[Résolu] -Connexion Pc-xbox-livebox : Problème De Partage

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous !

en ce qui me concerne, j'ai le xbox live, ma xbox est relié a mon ordi portable, tout marche très bien

j'ai voulu aider un ami a mettre le live sur la sienne, mais la situation est un peu différente

il a un pc, un routeur, une xbox

la xbox est donc relié par ethernet au routeur ( une livebox )

j'ai ouvert les ports qui sont nécessaire a l'activation du live, et j'ai voulu partager la connexion ( sinon sa marche pas )

et la je me trouve face a une impasse

en effet, quand, sous vista, je vais sur sa connexion et que je fait propriété, il n'y a pas l'onglet " partage "

comment je peux faire pour qu'il puisse partager sa connexion, sans passer par cet onglet

merci de vos réponses futur :)

Modifié par Ilcapitano
Posté(e)

Salut, pourquoi avoir besoin de partager la connexion alors que la xbox est reliée au routeur et non au pc ?

Posté(e)

Bonjour,

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète".

Merci de faire le nécessaire.

Posté(e)

Bonjour,

afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée.

Merci de votre compréhension.

Posté(e)

J'ai pas de livebox mais une freebox, cependant je pense que c'est similaire, paramètre ta xbox en manuel, dans les paramètres de ton routeur livebox met l'ip de ta console en DMZ et ca devrait rouler, en tout cas je ne vois pas ce que le partage de connexion vient faire içi sauf si tu veux connecter ta xbox à internet par l'intermédiaire de ton Pc, mais si j'ai bien compris ce n'est pas ce que tu veux faire.

Posté(e) (modifié)

Merci de ta réponse mais je n'ai pas trop compris ce que tu me dit de faire, dans le routeur livebox je doit ouvrir les ports en spécifiant l'adresse ip de la xbox, mais " dmz " j'ai pas trop compris

je trouve sa bien plus compliqué sur un pc que sur un ordi portable, avec mon ordi portable sa a pris 5 minutes je comprend pas trop pourquoi sa marche pas la

Modifié par Ilcapitano
Posté(e)

moi j'ai une livebox et partager la connexion sert strictement a rien , je sais pas qui a pondu un tel tutoriel mais c'est nawak

tu branche ta xbox a la livebox avec un cable croisé (je m'avance pas a dire que la xbox croise ou décroise donc on prend un cable croisé) , ensuite dans la xbox tu met ip 192.168.1.x (x un numero entre 2 et 255) passerelle 192.168.1.1 , masque 255.255.255.0 , dns1 192.168.1.1 et dns2 0.0.0.0

et c'est tout , la console ce connectera sur le live sans avoir besoin d'ouvrir de port , l'upnp ce chargera de ca tout seul , si au pire des cas tu veut ouvrir les ports tu va sur serveur LAN de la livebox dans le menu , tu cré deux regles avec l'ip de la xbox et tu ouvre tout les port de 1 a 65535 en TCP et en UDP

Posté(e) (modifié)

merci de ta réponse, l'adresse ip a mettre dans la xbox c'est celle de son pc ?

parce que la sa marche toujours pas, sa échoue a la deuxieme étape " adresse ip "

le message d'erreur est

" le portail n'a pas répondu a une requête du réseau

si vous utilisez un périphérique tel qu'un routeur ou un portail assurez vous qu'un ordi peut se connecter a internet sur le mm périphérique

si la connexion échou éteignez et ralumez le périphérique

si la connexion n'est tjrs pas établie contactez le fournisseur de services internet

si vous vous connectez directemt a un modem éteignez le modem

connectez un ordi au modem, rallumez le moder puis ressayez de vs connecter a internet

si vs n'y parvenez pas contactez votre fournisseur de services internet"

Modifié par Ilcapitano
Posté(e)

nan tu met une ip différente de celle du pc , par contre petite rectification , le cable a utiliser n'est pas un cable croisé mais un cable droit désolé de l'erreur

si ca marche pas change de cable ca vient peut etre de la

Posté(e) (modifié)

edit: mon ami a enfin réussi a se connecter, en faite la tv était activé sur sa livebox et en la désactivant sa a marché

faut pas chercher a comprendre des fois...

merci a tout ceux qui ont répondu, topic résolu

Modifié par Ilcapitano