La baisse de prix n'a aucune logique

Messages recommandés

Posté(e)
chinese ...J'avais bien compris...c'était pour taquiner la bête. Et pour enchaîner, je sais pas si le prix de la PS3 correspondait au loyer d'un T3 à LYON...vu que j'suis propriétaire... :ok: .

;) j'avais eu dans l'idée de repondre du tac au tac, mais j'ai eu la bonne idée de relire ton post ;)

bref...sinon quand elle etait sortie, j'etais locataire à l'epoque pour un loyen de 680€ (ouaih je sais! c'est pas le prix de la console, ben ca fera pour un jeu ou une manette! )

etant proprietaire aussi (:D), j'ose esperer que personne n'aura l'idée de sortir une console au meme tarif que mon pret ! newlaugh

• Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e) (modifié)

Dans 10 Ans on aura le droit à la DreamStation By Sony

Cette merveilleuse console peut lire vos BDR-H nouveau format Ultra Définition sur votre ecran Holographique, De plus elle sait lire vos anciens jeux Playstation 1 , Oui! vous ne revez pas il s'agit cette vieille console légendaire, regardez un peu le résultat (Un amas de pixel qui se court après)

Elle est egalement capable de commander votre micro-Onde à Distance par simple commande vocale, et de faire les courses pour vos chez votre Hypermarché Préféré.

Celle ci pourra en autre donner des cours de Claquette à vos enfants, Grace à la fonction "ChildInBox" très pratique lorsque l'on est pas à la maison.

Nous vous proposons aujourd'hui cette DreamStation à un prix dérisoire - de 20 000€ oui Vous avez bien entendu - de 20 000€

19 990€ + FDP de 70€

Payable en 72x (T.E.G Fixe 33,5%)

Modifié par ryaku
Posté(e)

Et pour ce prix, et cette époque, pour vos jeux PSone, bien plus que lisser les jeux ou laisser se courir après les pixels, elle sera capable de reprendre du binaire à la volée pour réadapter ça à la technologie du jour :P

Par contre les écrans holographiques, beurk, non ce que j'attends vraiment, c'est la simulation virtuelle complète, comme la matrice dans Matrix, ÇA ce serait génial. :D

Seul souci qu'ils n'ont pas pris en compte dans le film... C'est que c'est pas en s'entrainant virtuellement, que les muscles pourront acquérir la proportion de muscles ou les réflexes nécessaires à une pratique dans la réalité...

Sinon le bon délire serait également quelque chose permettant de distordre le temps... Se retrouver dans un espace ou le temps s'écoule plus vite sans le désavantage de la vieillesse, tout en laissant le temps s'écouler normalement à l'exterieur... Histoire de pouvoir apprendre tout ce que l'on veux.

Posté(e)

J'en ai rêvé, Sony l'a fait...

Sauf, que c'est plutôt cauchemar que rêve érotique... :wub: ...

donc on oublie le 'Je l'ai rêvée si fort que les draps s'en souviennent'... :P ..

Posté(e)

Salut,

En rapport qualité prix, la PS3 me convient..

par contre à 600€ c'etait carrément trop cher

Néanmoins la xbox restera toujours une console de pauvre pour hardcore gamers (Piege à fanboy) ^^

++

Posté(e)

quand je pense que certains ici osent critiquer le prix de la PS3 alors que ces meme personnes ont acheté une NEO GEO a l'époque sans dire que c'était cher .....pitoyable

Posté(e) (modifié)

Perso j'ai pas acheté de Neo Geo pke j'avais pas les moyens (surtout vu le prix des jeux apres) je parle bien entendu de la version AES et non de la version CD.

Après il faut bien se remettre en tête que cette console était pour RICHES Gamers , et elle a toujours été considéré comme une console de Luxe et D'arcade à la maison.

Elle n'a jamais affichée son but d'être THE PILLIER OF THE VIDEO GAME WORLD comme le souhaite les compères SONY,MS et NINTENDO

Modifié par ryaku
Posté(e) (modifié)

ouai mais ca on s'en tape royalement des objectifs , nous on achete on vend pas .

il n'empeche que ca critique les prix , mais moi jusque la je vois toujours pasl ep robleme , vous palabrez pour pas grand chose , une 360 a la sortie c'etait 400€ , une ps2 et une neo geo c'était l'équivalent de 450€ (et encore on prend pas en compte l'inflation parce qu'une neo geo si ca sortait a l'heure d'aujourd'hui ca dépasserai probablement les 1000€) , bizarrement y a que maintenant que tout le monde rale que c'est trop cher , et je parle meme pas de ceux qui achetent des MAC a 2500€ qui critiquent le prix de la console

on pourrait sortir des chiffres comme ca sur toute l'histoire du jeu vidéo , et relir les avis des joueurs sur toute la période , on en reviendrait au meme point , ptet le fait que maintenant y a beaucoup trop de gens qui jouent et que ce n'est plus limité a une élite qui était prise pour un groupement de gros taré y a quelques années et qui ce plaignait pas des prix parce qu'ils comprennait la valeur des choses qu'ils achetaient.

apres ryaku t'était pas visé , mais bon des critique on peut en faire sur toute les consoles , que ce soit chez microsoft nintendo ou sony , je pense que beaucoup herchent des excuses pour ne pas dire ce qu'ils pensent vraiment de la console qu'ils n'ont pas dans leur salon.

Modifié par sephirothff
Posté(e)
Salut,

Moi je me suis prit un ipod touche v2 pour 229€, mais je trouve la PSPGO trop chère ^^:marteau:

L'un comme l'autre, y'a un gros pourcentage de valeur ajoutée, tu t'es fait avoir, surtout que chez Apple c'est déjà le cas, tandis que chez Sony, ils essaient de faire en sorte qu'il y ai une valeur ajoutée, et que ça fonctionne. (pas vraiment le but atteint jusqu'à présent)

Vous savez, c'est typiquement l'histoire des marques de fringues qui produisent des vêtements à quelques euros pour les revendre beaucoup plus cher... Sauf que chez Sony, c'est ce l'image chic&hype qu'on veut atteindre, alors que le marché n'est pas du tout porté là dessus, et que la marque n'a jamais été ainsi dans l'esprit des consommateurs

La PS3 n'est pas une console de luxe et ne l'a jamais été dans l'esprit des gamers&quidams, et ils ne l'accepteront jamais, ni aucun des produits de Sony, faudraient qu'ils se mettent ça dans la tête et qu'ils agissent en conséquence.

Posté(e) (modifié)

Je partage en grande partie l'avis de Sephirothff; qu'on se le dise.... chinese

Modifié par Fll
Posté(e)
ouai mais ca on s'en tape royalement des objectifs , nous on achete on vend pas .

il n'empeche que ca critique les prix , mais moi jusque la je vois toujours pasl ep robleme , vous palabrez pour pas grand chose , une 360 a la sortie c'etait 400€ , une ps2 et une neo geo c'était l'équivalent de 450€ (et encore on prend pas en compte l'inflation parce qu'une neo geo si ca sortait a l'heure d'aujourd'hui ca dépasserai probablement les 1000€) , bizarrement y a que maintenant que tout le monde rale que c'est trop cher , et je parle meme pas de ceux qui achetent des MAC a 2500€ qui critiquent le prix de la console

le rapport avec le mac? on parle pas de console de jeux video là? et le jour ou tu trouveras quelqu'un qui achete une console à prix public pour raison professionnelle, tu m'appelle.

on pourrait sortir des chiffres comme ca sur toute l'histoire du jeu vidéo , et relir les avis des joueurs sur toute la période , on en reviendrait au meme point , ptet le fait que maintenant y a beaucoup trop de gens qui jouent et que ce n'est plus limité a une élite qui était prise pour un groupement de gros taré y a quelques années et qui ce plaignait pas des prix parce qu'ils comprennait la valeur des choses qu'ils achetaient.

apres ryaku t'était pas visé , mais bon des critique on peut en faire sur toute les consoles , que ce soit chez microsoft nintendo ou sony , je pense que beaucoup herchent des excuses pour ne pas dire ce qu'ils pensent vraiment de la console qu'ils n'ont pas dans leur salon.

je n'ai plus de console dans mon salon je peux quand meme intervenir ici? ggne

inversement, tu reprend les prix de la nes, master system, megadrive et snes, tu compare au cout de la vie à l'epoque c'etait clairement en dessous du prix de la ps3 et xbox.

en gros, comme d'hab tu t'enflamme pour pas grand chose....

Posté(e)
Salut,

Moi je me suis prit un ipod touche v2 pour 229€, mais je trouve la PSPGO trop chère ^^:marteau:

L'un comme l'autre, y'a un gros pourcentage de valeur ajoutée, tu t'es fait avoir, surtout que chez Apple c'est déjà le cas, tandis que chez Sony, ils essaient de faire en sorte qu'il y ai une valeur ajoutée, et que ça fonctionne. (pas vraiment le but atteint jusqu'à présent)

Vous savez, c'est typiquement l'histoire des marques de fringues qui produisent des vêtements à quelques euros pour les revendre beaucoup plus cher... Sauf que chez Sony, c'est ce l'image chic&hype qu'on veut atteindre, alors que le marché n'est pas du tout porté là dessus, et que la marque n'a jamais été ainsi dans l'esprit des consommateurs

La PS3 n'est pas une console de luxe et ne l'a jamais été dans l'esprit des gamers&quidams, et ils ne l'accepteront jamais, ni aucun des produits de Sony, faudraient qu'ils se mettent ça dans la tête et qu'ils agissent en conséquence.

surtout que leur principal concurrent adopte une politique tres agressive sur le prix de la console nue,

Posté(e)
le jour ou tu trouveras quelqu'un qui achete une console à prix public pour raison professionnelle, tu m'appelle.

A mon taf on a acheté 4 ps3 pour monter un cluster.

Posté(e) (modifié)

@ Nono The Red Devil

je peux t appeler a quel numéro ?

on a testé des clusters allant jusqu'à 10 ps3 pour le calcul numérique non linéaire !!!

Modifié par Fireball
Posté(e)

Salut,

non j'ai pas d'ipod touch c'était ironique, moi j'ai pris un archos \o/

Mon frère aussi dans sa fac il ont 5 PS3 je crois relier en réseau avec des iMAC...

ils utilise la puissance des PS3 à distance via leur mac

Et c'est pas les seuls

warhawk-ps3-cluster-01.jpg

ps3warhawkservers-750182.jpg

Sony sont même les premiers ^^

Et je remet le graph posté en page 1

carmchartrelcqhox4.jpg

++

Posté(e)
@ Nono The Red Devil

je peux t appeler a quel numéro ?

on a testé des clusters allant jusqu'à 10 ps3 pour le calcul numérique non linéaire !!!

ah merde !

ouaih bon ben ca va! :D

je parlais ca, car notre ami sephirotth pârlais des macs, qui sont generalement à usage pro (j'ai dit generalement, pas la peine de sortir les fourches et la guillotine

parceque vous avez un mac chez vous!)

@Fireball : calcul lineaire? dans quel domaine? vous etes passé par le linux? (forcement....)

@ouasse : ben meme question !

;)

Posté(e)

NON linéaire ! pour le linéaire le cluster n'est pas intéressant car un calcul après l'autre, alors que le non linéaire tu peux décomposer la matrice!

Simulation par élément finis ! Calcul de déformée, optimisation, durée de vie , ...

Ingénierie Mécanique

NXnastran sous linux of course !

Posté(e)
NON linéaire ! pour le linéaire le cluster n'est pas intéressant car un calcul après l'autre, alors que le non linéaire tu peux décomposer la matrice!

Simulation par élément finis ! Calcul de déformée, optimisation, durée de vie , ...

Ingénierie Mécanique

génial.....

Posté(e)
put1 mais c'est vraiment les vacances !

il pose une question je répond ! pas obligé de troller ! merci

merci de m'avoir repondu aussi precisement, en effet c'est interessant de voir les applications que peux avoir cette becane

et en y reflechissant ca coute surement moins chere qu'un serveur de folie ca doit se ressentir peut etre sur la longevité de la machine

(rechauffement...)

bref, désolé pour ce HS ! chinese

Posté(e) (modifié)

Pour moi c'est principalement des expérimentations pour la résolution parallèle de problèmes d'optimisation combinatoire.

La PS3 est intérressante, car hormis son prix le parallélisme se trouve sur plusieurs niveaux :

- Plusieurs SPE dans un seul processeur

- Chaque SPE travaille en vectoriel (chaque calcul élémentaire se fait sur plusieurs données en même temps)

- Et on peut encore répartir le boulot sur plusieurs machines.

J'ai un Eternity 2 qui tourne sur le cluster depuis des mois ... :P

Modifié par ouasse
Posté(e)

Ingénierie Mécanique

génial.....

Salut,

Avec ton pseudo de kikou lol, tu n'est pas impartial :sorcerer:

Oui la PS3 sert aussi à faire ca, eu atre chose, rien que pour F@H c'est génial!comme tu le dit ^^

++