Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
Faut voir le seuil de tolérance des radars...Je me vois mal piler à 50 avec mon gamin de 15 jours derrière (cou du lapin)

bah t'as tout le orange quand meme... et piler ne donne pas le coup du lapin (c'est de ce faire rentrer dans le cul ) ;)

EDIT ; a parodn, je pense que tu parles des radars fixe et non pas des radars a feu rouge. M'enfin le probleme reste le meme, si t'es oblige de pillé c'est que tu allait vraiement trop vite ^^

Modifié par Pink Floyd
Posté(e)
Faut voir le seuil de tolérance des radars...Je me vois mal piler à 50 avec mon gamin de 15 jours derrière (cou du lapin)

Je pense que lorsque t'as un enfant .. tu es plus relax, et tu fais vraiment tout pour le protéger :)

Une personne qui a un enfant (de plus, en bas age) et qui roule excessivement vite, j'appelle pas ça un papa, j'appelle ça un gros con :D

(J'espere que c'est pas ton cas ^^)

Posté(e) (modifié)

Qui parle de rouler exessivement, ça m'arrive toujours d'arriver à 40 au feu vert, le feu est vert depuis longtemps, je sens qu'il va passer au rouge mais y a un mec derrière donc je m'arrête pas et là orange alors que je suis à 5m, le choix entre piler et passer, je passe et en général c'est au moins le cul de la voiture au rouge et souvent j'ai même le temps de le voir passer au rouge. Bref rien à voir avec un mec qui passe au feu bien rouge alors que des bagnoles passent, c'est un "effet de seuil", ça me viendrait jamais au grand jamais à l'idée de passer au rouge, ça m'est arrivé une fois, je l'ai pas vu, un passager me l'a dit et je me suis senti mal une semaine... (c'était pas un carrefour, juste un feu pour pietons et y en avait pas, j'avais pas vu qu'il y avait un feu, justement je regardait si il y avait pas de piétons) Et pourtant je sens bien que je risque de me faire niquer 4 points et 135€. Rouler trop vite (d'une 10aine de km/h) ça m'arrive et si j'ai l'amende c'est ma faute, mon compteur indique 130 alors que je suis à 120, j'avais qu'à suivre ce qu'il me dit au lieu de jouer au plus malin, mais si je me fais chopper à un feu rouge c'est vraiment dégeulasse. SI il existe des gens qui passent réélement au rouge je suis d'accord faut les arreter, ce sont de vrai dangers. Mais j'en ai jamais vu sauf dans des videos sur internet où le mec s'endort ou quoi et passe comme un con et là gros carambolage. Alors ces radars je doute qu'ils sanctionnent les bonnes personnes.

Bref à voir, selon la marge qu'il y a. Un mec qui passe avant le vert, ok choppons le, au milieu du rouge évidement oui mais un mec qui passe un quart de seconde après le rouge... Moins.

Modifié par sneak78
Posté(e)

Y a toujours des ratés , des bugs qu on peut lire dans les faits divers .

Ca coute cher de rouler en voiture : entre le prix de la voiture a l achat , l entretien , l assurance , le carburant , le stationnement , le permis , les amendes etc etc ..

Les pietons sont bénis .

Posté(e)

bah ca fera pas de mal aux conducteurs , surtout a paris , j'hallucine toujours quand je monte a la capitale le nombre d'automobilistes qui grillent des feux rouges , j'ai moi meme déja failli me faire shooter

Posté(e) (modifié)

ben je vis à paris et j'en vois jamais. Tu vas où? (say grand paris aussi, je me trimballe entre le 6ème et le 15ème)

Modifié par sneak78
Posté(e)

Salut,

Pour ma part ça ne me derange pas. Le truc que j'aimerais bien c'est des sanctions pour les velo ! A grenoble (surement ailleur aussi) les feux rouges pour eux c'est une décoration de noel ! Trop ras le cul de ces putain de cycliste :D

Posté(e)
Salut,

Pour ma part ça ne me derange pas. Le truc que j'aimerais bien c'est des sanctions pour les velo ! A grenoble (surement ailleur aussi) les feux rouges pour eux c'est une décoration de noel ! Trop ras le cul de ces putain de cycliste :D

Lo,

des fois ca s'énerve du coté de chez moi et j'ai déjà vu des cyclistes être verbalisé pour des feux rouges d'ailleurs, j'ai également observé des dispositifs antialcoolémie leur être quasi réservés aussi ...

++

Posté(e)
J'espère que c'est rodé, ces radars existent et fonctionne déjà depuis longtemps dans d'autres pays.

Je suppose que c'est quand tu franchis le carrefour que tu te fais prendre, pas quelques centimètres devant le feu...

Ca existe en France depuis une décennie au moins, ca flashait de l'avant et pour et n'importe quoi ! (autant que je m'en souvienne), ca devait deconner un max puisque suspendu un temps ...

(ex: n1 de porte Maillot à la Défense, place de la Convention aussi)

C'est pas tant une nouvauté que ça ... bien au contraire ! C'est parce qu'avant on avait pas le permis ou on ne conduisait pas ....

++

Les boites a image que tu mentionnes existent depuis plus de 15 ans

Posté(e)
Salut,

C'est clair, de plus ou j'habite il y a plein de pistes pour les velos, il y meme des doubles pistes, et parfois meme des doubles pistes de chaque coté de la rue, ce qui n'empeche pas les velos d'utiliser la route et de bloquer la circulation.

J'ai un collegue (c'est con je l'aime bien), qui lui sur son velo a preferé utliser le rond point, plutot que d'utiliser le feu rouge de la piste cyclable.

Du coup une bagnole c'est pas arreté, l'a trainé sur la route. il y une epaule de delogé, une main et un poignet cassé, et le tatouage immense qu'il avait sur son bras est mort (trop de couche de peau on été brulé...). Bah c'est le mec en voiture qui est emmerdé......alors que c'est le cycliste qui a voulu jouer au kakou

Posté(e)

A grenoble ils ont enlevés des voies de circulations de voiture pour y mettre des pistes cyclable.........a part foutre la merde dans la circulation des voiture (moins de voies = moins de fluiditer dans le trafic), les velos ne les utilises même pas..........de toutes façon c'est les voitures qui ont tord donc pkoi se faire chier.

Posté(e) (modifié)

Pour certains feux on peut comprendre que certains les grillent.

Genre je connais un feu il passe maximum 4 voitures, si jamais il y a un camion seul le camion passe et après pendant plusieurs minutes les véhicules des autres sens peuvent passer avant que çà revienne enfin au vert. Le temps de vert est disproportionné dans un sens.

Il y a aussi des feux où lorsque que le vert est là on ne peut pas passer car il reste des voitures coincées dans le carrefour résultat plus de temps de vert disponible.

Modifié par zuifon
Posté(e)

Merci aux personnes qui ne savent pas conduire :) Si le carrefour est bloqué c'est parcequ'ils ne savent pas conduire c'est tout !

Posté(e)
slt a tous,encore un moyen de soutirer de l'argent aux conducteurs,je serais curieux de connaitre le % d'accident du a un non respect de feux tricolore,

20% des accidents sont causé par l'alcool, donc 80% sont dus à des buveurs d'eau, faut-il rouler bourré pour eviter les accidents?

ensuite tout est question de civisme mais il y a ceux qui grille le rouge par erreur et ceux qui le grille volontairement comment faire la difference et bien aucun moyen car si tu est pris tu ne pourras pas dire que c'etait une erreur,et l'etat le sait tres bien et il s'en fout royalement,t'est pris t'est pris voila et que l'on ne vienne pas parler de securité bla bla bla,surtout avec les voitures actuel (abs,asr,esp,airbag et j'en passe).

un feu grillé que ce soit intentionnel ou par inattention merite d'etre sanctionné à plus forte raison si on crois que son vehicule est tellemnt sur que l'on oublie qu'on est pas seul sur la route.

moi j'ai une bmw et je suis certainement moin dangereux sur la route que le noobie qui a un A aux cul ou qu'un vieux

t'es aussi dangeruex que n'importe quel con (moi y compris qui circule sur la route).

ce n'est pas parce que les gens avec un A hesitent au volant car ils manquent d'assurance et d'experience ou que les vieux ont moins de reflexes que tu es moins dangereux. De plus n'oublie pas que tu étais l'un d'eux et que tu seras l'un d'eux

Faut emporter sa DS ou sa PSP pour les moments où l'on glande dans les feux rouges..

ouais comme ça tu vpis pas le feu passer au vert et tu démarre pas ou tu demarre en appuyant sur select pour sauvegarder et tu te plante dans le poteau :P