Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

après avoir parcourut les forums et tutoriaux , je me lance dans la modification du firmware de mon lecteur Samsung MS28.

Après quelques echec sous dosflash ( après le choix du primary / slave , j'ai un message et il ne se passe plus rien ) , J'ai donc essayé le Dosflash32.

Je rencontre a nouveau un problème.

J'arrive a faire detecter (avec du mal) mon lecteur au soft.cependant lorsqu' il lit le firmware , je me retrouve avec un fichier de 512ko . (corromput donc je pense ... )

Auriez-vous une idée du problème ?

(j' utilise une carte mère Asus P5KC , chip ICH9 si je me trompe pas et installer un interrupteur sur lecteur.)

Modifié par Seap
Posté(e)

Bonjour,

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète".

Merci de faire le nécessaire.

Posté(e) (modifié)

Investie une carte sata !

Rien de tel niveau détection des Lecteurs !

Vérifie quand même ta clé.

Modifié par moussa
Posté(e)

Lo,

t'es sur que c'est ton samsung que tu dump ... ?

Parce que sur du ich9 ca passe en général très bien, et j'ai deja vu des gens dumper le firm de leur lecteur pc obtenir des firms de 512Ko !

Débranche tes autres lecteurs, tu seras fixé ....

++

Posté(e)

Merci de vos réponses.

J' ai remarqué que des personnes ont reussi a flasher avec un chip de type Ich9 , c' est pour ca je me suis lancé dans l' avanture sans prendre la peine d' aller me chercher une Carte Via.

Je suis sur de lire le firmware de mon lecteur Xbox , etant donné que tous mes autres lecteurs sont debranché (sauf le Hdd bein sur :whistling: )

Sous DosFlash32 il me dectecte un lecteur MS28 (TSH943) (avec un numero de serie du type ST...)

Peut etre je m' y prend mal...

J' allume mon pc, puis la xbox. ( le lecteur est detecté sous le bios)

ensuite sous windows lorsque je lance Dosflash32 j' ai un message comme quoi l' intro vendor a fail ( si je me rapelle bien ^^ )

ensuite j' eteint la bobox , je clique ok , et je reboot la bobox ( et la defois je peut read le firm , defois non :marteau: , mais lorsque je le lit --> 512ko ).

Ait- Je mal lut/compris le tutoriel ?? (oula ca doit pas s' ecrire comme ca :whistling: )

Merci d' avance

Posté(e)

Lo,

t'as l'air de savoir lire un tuto et plus ... donc je ne te ferais pas l'affront de te demander si dans dosflash32 on te propose la selection d'un lecteur quelconque d'autant plus que je ne le connais pas.

Donc:

1) essaye dosflash16 et en cas d'echec ... =>

2) passe avec iprep (pas mal en cas de chipset sata qui délire un peu)

++

Posté(e) (modifié)

Re-bonjour,

J' ai deja testé de lire le firm sous Dosflash16 mais je bloque.

Le lecteur est detecté , cependant apres avoir choisit le port , j' ai un message du type : Port: ### , Master/Slave: a0" , puis plus rien...

(J' ai essayé le VccTrick, la méthode des 10 secondes ... mais je reste bloqué a cette étape.)

En fouillant sur le forum je suis tombé sur ce post :

Dosflash ne marche pas avec un ms28 sur un chipset Intel ich8 ou ich9. C'est windows only.

ceci est confirmé ?

Je vais essayé avec iprep , sinon j' irais m' acheter une carte Pci Sata ( Ps si vous avez des adresses de magasins sur Paris/Essone ou je peut trouver cette carte je suis preneur , car g eu quelques problèmes avec des paiements sur internet ^^ ).

Ps: sous Dosflash32, je ne doit pas pointer sur le bon lecteur car il me lit 7 bank oO , cependant c 'est le seul lecteur branché en sata :/

C' etait quand même plus simple la Bobox 1 :rolleyes:

Modifié par Seap
Posté(e)

Lo,

j'ai tjs flashé sous ich en passant du 5 au 10 (même si je ne suis pas forcement passé par le 8 ou le 9) et j'ai jamais eu de soucis.

tu peux encore désespérément essayer Jungleflasher ... avant de te rabattre sur une carte sata à base de via qui va être très dur a trouver en magasin je pense, même sur internet ça devient dur à trouver ...

Essaye aussi sur la config d'un pote si t'as l'occaz et si t'as des potes ... hihihi

++

Posté(e)
Lo,

j'ai tjs flashé sous ich en passant du 5 au 10 (même si je ne suis pas forcement passé par le 8 ou le 9) et j'ai jamais eu de soucis.

tu peux encore désespérément essayer Jungleflasher ... avant de te rabattre sur une carte sata à base de via qui va être très dur a trouver en magasin je pense, même sur internet ça devient dur à trouver ...

Essaye aussi sur la config d'un pote si t'as l'occaz et si t'as des potes ... hihihi

++

Je vais essayer sur un autre pc , on sait jamais ^^

De toute Facon je l' aurais un jour ... je l aurais... :P

Posté(e)
Lo,

++

Mais non cf mon post it en section hardware ça se trouve ...

et pour le truc essaye le lecteur mi ouvert du lecteur la même manip liteon mais pour samsung avec le trick extinction/allumage évidemment

++