RawkSD - Rock Band 2 Wii SD Customs

Messages recommandés

Posté(e)

rawk.png

AerialX propose un ensemble d'outils qui vous permettront d'installer les titres de votre choix à la manière d'un DLC sur une SD Card et de lire avec Rock Band 2.

Vous pouvez également importer les titres des images disques de Rock Band 1 et Guitar Hero 3. Il est conseillé d'utiliser SuperDump pour dumper vos disques vers un périphérique SD/USB (l'opération prend entre 15 et 30 minutes).

RawkSD supporte toutes les versions de Wii, bien que vous devez lancer le patcher IOS37 avant de l'utiliser (sauf si vous avez déjà un IOS37 patché via CIOScorp, SoftMii ou autre chose).

Vous pourrez trouver de nombreux titres sur ScoreHero (ou Rock Band ScoreHero).

NOTE: RawkSD ne fonctionne lorsque Rock Band 2 est chargé avec une version récente de cIOS, ce qui implique la non utilisation de l'USB/SD Loader (il faut voir avec Waninkoko, cela n'est pas du fait de RawkSD). Soit vous utilisez un disque original ou bien un cIOScorp37 qui est connu pour fonctionner.

Vous trouverez une documentation complète sur les outils PC sur le site officiel.

download.gif RawkSD - Rock Band 2 Wii SD Customs

homesite.gif  Site officiel : http://wadder.net/rawksd/

Source : http://www.tehskeen.com

Lien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2307

• 1 mois après...
Posté(e) (modifié)

Salut,

Il y a une version 1.08 qui est sortie le 14 juillet 09.

Download ici; article de gbatemp et le wiki.

Changelog:

• Previews now fade in
  • Previews are louder and fixed for RB1-engine imports
  • Guitar Hero 1 (and 2, 80s) are importable (ark files must be read off of a PS2 disc)
  • Better tagging info for all importable discs
  • More miscellaneous fixes for custom charts
  • The Wii RawkSD Installer installs much faster than before
  • Special language characters with accents no longer show up as '?'

Et perso, j'ai remarqué que la partie PC de cette version ne plante plus (XP-SP3) ;)

La version 1.0 voulait un accès internet vers akamai (ou un autre site de vérif, je ne sais plus); que je bloquais avec le firewall (Eset Smart Security).

J'ajoute que je n'arrive toujours pas à faire reconnaitre les imports sur ma Wii. Je pense que c'est un problème de cIOS et/ou launcher. C'est le problème "out of date" en lançant les imports, bien qu'ils soient correctement listés dans RB2 et que j'ai bien un "facts" sur le goupe choisi au lancement (avec Joe Strummer par ex.). Je cherche encore :(

Pierre

Edit: cf. post suivant.

Modifié par pi_r
Posté(e)

Re

J'ai tellement cherché pour faire fonctionner RawkSD et un backup de RB2 que je propose ma solution. J'ai lu tout et son contraire sur de nombreux sites à ce sujet.

Ce n'est sans doute pas la meilleure des solutions mais elle fonctionne pour moi.

J'avoue que je suis totalement perdu dans les spécifications des IOS/cIOS; je n'ai qu'une vague idée de leurs fonctionnements. C'est pourquoi je ne recommande cette solution à personne. Au mieux, elle peut servir de guide pour que quelqu'un qui comprenne bien le fonctionnement des cIOS s'en inspire.

Pour être plus clair : JE NE CONSEILLE À PERSONNE DE FAIRE CE QUE JE DECRIS ICI.

Matériels et logiciels :

J'ai utilisé une Wii en 4.1E (upgrade wanin), les instruments de GH3 (guitare) et GHWT (guitare et batterie) et le micro Logitech de Sing It. J'utilise la version 1.08 de RawkSD.

Le problème :

Ce qu'en disent les créateurs de RawkSD :

"Why does Rock Band 2 say my customs are "Out of Date"?

If you're playing Rock Band 2 through a backup loader, the cIOS you are using is incompatible with Rock Band 2 DLC, and RawkSD. Go yell at waninkoko."

Il faut donc installer un cIOS37 pour reconnaître les instruments. Il faut que ce cIOS reconnaisse aussi la carte SD pour utiliser les DLC de RawkSD.

Ce qui ne fonctionne pas :

J'ai vraiment passé beaucoup de temps à essayer de nombreuses solutions. J'ai essayé différents chemins d'upgrade depuis ma NAND en 3.1E (vive BootMii). J'ai même pensé avoir réussi en installant le cIOSCorp de da_letter_a (version 3.1, 3.2 ou 3.3) mais alors c'est RawkSD qui ne reconnaît plus la carte SD...

Ce qui a fonctionné :

C'est en lisant un vieux post ici que j'ai trouvé la solution. Il explique des manipulations à faire pour des Wii en 3.x mais c'est valable pour ma Wii en 4.1.

Je n'ai utilisé qu'une ligne de ces explications : celle concernant le Multi-cIOS-RB. Le reste du post est largement dépassé.

J'ai juste installé le 10-Multi-cIOS-RB en choisissant IOS37 dans cIOS248 (ce n'est pas l'option par défaut, il faut utiliser le D-pad). Et c'est tout.

Ensuite, j'utilise le loader SoftChip R99 en choisissant le cIOS248 pour lancer RB2.

Je conseille la lecture de ce post pour des infos complémentaires.

Pierre

P.S.: ce post est sans doute plein d'erreurs conceptuelles dues à ma méconnaissance du sujet. Je m'en excuse.

Posté(e)

Salut,

j'ai suivi avec attention tes posts car je me trouvais dans le même cas que toi.

Cependant en installant le Multi-cIOS-RB comme indiqué je n'ai plus le message "out of date" mais RB2 m'indique quand même que ma wii ne peut pas restaurer le Dlc .

J'ai supprimé mon répertoire sur la carte Sd et réinstallé une chanson via Rakwsd pc et le rawk installer et idem pas moyen d'y jouer :encolere12:

As-tu rencontré ce cas là ?

merci d'avance !

Posté(e)

Hi,

As-tu rencontré ce cas là ?

Non, je n'ai pas eu ce cas.

Je suppose que tes DLC sont corrects (imports de GH ou RB1). Je n'ai testé que les disks que je possède (GH3, GHA, GH80's(pour PS2), RB1+Track Pack 1, 2 et ACDC). Pas encore de FOF ni de vrai customs.

C'est peut-être une problème de carte. À ma connaissance, RB2 ne supporte pas les cartes SDHC. On est donc limité à 2Gb max.

Sinon, il faut peut-être relancer une fois le RawkSD Patcher sur la Wii (bien que je n'ai pas eu à le faire, il me semble).

Est-ce ça ?

Posté(e) (modifié)

Re-

Je suppose que tes DLC sont corrects (imports de GH ou RB1). Je n'ai testé que les disks que je possède (GH3, GHA, GH80's(pour PS2), RB1+Track Pack 1, 2 et ACDC). Pas encore de FOF ni de vrai customs.

Effectivement je n'utilise que mes disques originaux pour faire mes backup, mais j'ai fais mes .iso à partir de wbfs manager, je vais essayer le Superdump..

bon je vais encore creusé crying

Heu sinon la sortie aurait dû être le 15 août en France, des news ? :D

Modifié par mika-heel
Posté(e) (modifié)

'lut

(...)je vais essayer le Superdump..

C'est l'outil que j'ai utilisé pour les disks Wii.

Pour les disks PS2, c'est DVD Decrypter et ensuite WinIso.

Et concernant le SDHC ?

Heu sinon la sortie aurait dû être le 15 août en France, des news ? :D

Aucune idée. Il a déjà été reporté plusieurs fois... Pour le moment, la date annoncée semble être le 25 sept.

Mais il faut savoir que le Rock Band Beatles est annoncé en sortie mondiale pour le 09-09-09 et ce pour toutes les plateformes actuelles. Ce même jour sortira des versions remasterisées des albums du groupe. C'est donc un (très) gros évènement. Je suppose qu'Harmonix et consort vont essayer de tenir cet engagement.

En ccl, je pense que le Beatles-PAL sortira avant le RB2-PAL. Ceci n'est évidement que pur spéculation de ma part ;)

Et pour en revenir à RawkSD, ce n'est pas dit qu'il fonctionnera avec cette version. Cf. Wikipedia :

"the game will not be an expansion pack for the Rock Band series, and content for it and other Rock Band titles will not be cross-compatible"

Par contre, les instruments devraient fonctionner:

"All currently available Rock Band peripherals will be compatible with their respective console version of The Beatles: Rock Band. Similarly, newly designed peripherals for The Beatles: Rock Band will be backward compatible with other Rock Band titles. Controllers from Guitar Hero games will also work with the game." (op.cit.)

Pierre

Edit: outils disks PS2

Modifié par pi_r
  • 1 mois après...
Posté(e)

Bonjour a tous

j'utilise un bkup de rock band 2 pal qui fonctionnait jusqu'alors tre bien. Lorsque j'ai entendu parler de rawksd j'ai voulu le mettre en place il m'a fait la mise à jour du IOS37 et depuis j'ai une erreur lorsque je demare rb2

"une erreur est survenu appuyer sur le bouton EJECT retirez le disque de jeu et eteigner la console.Veuillez vous referer au mode d'emploi de la console pour plus amples informations."

Comment remettre comme avant le rawksd ?

wii 3.2E + starfall + ciocorp de janvier 2009.

• 6 mois après...
Posté(e)

bonjour j'ai une question...j'ai une wii pal avec rb2 en ori...j'ai installé des ziks de ghwt et gh5 depuis des ori avec rawksd no problem...

depuis j'ai formaté mon pc, je n'ai donc plsu rawksd, j'ai importé des chansons de gh3 customs (fait par un internaute)

voice le probleme :

sur pc : je les installe sur ma sdcard avec rawksd.exe

sur wii : je lance rawksd installer, j'installe les customs ça me met que c'est bon... mlais dans le jeu celle de gh3customs n'y sont pas...je me demande si ça vient pas du fait que le gh3 custom a l'air d'etre en version ntsc... y a t'il un soluce style convertir les chansons de l'iso en pal?