Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous !

Voila il est la notre jailbreak pour 3GS merci a geohot !

I make it ra1n

Yes, this is what you've all been waiting for. A jailbreak for the iPhone 3GS. And it's awesome. To get started right now, go to purplera1n.com. Download it. Make sure you have windows(but not 7), the latest iTunes installed, and an iPhone 3GS with 3.0 firmware. Connect your iPhone normally. Click "make it ra1n". Wait. On bootup, run Freeze, the purplera1n installer app. Hopefully you'll figure out what to do from there. Best tutorial gets linked to from purplera1n site. This tool is beta. Make sure to have everything backed up before running. Also if Cydia doesn't show up after running Freeze, reboot.

If you need help email purplera1n.support at gmail and attach your purplera1n.log file. Or call the purplera1n support hotline @ (650) 265-1210 Mac version is coming shortly.

Normally I don't make tools for the general public, and rather wait for the dev team to do it. But guys, whats up with waiting until 3.1? That isn't how the game is played. We release, Apple fixes, we find new holes. It isn't worth waiting because you might have the "last" hole in the iPhone. What last hole...this isn't golf. I'll find a new one next week. Also your purplera1nyday files ensure that you can always get back to a jailbroken state, so if you have it it's just a matter of tools.

Props to chronic dev for their help, and to kroo for writing v2 of Freeze. And props to Saurik for making an awesome package set. Note the binary size of purplera1n, it's smaller than C++ hello world. No 20MB thing that needs to be torrented. And no IPSW to download. This is how jailbreak should be!

Procédure :

Je vous conseille fortement de suivre c'est deux tutoriel avant de vous lancer ICI et ICI

Procédure :

Avant tout :

Télécharger purplera1n ici : http://www.purplera1n.com/ cliquez sur l'icône windows pour télécharger purpledl.png

Itunes en 8.2

Iphone 3GS en 3.0

créer le dossier “C:\Program Files\Common Files\Apple\Mobile Device Support\bin\”. et coller le fichier “iTunesMobileDevice.dll” que vous trouverez dans "C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin"

NOTE : Purplera1n est censé fonctionner sur un XP anglais, voila pourquoi il faut créer le dossier fichiers commun en anglais. Cependant il éxiste une seconde méthode qui est de passer votre XP en Anglais a l'aide de votre disque de windows XP plus un reboot. La création du dossier permet de faire gagner du temps.

Lancer itunes

Connectez votre iphone sur votre PC puis lancez "purplera1n.exe" puis cliquez sur Make It Rain

purplerain1.png

itunes vous dit qu'il détetcte votre iphone en mode de récupération faite ok.

après être passez en dfu tout seul, Patientez une ou deux minutes, geohot apparaitra sur votre iphone puis il rebootera

gino.png

purplera1n vous indiquera :

purplerain2.png

NOTE : Si geo hot n'apparait pas sur votre iphone, fermez purple rain et relancez le.Vous verrez la photo de geohot. patientez encore jusqu'au reboot de votre iphone.Cependant geohot a release un nouveau purplera1n "406ko" contre l'ancien "394ko" et vous ne devriez pas avoir a faire cette manip

De nouveau sur le springboard vous verrez une nouvelle icone appelé freeze.

img0018e.png

Cliquez dessus, cela aura pour effet de vous proposer d'installer cydia.

img0020.png

Touchez donc Install Cydia...

Après les étapes de freeze "Downloading, Unpacking, Cleaned puis finished.

img0021.png

Appuyer sur le bouton HOME de votre iphone

redémarrez votre iphone pour afficher cydia.

img0022.png

Bravo votre iphone 3GS et jailbreaké.

UPDATE: Desimlockage Iphone 3GS : ultrasn0w third generation

Sous cydia ajouter la source : http://repo666.ultrasn0w.com

le 0 de snow est un Zéro

Installer le package ultrasn0w. Redémarrer votre iphone. Enjoy !!!

NOTE : Dans la cas d'une mise a jour 3.1 ou 3.1 beta, vous perdrez ultrasn0w car la baseband est retouché a ce moment la. Solution : Attendez la release de la dev team pour degrouper le 3.1 de la baseband

Modifié par momoprod
Posté(e)

wow

Ils ont dégainé avant la devteam qui a préféré attendre la release du prochain firmware de Apple .

Il affirme qu'en règle général, il ne fait pas d'outils pour le grand public mais là, n'étant pas d'accord avec la devteam, il a releasé son "jailbreakeur" au risque qu'Apple le corrige la prochaine fois. Ca ne le perturbe pas plus que ça puisque selon lui c'est tout à fait normal et que son boulot est de trouver d'autres failles qu'Apple a son tour bouchera ...

Je me demande s'il s'agit de la même faille que celle découverte par la Devteam .

Posté(e)

mais si jailbreak iphone en 3.0 et qu'ils sortent la 3.1 qui corrige la faille !

Il se passe quoi concrétment pour l'utilisateur ?

-plus de mise jour ?

-obligé de dejailbreaker avnt l'update (si c'est possible ?)

-on s'enfout ca passe quand même ?

Posté(e) (modifié)

T'as le choix,

Soit tu restes en 3.0 et tu conserves les avantages du jailbreak , en attendant un jailbreak du nouveau firmware

Soit tu passes en 3.1 parce que tu te dis que les avantages du nouveau firmware sont plus intéressants pour ton usage que le jailbreak , en attendant un jailbreak de ce firmware.

A toi de voir.

Certains n'ont pas trop le choix car le désimlockage les oblige souvent à rester à des versions de firmware inférieures.

Si t'as un iphone jailbreaké en général ça change rien , tu fais la maj comme tout le monde par itunes ou autres .

Modifié par hillgueugueu
Posté(e) (modifié)

si tu jailbreak et qu'après tu fais une maj officielle tu te retrouves dans la situation de M. tout le monde : nouveau firmware et adieu toutes applications non approuvées officiellement par Apple.

C'est un peu comme la PSP je suppose: quand on fait la maj les émulateurs disparaissent non ?

Modifié par hillgueugueu
Posté(e)

je ne voudrais pas dire de bétises donc je vais pas entrer dans les détails techniques.

En fait, si je comprends bien le jailbreak n'est qu'un outil permettant de contourner la restriction qu'Apple met d'installer que des logiciels autorisés par Apple même.

Ce que je sais c'est que le jailbreak n'est pas définitif , qu'à la prochaine maj tu peux remettre ton tel comme neuf ( par ex avant de le revendre ).

Posté(e)

Si tu remets ton tel à l'origine tu perds toutes les applications que tu as eu avec le jailbreak et le jailbreak.

Tu dois faire une restauration pour remettre un FW d'origine...

++

Posté(e)
Si tu remets ton tel à l'origine tu perds toutes les applications que tu as eu avec le jailbreak et le jailbreak.

Tu dois faire une restauration pour remettre un FW d'origine...

++

ca ok !

Donc de faire une mise à jour le remet forcément d'origine ?

Posté(e)

Y a une petite confusion : quand on fait une maj , on enleve le jailbreak il devient comme un autre iphone avec le dernier firmware officiel.

Ensuite on peut le mettre d origine c est a dire avec le firmware initial officiel en faisant un restore et là aussi ça enleve le jailbreak .

Posté(e)

oui je mélange un peu tout

je vais essayer de résumer ce que je pense point par point et corriger moi :

1. iphone 3.0

2. jailbreak

3. je desinsastall le jailbreak

4. je fais la mise a jour 3.1

5. j'attend que le jailbreak pour la 3.1 soit disponible !

ou c'est plutot ca :

1. iphone 3.0

2. jailbreak

3. je fais la mise a jour 3.1

4. automatiquement le jailbreak et les app installé sont effacée

5. j'attend que le jailbreak pour la 3.1 soit disponible !

Posté(e)

2 eme cas .

Tu peux aussi rester en 3.0 . et attendre que le nouveau firmware soit jailbreaké .

Generalement les maj n apportent pas assez de modif pour abandonner tout ce que le jailbreak apporte .

En meme temps, la devteam travaille super vite . Alors je prefere attendre qu il sorte les outils necessaires afin de profiter a la fois des nouveautés de la maj et du jailbreak .

Si tu veux désimlocker alors là ça se complique et tu ne dois JAMAIS faire de maj avant ( et là ça prends du temps ) que tout ce qu il faut ne sorte .

Posté(e) (modifié)

Il n'y a rien a relocker, lorsque tu fais une MAJ, c'est comme si tu retrouvais avec ton Iphone tout neuf, juste sortis de l'emballage.

Maintenant, si tu te lances dans le Jailbreak de ton 3Gs 3.0, je ne vois pas l'intérét de penser a faire la MAJ en 3.1. Le Jailbreak t'apportera bien plus de chose que de 3.0 a 3.1 qui n'apportera sans doute presque rien!

Donc lorsque l'on est jailbreak, on attends en firmware inférieur, on ne fais pas de MAJ, et on attends que la devteam ou autre arrivent à jailbreaker de nouveau un firm supérieur.

Modifié par themulot
Posté(e)

Y a pas de relock dans le hack Iphone.

Y a deux hack :

le jailbreak , pour pouvoir mettre des applications qu Apple n a pas autorisé ( ce qui te permet de personnaliser ton iphone par ex )

le désimlockage , qui te permet de mettre une puce d un autre opérateur alors que ton tel est bloqué sous cet opérateur. ( sinon tu peux aussi désimlocker/debloquer ton iphone comme tout autre tel en faisant la demande aupres de ton operateur , gratuitement à partir de 6 mois ).

Le désimlockage est très important par ex si tu as acheté ton iphone à l etranger et qu il n est pas débloqué d origine .

Posté(e)

tu seras pas emmerdé mais tu seras obligé d attendre que la devteam ou autre sorte ce qu il faut .

En gros faut jamais se lancer le jour J dans la maj et attendre quelques jours que la devteam communique sur la marche à suivre .

En règle générale , comme y a des betas des maj qui sortent avant la sortie officielle,ils ont le temsp de chercher des failles et tester leurs outils et ils sont presque toujours opérationnels les jours qui suivent la sortie officielle .

Posté(e)

nikel ce petit jailbreak :)

merci cyndia, tout fonctionne au poil

J'ai cru lire que les prog de personalisation ne fonctionnaient pas encore ?