Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut tout le monde.

Depuis quelques mois je m'interesse un peu aux ecrans 3D du genre des Zalmann trimon ou autres ViewSonic VX2265wm ou Samsung 2233RZ + Nvidia 3D visio (lien sur le matos http://www.nvidia.fr/page/link_3dvision.html

J'aurais aimez savoir si quelqu'un avait essayer ce genre d'ecrans et ce qu'il en pense.Apparemment le système Nvidia ne gere que la 3D dans la profondeur (rien ne sort de l'écran) et l'ensemble est relativement couteux.

Alors est-ce vraiment bluffant ou juste sans plus?

Modifié par radada
Posté(e)

Mon ecran est tombé en rade récemment. J'ai fait une folie j'ai acheté le samsung syncmaster et les lunettes 3Dvidsion.

Mon avis: Je pense revendre les lunettes, car je trouve que ça fait plus mal aux yeux qu'autre chose.

L'effet varie beaucoup selon les jeux

Pour l4d ça rend pas mal, Warhammer 40 000 II aussi c'est plutôt sympa, je compte tester crysis bientôt

J'ai essayé avec le tout dernier monkey island, et je peu te dire que pour lire les sous-titres savec les lunettes, il faut sacrément loucher. J'ai aussi essayé avec necrovision et le rendu est très flou.

Il y a un réglage pour l'effet de profondeur, que tu est presque obligé de mettre au minimum, car sinon, il y qq artefact qui apparaisse à l'image.

Dernier point qui fâche; la liaison entre les les lunettes et le système est en infrarouge, j'ai déjà eu qq mini déconnexion ce qui donne une impression de clignotement avec de flash très désagréable.

Je pense qu'il faut attendre encore que la technologie se développe. Sinon, pour ce qui est de de l'écran, je suis satisfait à 200%.

Posté(e)

Merci pour ta reponse.

Donc selon les jeux le rendu varie,c'est un peu annoncer par nvidia et leur liste de jeux compatible.

Par contre rien ne sort de l'écran tout ce joue sur la profondeur.

Sa me tente quand meme bien se gadget

Posté(e) (modifié)

J'ai un Zalman Trimon, et je peux vous dire que tout est question de réglage..

Exemple concret, le driver NVidia (donc celui utilisé par 3D Vision) est inutilisable si l'on active pas les paramètres avancés (pour regler la convergence, ce qui va compenser ce qui te fait loucher et tes artefacts... mais ca NVidia a été assez con pour le mettre en paramètre avancé et le planquer dans les raccourcis clavier alors que c'est un règlage OBLIGATOIRE :D).

Et des objets sortent de l'ecran, parfois, ou "font des tentatives". Exemple sur Street Fighter 4, ou si l'on règle convenablement la convergence, les bras du personnage sortent de l'ecran, ou bien pendant un ultra combo, ou les personnages passent au dessus de l'interface, ect...

Mais il faut savoir que le driver le plus au point est celui de l'ecran iZ3D. Il supporte en effet un très large panel de moniteurs 3D (dont le Zalman Trimon)

Il n'y a qu'a faire un tour sur le forum pour voir combien le suivi des développeurs est grand ( et c'est qui manque principalement chez NVidia, iZ3D corrigent toute une liste de bug recensés par les utilisateurs plutot que de créer 3 profil et puis basta), et combien certains jeux ont un bien meilleur rendu que chez NVidia (comme Crysis qui est HORRIBLE chez Nvidia, pour vous dire au debut l'eau ne s'affichait meme pas, ou STALKER la ou il faut chez NVidia carrement virer l'eclairage dynamique... tandis qu'avec iZ3D tout est parfait.)

Pour finir, que ce soit Lechuck Norris ou radada, si vous avez des questions ou que vous voulez juste discuter de réglages (au début c'est tendu, mais ca viens très très vite), n'hésitez pas a me MP ou directement par MSN ;)

EDIT : Whooo j'allais oublié l'un des meilleurs : SBK09 ! En vue Cockpit, la bulle et le guidon semblent sortir de l'ecran a chaque accélération !

Modifié par Pierrinator
Posté(e) (modifié)
Ok merci bien.

Donc pour toi vaut mieux un Zalmann qu'un Samsung.

Le défaut du Zalman est l'entrelacement, qui fait passer ta résolution en 1680x825 en mode 3D. mais cela ne se voit réellement que sur les textes très clairs et ils restent parfaitement lisible

Du coté des avantages, il est moins cher et va moins baisser les perfs en mode 3D que le Samsung.

Modifié par Pierrinator
Posté(e)

Ce qui me plait sur le samsung c'est le 120Hz.Les drivers iZ3D fonctionne t ils aussi sur le samsung??et si oui quel est le rendu.

Desoler de poser autant de question mais vu le prix de l'installation vaut mieux pas se planter.

Posté(e)
J'ai un Zalman Trimon, et je peux vous dire que tout est question de réglage..

Exemple concret, le driver NVidia (donc celui utilisé par 3D Vision) est inutilisable si l'on active pas les paramètres avancés (pour regler la convergence, ce qui va compenser ce qui te fait loucher et tes artefacts... ).

Peux tu être plus précis? Dans le panneau de config vidia, je suis en mode avancé, mais le réglage de la convergence... ? C'est pas le réglage que tu fais avec la molette sur l'émetteur iR?
Posté(e)

Dans la section Stereoscopie 3D du panneau NVidia (la ou tu peux activer ou desactiver le driver 3d), tu as raccourcis clavier, un truc comme ca, et dedans tu coches activer les parametres avancés.

Posté(e) (modifié)
Exact, tu n'auras pas l'impression que les objets sortent de l'écran.

Comme tu dis c'est un gadget... (pour l'instant c'est pas assez au point selon moi)

Toi tu porte bien ton pseudo, As-tu au moins essayé?

Car les objets sortent de l'écran, faut juste que le jeu (y'en a pas encore) ou le film (là y'en a pas mal) est été conçu pour!

Rien que le test avec le logo Nvidia sort de l'écran!

sinon sur le net traine une version de SOS planet en 3d avec pas mal de scène qui "sorte de l'écran" style dans l'eau, une cinquantaine de poissons sortent de l'écran et "nage sous ton nez" ou encore le serpent qui s'allonge en sortant de l'ecran...

Sinon pour ma part, j'en suis très content, et je le conseille.

Ps : pour les jeux, allez vous renseignez sur Avatar, le prochain jeu et film de James Cameron tout deux optimisés pour la 3d

Modifié par nkhill
Posté(e)

faut savoir aussi que ca dépends des gens, y 'en ils voient presque aucun relief ! ( j'ai fait l'expérience au cinéma avec quelqu'un, elle voit presque pas le relief alors que moi je captais tout, sur le net ca dit aussi la même chose)

donc avant d'investir autant allez voir un ophtalmologue pour tester :P

Posté(e)
Dans la section Stereoscopie 3D du panneau NVidia (la ou tu peux activer ou desactiver le driver 3d), tu as raccourcis clavier, un truc comme ca, et dedans tu coches activer les parametres avancés.
Ok, j'ai trouvé... Ca m'a permis de configurer notamment le raccourci pour la mire dans les fps. Par contre j'ai voulu tester les réglages de convergence en jeu, mais je vois pas de différence, ça sert à quoi?
Posté(e)
Ok, j'ai trouvé... Ca m'a permis de configurer notamment le raccourci pour la mire dans les fps. Par contre j'ai voulu tester les réglages de convergence en jeu, mais je vois pas de différence, ça sert à quoi?

Faut rester un moment appuyé, c'est pour recaler les images dédoublées quand tu montes la separation.

Posté(e)

Bon demain je part en prospection.Si tout ce passe bien je reviens avec mon kit complet :fou:

Posté(e)

Bon ça y est , j'ai craquer j'ai pris un samsung avec le kit nvidia.

Alors effectivement le rendu est meilleur sur certains jeux.Pour ce qui est des objets qui sortent de l'écran a part la demo test nvidia je n'ai vu que ça qui sort vraiment de l'écran.Sinon sa se passe vraiment sur la profondeur.

Pour ce qui est des jeux :

_Left 4 Dead est une vrai turie en 3D

_Gears of war est tres bien aussi

_Grind est pas trop mal ainsi que Dirt

_Demigod est vraiment bien on voit mieux les bastons ça parait moins bordelique

_Farcry 2 est bien realiser

_Crysis est une catastrophe en 3D , l'effet est minable et le jeux chute pas mal en fps

Le systeme est quand meme pas mal foutu par contre maintenant il me vient d'autres questions:

Il semble que le Dx10 ne soit pas pris en compte par la 3D..... (tres dommage) ou alors j'ai un mauvais reglage quelque part?

Le bureau reste normal , Y'as pas moyen de le mettre en 3D???

Les films ne sont en 3D que si ils sont prevu pour , ou il existe un moyen pour les balancer en 3D en decalant les images????

Sinon l'ecran est vraiment bien et le 120hz est vraiment joli.Par contre il chauffe le bougre.

Les lunettes quant a elles me semble pas vraiment solide et en plus elles sont tres moches mais remplissent bien leur fonction.

En tout cas merci les gueux de m'avoir aiguiller a bientot

• 2 mois après...
Posté(e) (modifié)
Salut tout le monde.

Depuis quelques mois je m'interesse un peu aux ecrans 3D du genre des Zalmann trimon ou autres ViewSonic VX2265wm ou Samsung 2233RZ + Nvidia 3D visio (lien sur le matos http://www.nvidia.fr/page/link_3dvision.html

J'aurais aimez savoir si quelqu'un avait essayer ce genre d'ecrans et ce qu'il en pense.Apparemment le système Nvidia ne gere que la 3D dans la profondeur (rien ne sort de l'écran) et l'ensemble est relativement couteux.

Alors est-ce vraiment bluffant ou juste sans plus?

Si tu veux voir ce que ca donne vas dans un mac-do, ils en ont un à la caisse (ce sont de vrais ecrans 3D) ..

Au debut c'est bleuffant ,ensuite tu te rends compte que c'est pas génial.

Modifié par baboulette
Posté(e)

Trop tard j'ai deja depenser ma tune.

Ouais c'est vraiment du gadget mais sous certain jeux c'est sympa.Sa vaut pas le prix de revient.