Psp-3000=> Hen Ne Fonctionne Plus

Messages recommandés

Posté(e)

Salut !

Donc voilà, j'ai une PSP-3000 sur laquelle j'avais installé le ChickHEN R2. Il fonctionnait très bien et se lançait très bien jusqu'à ce matin:

Hier soir j'ai jouer un peu en 5.03 GEN-A donc après avoir lancé le HEN, je fais un "hard-switch off" (j'éteins la PSP en enfonçant le bouton power pendant plus de 3 secondes), je dors ^^ puis le lendemain je me réveille, je fais tout ce que fait un être humain à peu près normal le matin, puis j'allume ma PSP et lance le HEN et là freeze à chaque fois (j'ai essayé une trentaine de fois)

Je tiens à précisé qu'auparavant le HEN se lançait direct ou après un seul échec. Et si vous voulez savoir ce que j'ai fait hier soir avec ma PSP, j'ai joué à un ISO et j'ai fais un petit tour dans le recovery menu juste pour voir mais je n'y ai rien touché, ah et j'ai aussi mis un film dessus.

Si vous auriez une solution à mon problème, je vous en remercie :)

Posté(e)

Non non, et je suis toujours en 5.03

par contre sur le PlayStation Store, hier soir, j'y suis allé et ils m'ont dit qu'il fallait que je fasse une mise à jour que je n'ai pas faites

Posté(e)

ba justement là j'suis en train de faire un back up de ma MS mais j'voulais savoir est-ce que après je pourrais retrouver mes sauvegardes de mes ISO qui sont enregistrées dans le dossier SAVEDATA ?

j'pense que oui mais bon...

Bon là je viens de finir le back up mais je l'ai fais sans aucun logiciel, juste en copiant tout le contenu de la MS sur mon disque dur

Maintenant je la formate via la PSP et remet le HEN tout seul et vérifie si ça fonctionne ?

Posté(e) (modifié)

j'remets les paramètres par défaut? on sait jamais...

J'ai remis les pramètres par défaut et toujours rien...

J'essaye avec une autre version du ChickHEN R2 (là j'ai essayé le ChickHEN mod2), j'vais essayer avec l'originale

AAH mec !

Avant d'aller chercher un autre ChickHEN R2, j'ai retiré la MS de la PSP, j'ai soufflé dans le compartiment puis j'ai ré-inséré la MS dedans, j'ai lancé le HEN et ça a marché :)

Bon maintenant je vais remettre mon back up et voir si tout fonctionne comme avant :)

Bon eh bien j'ai tout remis et tout fonctionne comme avant :) par contre maintenant faudra que je vois si j'retrouve le même problème après avoir fais un "hard-switch off"

Bon ba j'te remerie d'ton aide :ok:

Modifié par lankabat
Posté(e)

Si jamais t'as un pb avec ChickHen, supprime le fichier egghunt.bin qui se créé à la racine de la MS dès le lancement de ChickHen pour la première fois... ça devrait résoudre le pb.

Posté(e) (modifié)

eh ba voila, après 2 jours sans avoir fais aucun hard-switch off, hier soir j'ai décidé d'en faire un, et c'matin j'allume la PSP, lance le HEN et j'retrouve le même problème: freeze à chaque coup -_-"

j'vais supprimer le fichier egghunt comme tu me l'a proposé et vais voir si ça fonctionne...

Bon ba j'ai d'abord remis les paramètres par défaut puis réessayer encore et encore avant de supprimer le fichier egghunt et puis ba y a eu quelques moments où ça a marché mais quand même pas mal de moments où ça a freezé et j'ai remarqué que ça marchait mieux quand mon interrupteur WLAN était éteint, ensuite j'ai donc supprimer le fichier egghunt et là j'ai eu droit à 3 freezes de suite et à la 4ème tentative ça a fonctionné. Donc je pense que c'est ma PSP qui est plutôt capricieuse et qui marche quand elle veut ^^ (pourtant avant elle rebootait direct en 5.03 ChickHEN R2 :blink: pt'être que j'lui est fais quelque chose qui lui a pas plu...

J'te remercie pour ta technique qui n'a pas forcément bien marché mais bon :P

Modifié par lankabat