Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Hello.

Voila depuis quelque temps j'ai envie d'une console pour faire du retro gaming,et j'hésite entre ces 2 consoles.

Je possède une psp qui ne marche que pour les émus,malheureusement ils me laissent un goût d'inachevé (certain jeu rament a mort,le son est inécoutable,plantage aléatoire de la console et j'en passe).

La dingoo et la Gp2x Wiz me paraissent donc être une bonne alternative,mais j'aimerais aussi faire un chouilla de multimédia (style lire un film pendant un long trajet en voiture et/ou écouter un peu de zic avec),vu que ce sont des console dites portable,autant en profiter ^^

Voici ce qui me plaît chez la Gp2x:

-Écran OLED magnifique 

-Une bête de course pour l'émulation.

-Une forte communauté et de sérieuses "base" pour les soft d'émulation.

Ce qui me déplaît:

-Elle m'a l'air imposante pour une console portable.

-Les gâchettes derrière m'ont l'air bof.

Pour ce qui est de la petite dingoo:

les point positifs:

-Une avancé hack grandissante de jour en jour

-Une communauté (donc une console qui ne vas pas vite être abandonnée)

-Ultra Portable!!

-Prix

-Emulateur intégrés (quoi que c'est pas forcement un point positif comparé a la Gp2...)

-Elle a l'air parfaitement adapté au multimédia de base. (cf ici merci au guide du débutant)

Négatif:

Pas encore trouvé en épluchant le net...

J'aimerais donc que vous me guidiez un peu dans mon choix,sachant que pour l'instant je part sur une Gp2x wiz grâce a son écran OLED qui permet de jouer même avec une forte luminosité et que c'est une console prédestiné au ému.

Si vous pouvez apporter vos retour au niveau du multimédia et de la fluidité de l'émulation des deux bêtes ce serait top :)

Edit:Pas sur que le post ne se situe dans la bonne section...

Modifié par risbo62-66
Posté(e)

Salut,

Alors je n'ai jamais testé la Wiz donc je peux pas te dire grand chose sur elle :)

Pour ce qui est de la dingoo, je la trouve très bien surtout pour le prix, au niveau des émulateurs intégrés il y a quelques problèmes avec certains jeux, surtout pour l'émulateur SNES et les émul SMS/MD qui sont pas top.

Après il faut savoir qu'il y a maintenant le dual boot avec linux ou plutôt dingux et que la plupart des émulateurs sont portés sur celui-ci mais ne tournent pas encore tous très bien non plus.

A mon avis Dingux c'est l'avenir de la Dingoo et les MAJ des émulateurs pour celui-ci seront bien plus fréquentes que celles pour les émuls d'origine, et je pense donc que l'on va vite avoir des trus qui tiennent la route.

Niveau multimédia j'ai pas trop utilisé, ce qui est bien c'est qu'elle lit la plupart des fichiers sans avoir besoin de les ré-encoder et ça c'est le pied ;)

++

Posté(e)

Salut,

J'ai testé la Gp2x-f200 et la Dingoo..

Premièrement, bien que j'aime bien la Dingoo, la Gp2x à déja énormément de développement d'effectué (3ieme modèle, F100, f200 et Wiz).. Ce qui est bien de la Dingoo c'est qu'elle est 100% OpenSource (incluant le firmware) et heureusement, il y a eu un certain Booboo qui a développé un système Linux, ce qui permettera énormément à la console.

La Dingoo émule déja beaucoup de rétro consoles et est facile d'utilisation, elle est en quelques sorte "clé en main" incluant le câble pour la connecter à la Télé. La Gp2x possède une chip accélératrice 3D et la Dingoo non, déja ça te donne une idée de ce qui est possible de faire. Mais la Gp2x est un peu plus difficile de développement mais offre une panoplie d'émulateurs et homebrews depuis des années.

Très difficile à comparer ces 2 consoles, mais si tu as le double en $$$ à mettre sur une portable, je te conseil la Gp2x Wiz, pour l'émulation, elle a déja une longueur d'avance, le développement qui c'est fait est très avancée. Tandis que la Dingoo elle débute, mais tout semble aller de bon train, et même que la vitesse du développement m'impresionne.

Donc, oui La Gp2X est LA console portable pour l'émulation (mieux que la PSP), Dingoo va le devenir certainement, mais c'est encore un petit bébé! :)

Aller.. A+

Posté(e)

Okay je pense que je vais me lancer pour la Gp2X :)

Merci de vos précieux retours.

Une dernière question,le son est bon sur la GP2x?

Je parle pour les rom,sur psp c'est au ralentit ou sa fait n'imp'.

Posté(e)
mais si tu as le double en $$$ à mettre sur une portable, je te conseil la Gp2x Wiz, pour l'émulation, elle a déja une longueur d'avance

+1

Si c'est une question de budget, prend la Dingoo. Sinon, achete la GP2x Wiz qui sera mieux exploitée dans le futur.

Posté(e)
Si c'est une question de budget, prend la Dingoo. Sinon, achete la GP2x Wiz qui sera mieux exploitée dans le futur.

Pourquoi elle est mal exploité la? :unsure:

C'est pas vraiment une question de budget puisque elle deviendra ma console portable de référence donc je veut le meilleur.

Sinon j'ai lu toutes les page du post sur la Wizz,sa fait peur quand même,entre les rom de leduc qui ne marchent pas et les autres soucis de fonctionnement je me demande si je ne vais pas attendre un peu...

Posté(e)

risbo62-66, n'oublie pas une chose primordiale : ces consoles reposent essentiellement sur l'utilisation d'émulateurs. Et par définition, un émulateur, ce n'est pas parfait et y'a forcement des lacunes sur un point ou un autre.

sans compter qu'au niveau des roms, y'a du bon et du moins bon, du bad dump, des redumps, des hacks, patches, etc. Sans oublier les jeux utilisant des chips spécifiques (la supernes en est un excellent exemple).

Bref, c'est loin d'être parfait.

Posté(e)

Oui je sais mais quand je voit les vidéo de marvel VS capcom qui tourne nickel sa donne vraiment envie :wub:

D'un autre coté quand on voit F zero qui tourne sur Dingoo et qui galère sur la Wiz...