Red Faction Guerilla

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Alors je voudrais lancer un Topic sur Red Faction Guerilla, un jeu que j'ai fini et apprecié.

Je l'ai fini en 10h à peu près et je l'ai trouver pas mal du tout.

Le fait qu'ils aient changé la vue, maintenant à la 3eme personne, n'est pas un echec et donne un nouveau style au gameplay.

Les sensations de destruction, de carnage et d'explosions sont toujours là.

Le jeu n'est plus linéaire, enfin moins lineaire, puisque maintenant le joueur se deplace sur une carte avec differentes missions (principales et annexes) à effectuer.

Il y aussi de nombreux vehicules a piloter a travers la grande map du jeu.

Les missions principales sont assez differentes les unes des autres et pas mal faites.

Attention au niveau de difficulté du jeu, il est elevé, aillant l'habitude de selectionner le mode "normal" de difficulté quand je joue à un jeu, arriver a un stade je me suis appercu que je me fesais abattre à chaque fois, alors j'ai mis en facile et là ça allait mieux. De toute façon ils le precisent eux memes lorsque l'on meurt, "vous devriez reduire le niveau de difficulté si vous mourrez trop souvent"

En revanche une fois que le jeu est terminé il y a une fausse rejouabilité puisqu'il ne reste plus qu'a recuperer des objets cachés dans la carte et finir les missions annexes, mais ce n'est pas le plus interessant. Des codes de triches sont egalement debloqués quand on a terminé si on veut s'amuser a tout casser et tué tout le monde.

Je me suis egalement lancé dans le multi Xbox live et je n'ai pas été deçu.

En effet il y a beaucoup de modes de jeu (team deathmatch, siege, demolition, controle de point, etc), d'armes (pas de spoil), de packs (ex: jetpack pour voler, rhinoceros pour tout defoncer, etc , il y en a environ 8 avec chacun un pouvoir different) et de maps. Il y aussi toujours du monde connecté et on trouve une partie avec 10 joueurs en quelques secondes, par contre je ne sais pas s'il y a beaucoup de français.

Le multi offline est bof, c'est du tour par tour pour des petites missions (detruire un batiment en 1 min, etc) et on se lasse assez vite.

Au niveau des temps de chargements, hormis celui du lancement jeu, il y en a rarement, uniquement pour charger une sauvegarde ou choses du genre.

En conclusion, je dirais que le jeu est varié, jouissif, non lineaire et avec un tres bon multi Xbox Live. En gros, une bonne pioche !

Et vous qu'est ce que vous en pensez ?