La baisse de prix n'a aucune logique

Messages recommandés

Posté(e)

Lors de la conférence Allen & Co à Sun Valley il y a 2 jours, Howard Stringer est revenu à la fois sur l'affaire Activision (voir notre article) et la sempiternelle histoire du prix de la PS3 à l'origine de cette l'affaire.

Ainsi en répondant à une question concernant la logique d'une non baisse de prix, Howard Stringer a indiqué : "Je vais perdre de l'argent sur chaque console que je fais, où est la logique la dedans ?".

Cette question faisant écho à l'affaire opposant Sony et Activision, Howard Stinger a précisé que Robert Kotick (CEO Activision Blizzard): "aimé bien faire beaucoup de bruit"..."Il me met la pression comme je lui mets la pression, c'est la nature de notre business".

Source : Reuters

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1497

• Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

C'est clair que le prix est pas des plus bas, après c'est clair que la PS3 vise un public particulier technophile, les possesseurs de PS2 et les aùateurs de films HD. D'un autre côté si le prix de la PS3 est trop bas, il y aurait un problème de positionnement. Sony se veut haut de gamme, mais d'un autre côté si le prix baisse au moins pas loin de celui d'un Xbox 360 avec HDD, ça bossterai grave les ventes.

A court terme je pense que ça devrait baisser, ils veulent juste frapper à un moment plus opportun je crois.

Posté(e) (modifié)

Grave, sony au lieu de baisser le prix sony fait juste des pack et augmente la capacité des HDD ( qui coute rien du tout faut l'avouer ) alors que les concurrent eux, sont pour toutes les bourses et on beaucoup plus de jeux, sony dans le jeux vidéo c'est belle et bien du passé.

ils veulent que la ps3 dure longtemps d'après des news précédente mais vu le peu de jeux qu'il y a, on comprend surtout qu'ils auraient du la sortir plus tard, en tout cas leur manière de gérer tout ça nous fait venir à ce raisonnement.

Quand le prix de la ps3 sera la porté de toute le monde, microcrotte aura déjà fait plein de thune avec sa 360 et pourra tranquillement nous sortir une nouvelle machine, con de sony :marteau:

Modifié par SnowLeopard
Posté(e)

ça dépend, personnellement je trouvais que 600€ était trop cher mais à 400€ je l'ai prise de suite car ça les vaut (amha), par contre je trouve que 250€ pour une Wii depuis sa sortie est clairement beaucoup + abusé... Sois-disant que c'est son prix idéal auquel les consommateurs sont habitués à la voir dixit les dirigeants (tu parles d'une raison...)

Je ne comprends pas comment on peut se focaliser à ce point sur le prix de la PS3 alors que Nintendo s'engraisse à mort en gagnant + de 100% de marge sur ses consoles.

Pour ma part c'est une chute de la Wii que j'attends (et pas seulement 50€) même si elle est moins chère que la PS3, ses qualités techniques sont très proches d'une PS2 avec wiimote en +

Posté(e) (modifié)

je sens que ca va partir encore : "ouais mais la PS3, il y a wifi, pack batterie, le live...que la xbox n'a pas"

Le prix de la PS3 est justifié. MS a opté pour une stratégie "low cost"

la news dit que les éditeurs veulent mieux rentabiliser les dépenses engendrées par le dev spécifique PS3 en ouvrant davantage le marché.

et comme en plus MS est prêt a payer des exclus pour gagner la guerre...

Avec la crise ca va s'accélérer. priorité a celui qui paie ou version pS3 non optimisée (réduction des couts de dev)

Tant que le cout de fab ne baisse pas, le prix ne baissera pas.

et la baisse du cout de fab dépend aussi du nombre fabriqué..donc vendu..

C'est le serpent qui se mord la queue.

Sony n'admettra jamais son échec. Ils flippent tous de perdre leur place, n'osent pas faire ce qui est nécessaire car cela serait avouer leur échec.

les responsables touchent leur salaire, grimpent en espérant que le mal ne vienne pas s'abattre quand ils seront là, prient qu'un GT5 et GOW prolongent la durée de leur travail.

Pour moi la PS3 est destinée a aller droit dans le mur.

ça mettra le temps car c'est une grosse boite.

Mais il y aura eu un objectif de réussit...placer le BR

Modifié par toys3d
Posté(e)

Comment SONY ose dire quelque chose pareil à un editeur ?

C'est comme si je disais à un de mes clients que je baisserais pas mon prix même si le voisin à coté fais quelque chose de même qualité et moins cher, tout ça pke je perdrais de l'argent au début.

Il vaut mieux savoir perdre de l'argent au départ, fidéliser ses clients, augmenter le volume d'achat et ensuite engranger les bénéfices

Les chiffres se degagent pratiquement toujours sur le volume de vente (console ou jeux) et non sur le prix même de la console.

On amorti bien plus ses productions et son personnel en vendant 1 millions de console à 300$ ou de jeu à 40$ qu'en en vendant 100 000 à 400$ ou 50$

Tu gagnes moins de bénefices d'un coup mais tu amortis avant tous les machines et le personnel et c'est une fois tout ça amorti que tu engrange un max de bénefices car tu n'as plus ces coûts à subir.

Enfin je suis d'accord avec SnowLeopard SONY va droit dans le mur en agissant de la sorte, cela commencera a se voir avec la PS3 et ça finira avec une PS4.

Posté(e)

Bah tant pis pour eux, il font la sourde oreille mais pendant ce temps la Microsoft avance tranquillement, ça n'a pas l'air d'inquiéter Sony plus que ça, bon tout va bien alors!!! hihihi

Posté(e) (modifié)
... c'est clair que la PS3 vise un public particulier technophile, les possesseurs de PS2 et les aùateurs de films HD.

Avec un lecteur fiable, oui. Mais acheter une nouvelle console tous les ans et demi,non.

Mon prochain lecteur bluray (qu'étais ma PS3) sera un lecteur de salon surement plus fiable.

Me positionnant comme un amateur de films HD et connaissant le problème, la PS3 n'est plus pour moi la platine Bluray "optimale".

Modifié par Iro
Posté(e)

N'oubliez pas que de toute façon SONY à une arme secrète, un atout dans sa manche, le saint Graal ! La "psp go" quand elle va sortir celle là, l'action sony va repartir à la hausse et fini les tracas financier.

C'est moi qui vous le dit !

Posté(e)
Moi je trouve qu'en regard du prix des jeux les consoles ne sont pas bien chères ! <_<

C'est clair... Mais c'est surtout en Europe dans la pays qui utilisent l'Euro qu'on se fait entuber (pour les films aussi d'ailleurs), perso je ne passe plus que par l'import d'Angleterre (depuis la chute de la livre y a pas mieux) et l'occaze (pour ça d'ailleurs que j'ai + de jeux PS3 car dézonés et + souvent multilangue). ça permet d'avoir les nouveautés à 40-45€ maximum.

Posté(e) (modifié)

perso, je ne pense pas qu'elle soit trop chere.

C'est plutôt que la génération d'aujourd'hui veut tout pour rien.

Elle représente quand même la nouvelle Gen de console, avec un bluray et un acces au net.

Et puis c'est toujours moins cher qu'un iphone (qui se vend comme de le dire...), un abonnement d'un an sur un portable, un an de clope, un an de boute de nuit, un an de binouze....

faut savoir ce que l'on veut...

par contre les jeux eux.....faudrait peut etre faire quelque chose...quand meme Mr les editeurs.

Modifié par Xboxman_360
Posté(e)

En même temps y'a des enfants qui meurent de faim dans le tiers monde (et pas seulement), et y'en a pour se plaindre du prix d'une console de jeux vidéo.

Relativisez un peu, y'en a qui sont plus victimes du système que vous.

Posté(e)
En même temps y'a des enfants qui meurent de faim dans le tiers monde (et pas seulement), et y'en a pour se plaindre du prix d'une console de jeux vidéo.

le genre de phrases de pseudo moraliste qui est débile car strictement aucun rapport.

je te rappelle que ces pays sont soumis a des dictatures ou pseudo democraties qui ont de bcp argent mais dont les dirigeants ne veulent pas partager.

je parie que t'es le mec quand il se prenait des mauvaises notes donnait comme excuse: "ouais mais il y a en a qu'on eu bien pire 3/20 donc faut relativiser papa"

tu verras quand tu demandras a ton patron une augmentation quand tu galeres a gagner le smic. Il te répondra qu'il y en a qu'on pas de boulot, qui sont au RMI alors " il faut relativiser"

c'est le genre de phrase qui m'insupporte parce que c'est autoriser un nivellement vers le bas.

Posté(e) (modifié)

C'est un peu bête ce que tu dis ..

Ex : Je paie mes impôts trop chère en plus de payer la vaseline, mais faut relativiser, il y en a qu'on pas a manger ..

Modifié par darkmaster60
Posté(e)
je te rappelle que ces pays sont soumis a des dictatures ou pseudo democraties qui ont de bcp argent mais dont les dirigeants ne veulent pas partager.

Si ce n'était qu'une histoire de dirigeants, ils se seraient faits dégager depuis longtemps. Enfin on s'éloigne un peu.

c'est le genre de phrase qui m'insupporte parce que c'est autoriser un nivellement vers le bas.

Ce n'est pas ce que je voulais dire. Je suis farouchement opposé par le nivellement par le bas. C'est juste que je suis plus révolté par certaines choses que par d'autres, et que des fois je pense qu'une petite remise en question pour certains ne peut pas faire de mal.

Posté(e)
je sens que ca va partir encore : "ouais mais la PS3, il y a wifi, pack batterie, le live...que la xbox n'a pas"

Le prix de la PS3 est justifié. MS a opté pour une stratégie "low cost"

Je rajouterais aussi que si tu veux juste une console sans accesss au net, sans lecteur hd, sans "fioriture", la console de M$ si'mpose naturellement.

avec la ps3 c'est du tout ou rien, et forcement le prix s'en ressent.

c'est une autre strategie...

la news dit que les éditeurs veulent mieux rentabiliser les dépenses engendrées par le dev spécifique PS3 en ouvrant davantage le marché.

et comme en plus MS est prêt a payer des exclus pour gagner la guerre...

Avec la crise ca va s'accélérer. priorité a celui qui paie ou version pS3 non optimisée (réduction des couts de dev)

Tant que le cout de fab ne baisse pas, le prix ne baissera pas.

et la baisse du cout de fab dépend aussi du nombre fabriqué..donc vendu..

C'est le serpent qui se mord la queue.

Sony n'admettra jamais son échec. Ils flippent tous de perdre leur place, n'osent pas faire ce qui est nécessaire car cela serait avouer leur échec.

les responsables touchent leur salaire, grimpent en espérant que le mal ne vienne pas s'abattre quand ils seront là, prient qu'un GT5 et GOW prolongent la durée de leur travail.

Pour moi la PS3 est destinée a aller droit dans le mur.

ça mettra le temps car c'est une grosse boite.

Mais il y aura eu un objectif de réussit...placer le BR

argh...me fait pas flipper je vais changer pour la ps3 :s

Posté(e)
Sony n'admettra jamais son échec.

Quel échec ?

Les 3 consoles depuis leur lancement

La PS3 se vend + vite que la 360, on remarque que les hausses de ventes de fin d'année sont à chaque fois parallèles, la 360 ne dépasse la PS3 que sur la durée que la PS3 n'a pas encore eue.

La 360 ne pourra dire qu'elle dépasse la PS3 que lors d'un croisement rouge/vert.

Je suis curieux de voir la hausse de fin de 3e année de la PS3, on voit que c'est sur cette 3e hausse que la 360 a fait un bond, Sony devra bien calculer sa stratégie à ce moment là, une baisse est sans doute envisageable, ou une action cashback...