours couté cher , si ta pas les moyens de jouer , bah tu va faire autre chose , genre jardiner , ca coute pas cher et ca passe le temps tout aussi bien

• Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)
pour répondre a Nono The Red Devil quand je parlais des gens qui achetent des mac a 2500€ je parlais de particuliers et pas de pro , tu imagine memepas le nombre de personnes qui achetent ce type de matos informatique et qui critique la societé en général parce que tout est trop cher , c'est l'hsopital qui ce fout de la charité

En même temps, ce genre de personnes, soit elles ignorent tout de l'informatique, et ignorent qu'elles achètent des PC moyens de gamme avec un bel emballage et un "bon" OS (je le trouve pas si bon que ça perso, mais bon, les gouts et les couleurs...) soit ce sont des personnes qui achètent ça pour le STYLE parce que MAC, Apple, ça fait "keep" & "cool", l'effet de marque... Une façon de faire "wesh, comment j'ai plus de thune et comment j'me la pète" !

Bon après, y'a ceux qui aiment Mac parce qu'on retrouve certaines application Windows, sur un système type Unix, donc fiable, et stable... Pas de bol, y'a pas encore des masses de logiciels propriétaires sous Linux, ni cubase, ni Photoshop... Mais avec Google qui se lance, la situation risque de changer. :P

pour finir je dirai comme je l'ai toujours dit , les jeux vidéos ca a toujours couté cher , si ta pas les moyens de jouer , bah tu va faire autre chose , genre jardiner , ca coute pas cher et ca passe le temps tout aussi bien

Là part contre, je ne suis pas d'accord avec toi, le jeu vidéo n'est pas et ne doit pas être un luxe, quand la première XboX est sortie, elle était trop chère, tout comme la PS3, et ils ont du revoir leurs ambitions à la baisse, et baisser le prix, (et en plus de ça, ils ont fournit une compensation pour les premiers acheteurs), là la PS3 c'est la même chose, elle marche, mais sans plus, par rapport à la précédente génération de consoles, les positions sont inversées à une différence près, Nintendo explose tout le monde (oui oui, je sais, c'est pas le même marché et blabla, en attendant l'objectif était et est toujours le même, gagner un max de blé)

Bref, un VRAI effort de Sony s'impose, les communiqués bidons, y'en a marre, quand aux développeurs, la dernière fois qu'ils se sont fait taxer comme ça, c'était chez Nintendo, à l'époque de la SNES... Et sur la console suivante, ils se sont bien faits niquer, tous les dev leurs avaient tournés le dos, les exclus se faisaient super rares.

Les points principaux sur lesquels agir :

-LE PRIX

-Des exclus (et entre autre des nouveautés, et de la créativité)

-Une baisse des "taxes" sur les jeux (pour attirer les dev)

-Une baisse des DevKit (Soft/Console/Matos)

-Retravailler le jeu en ligne (au moins le support de la communication vocale à deux ou en groupe, pendant et hors partie)

-Remettre en place l'émulation PS2 (même de façon software) afin de convaincre les gens de migrer vers la PS3, sans lâcher leur tonne de bons jeux.

-Autoriser l'accès au RSX sous GNU/Linux, ou au moins, fournir un drivers ou des spécification pour les SPE

-Proposer le téléchargement d'applications façon wiishop, navigateur internet, media center, news, peu importe, l'important c'est la multiplication des fonctionnalités.

Ne serait ce que ça, ça serait déjà pas mal.

Posté(e)

tu dit que le jeu n'est pas un luxe mais moi je crois que ca l'a toujours été

lol pour ta liste en gros tu veux qu'on ecrive xbox sur la consol de sony quoi :P

Posté(e)

Et en dehors de la communication verbale entre joueurs, quel est le rapport avec une Xbox?... ggne

Tu ferais pas un peu de mauvaise foie sephirothff? :P

Bref... Aucun rapport, je pense juste que cette boite en continuant sur leur lancée, sans progrès, finira par faire enterrer six pieds sous terre la division PlayStation... C'est finit l'époque ou ils étaient No1 et ou ils agissaient comme bon leur semblait... Aujourd'hui y'a de la grosse concurrence, faut agir en conséquence, et faire preuve de compétitivité !

Posté(e)
tu dit que le jeu n'est pas un luxe mais moi je crois que ca l'a toujours été

lol pour ta liste en gros tu veux qu'on ecrive xbox sur la consol de sony quoi :P

à l'epoque de nintendo et sega j'ai un gros doute là dessus....

(nes, master system, megadrive, snes)

les jeux videos sont chere parceque il y a une tres grosse industrie de pointe derriere (besoin de ressource en r et d etc....), mais par le passé

(et accessoirement actuellement avec la xbox) on a bien vu que les prix peuvent etre tirer vers le bas

Posté(e)
...

-LE PRIX

-Des exclus (et entre autre des nouveautés, et de la créativité)

-Une baisse des "taxes" sur les jeux (pour attirer les dev)

-Une baisse des DevKit (Soft/Console/Matos)

-Retravailler le jeu en ligne (au moins le support de la communication vocale à deux ou en groupe, pendant et hors partie)

-Remettre en place l'émulation PS2 (même de façon software) afin de convaincre les gens de migrer vers la PS3, sans lâcher leur tonne de bons jeux.

-Autoriser l'accès au RSX sous GNU/Linux, ou au moins, fournir un drivers ou des spécification pour les SPE

-Proposer le téléchargement d'applications façon wiishop, navigateur internet, media center, news, peu importe, l'important c'est la multiplication des fonctionnalités.

Ne serait ce que ça, ça serait déjà pas mal.

J'ai mis en gras, ce que je pense etre essentiel à court terme, et d'un point de vue personnell demandant le moins d'effort à sony