Messages recommandés

Posté(e)

WiiPower propose un utilitaire qui vous permettra de récupérer un IOS avec le bug Trucha sur n'importe quelle version de Wii, y compris en 4.1.

Pour utiliser TBR vous devez avoir accès à certains IOS soit via votre wii connectée à internet soit en récupérer les wad des IOS.

TBR fonctionne sur les System Menu 4.1 et inférieurs. Pour installer un IOS36 ou 37 patché, vous devez posséder un IOS avec le bug Trucha soit :

- Tous les IOS jusqu'au System Menu 3.2

- PatchMii original (IOS254 installé)

- Les cIOS installé en tant que IOS249

- IOS fonctionnant avec cBoot2

Si vous ne possédez aucun de ces IOS, utilisez la fonction de downgrade IOS15 disponible dans TBR. Vous ne devez utiliser cette fonction que dans ce cas précis et après avoir installé l'IOS de votre choix vous devrez restaurer l'IOS15 une nouvelle fois.

Ce programme est susceptible de pouvoir bricker votre Wii bien qu'il ne modifie que les IOS15 et IOS36 qui ne sont pas utilisés directement par les différentes version de System Menu. Il est donc conseillé avant utilisation d'installer BootMii en boot2 et d'avoir un backup de votre NAND.

download.gif Trucha Bug Restorer

homesite.gif  Site officiel : http://gbatemp.net

Source : http://www.tehskeen.com

Lien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2308

Posté(e)

Salut,

Bonne chose ça !! Reste plus qu'à faire un tuto.

[HS] Cherche screeneur pour tuto. Votre mission sera de faire les screens pour les tutos Wii :0 |/HS]

@+

Posté(e)

Salut,

En gros c'est pour créer un 4.0 débridé comme la version de Waninkoko, sauf que là WiiPower nous propose en plus de le faire sur 4.1 ( uniquement sortie au Japon pour le moment ).

@+

Posté(e) (modifié)
Salut,

[HS] Cherche screeneur pour tuto. Votre mission sera de faire les screens pour les tutos Wii :0 |/HS]

@+

Présent mon général chinese , J'ai déjà fait des screens pour des tutos (BootMii, BannerBomb, Downgrade...)

Xam1311 m'avait dit qu'il me recontacterait pour refaire d'autre tutos mais je crois qu'il a oublié newlaugh (ou il est peut être mort en mission :unsure: ).

J'attend vos ordres (oui je sais, faut que j'aille au d0d0 sa tourne plus rond là haut :marteau: )

Sinon il est sympa cette utilitaire, on peut avoir tous les derniers IOS dans leurs dernières révisions avec le bug trucha

Modifié par Yarn
Posté(e)
Salut,

Je peux m'en charger a la limite si tu veux!

En tout cas, c'est clair que c'est vraiment une bonne chose!

Posté(e)
Salut,

@+

Présent mon général chinese , J'ai déjà fait des screens pour des tutos (BootMii, BannerBomb, Downgrade...)

Xam1311 m'avait dit qu'il me recontacterait pour refaire d'autre tutos mais je crois qu'il a oublié newlaugh (ou il est peut être mort en mission :unsure: ).

J'attend vos ordres (oui je sais, faut que j'aille au d0d0 sa tourne plus rond là haut :marteau: )

Sinon il est sympa cette utilitaire, on peut avoir tous les derniers IOS dans leurs dernières révisions avec le bug trucha

Non , non pas mort , mais entre ma vie , les recherches d'appart et la modération ,le temps que je regarde les tutos ,je peux plus dormir

je t'oublie pas , tu n'es pas loin dans mon esprit c'est tout ^^

++

Posté(e)

Lu,

@zouzzz>

Comme l'a dit Shakin un peu plus haut, avec la 4.0 waninkoko le trucha était déjà de nouveau présent.

Après c'est cool si ça peut restaurer le trucha sur les futures firmwares(au passage, le 4.1 on risque pas de le voir chez nous si c'est bien une correction spécifique pour le wiisport 2 jap).

Mais bon y'aura bien une autre waninkoko full modifiée dans le futur aussi.

je t'oublie pas , tu n'es pas loin dans mon esprit c'est tout ^^

:whistling:

On va dire que c'est dans le contexte...

:0

++

Dino

Posté(e) (modifié)
En gros c'est pour créer un 4.0 débridé comme la version de Waninkoko, sauf que là WiiPower nous propose en plus de le faire sur 4.1 ( uniquement sortie au Japon pour le moment )

C'est surtout un moyen de réintroduire trucha et ensuite d'installer du contenu faussement signé (cIOS par exemple) sur des wii de type LU64/LU65.

Sur ces wii le downgrade de IOS provoque un brick et il n'est donc pas possible d'utiliser le notDVDx de comex, ni le cBoot2 parce que ces wii ont un boot1v4 :/

Mais avec TBR ont arrive à "attaquer" le IOS15 sans le bricker (avec la petite feinte de lui coller une révision = à 0 et ensuite de lui donner une version avec trucha).

Sinon le soft fonctionne aussi offline avec IOS15-64-v257.wad, IOS15-64-v266.wad and IOS36-64-v3094.wad à la racine de la SD

Modifié par carbonyle
Posté(e) (modifié)

Quelqu'un a un liens pour un tuto en anglais?

J'ai envie de me lancer sans pour autant bricker ma wii (j'ai bootmii,Hbc et une wikkey mais je préfère pas trop lui en mettre dans la gueule a ma NAND ^^ )

Edit:trouvé sur gbatemp...mais piouf je ne sais pas ou j'en suis dans mes IOS,je vais attendre le tuto Fr ggne

Modifié par risbo62-66
  • 5 mois après...
Posté(e)

bonjour a tous;

j'ai un petit soucis quand je veut downgrader, a la fin ca me marque une erreur :

ES_AddTitleStart return -1035, maybe you need an updated Downgrader

error : Could not set the revision to 0

a vrai dire je comprend pas tout si quelqu'un pouvait m'eclairer a serrai super top merci d'avance.

Posté(e)

ta wii est sale ^^ utlise un cIOS uninstaller pour nettoyer la Wii