dégueux Posté(e) le 3 juillet 2009 Posté(e) le 3 juillet 2009 (modifié) Salut, J'ai une DS dont l'écran du haut a laché. Donc je le change. Je le teste avant de tout remonter. Tout est OK donc je remonte et là... Lorsque j'allume la DSL, la LED verte s'allume 1sec, l'écran du bas fait comme un flash (en moins fort bien sûr) puis tout s'éteint. J'ai redémonté et tout vérifié. Un câble était mal introduit dans son petit connecteur (voir photo). Je l'ai remis en place mais c'est toujours pareil... J'ai revérifié les connecteurs puis F1 et F2 mais rien à faire... Une idée ? Modifié le 11 juillet 2009 par dégueux
bitonio6 Posté(e) le 3 juillet 2009 Posté(e) le 3 juillet 2009 la nappe est peut-être trop fine pour tenir dans le connecteur! ou alors connecteur abîmé, écran défect, etc...
youthanasia Posté(e) le 3 juillet 2009 Posté(e) le 3 juillet 2009 bonjour la nappe que tu montre en photo est celle de la dalle tactile , même si elle était débranchée ta ds s'allumerai normalement mais la fonction tactile ne serai pas opérationel , par contre je te conseil de vérifier la nappe de l'écran du haut , soit elle est mal mise , soit tu l'as abimé au remontage. cdlmt
dégueux Posté(e) le 3 juillet 2009 Auteur Posté(e) le 3 juillet 2009 La nappe était déjà froissée lorsque j'ai reçu l'écran. Ça vient peut-être de là.
youthanasia Posté(e) le 3 juillet 2009 Posté(e) le 3 juillet 2009 (modifié) possible ,mais regardes tout de même si la nappe est bien branchée sur son connecteur , des fois il faut peu. le mieux serai de tester avec un autre écran pour étres sur. Modifié le 3 juillet 2009 par youthanasia
sebker56 Posté(e) le 4 juillet 2009 Posté(e) le 4 juillet 2009 la nappe que tu montre en photo est celle de la dalle tactile , même si elle était débranchée ta ds s'allumerai normalement mais la fonction tactile ne serai pas opérationel , par contre je te conseil de vérifier la nappe de l'écran du haut , soit elle est mal mise , soit tu l'as abimé au remontage. +1, le problème vient de l'écran du haut, il faut bien s'assurer que la nappe soit rentrée A FOND dans le connecteur sinon la console ne démarrera pas. Par contre même si la nappe est abimée, l'écran devrait s'allumer quand même.
dégueux Posté(e) le 7 juillet 2009 Auteur Posté(e) le 7 juillet 2009 (modifié) Grand merci à Youthanasia et Sebker56 ! Grâce vous j'ai persévéré et ... SA MARCHE ! La DS Lite est une vraie galère à remonter. J'ai dû la recommencer au moins 10 fois. Modifié le 7 juillet 2009 par dégueux
bitonio6 Posté(e) le 7 juillet 2009 Posté(e) le 7 juillet 2009 Alors qu'est-ce que c'était au final? Une nappe mal branchée?
dégueux Posté(e) le 8 juillet 2009 Auteur Posté(e) le 8 juillet 2009 (modifié) Ben oui, puisque je remercie Youthanasia et Sebker56 pour leur bon conseil. Le bout de la mappe est très difficile à maintenir pour la faire rentrer bien droit jusqu'au font du connecteur tout en referment la sorte pince du connecteur. C'est tellement petit. Modifié le 8 juillet 2009 par dégueux
sebker56 Posté(e) le 8 juillet 2009 Posté(e) le 8 juillet 2009 Il faut pousser doucement avec son ongle à chaque extremité de la languette plastique de la nappe, ça rentre sans trop de problèmes en faisant comme ça
bitonio6 Posté(e) le 8 juillet 2009 Posté(e) le 8 juillet 2009 Et c'était la nappe qui se trouve juste en dessous du bios, sur la face où se trouve les slots ?
dégueux Posté(e) le 8 juillet 2009 Auteur Posté(e) le 8 juillet 2009 (modifié) Il faut pousser doucement avec son ongle à chaque extremité de la languette plastique de la nappe, ça rentre sans trop de problèmes en faisant comme ça C'est comme ça que j'ai fait mais vue que cette mappe est enroulée dans la charnière, qu'elle dépasse de peu et qu'il faut la connecter sous la carte mère tout en maintenant celle-ci, il faut vraiment avoir du doigté pour la rentrer bien au font sans l'abîmer. Modifié le 8 juillet 2009 par dégueux
youthanasia Posté(e) le 8 juillet 2009 Posté(e) le 8 juillet 2009 C'est comme ça que j'ai fait mais vue que cette mappe est enroulée dans la charnière, qu'elle dépasse de peu et qu'il faut la connecter sous la carte mère tout en maintenant celle-ci, il faut vraiment avoir du doigté pour la rentrer bien au font sans l'abîmer. perso je mets la CM à l'envers au dessus de la partie basse de la coque , ainsi la nappe tombe pile en face du connecteur , il suffit aprés de tirer sur cette nappe (dans cette position il n'y a pas de risque car elle s'enroule sur elle même) , avec le pouce je la tient en place et avec un autre doigt je ferme le clapet noir , la premiére fois j'avais aussi galéré alors que maintenant je pourrai faire celà presque les yeux fermés cdlmt
bitonio6 Posté(e) le 8 juillet 2009 Posté(e) le 8 juillet 2009 la prochaine que tu fais, on veut un reportage photo!
youthanasia Posté(e) le 8 juillet 2009 Posté(e) le 8 juillet 2009 lol j'aurai du mal pour faire la manip et prendre une photo en même temp !!!
dégueux Posté(e) le 8 juillet 2009 Auteur Posté(e) le 8 juillet 2009 lol j'aurai du mal pour faire la manip et prendre une photo en même temp !!! Ça c'est clair !
dégueux Posté(e) le 10 juillet 2009 Auteur Posté(e) le 10 juillet 2009 J'ai trouvé une photo qui donne un peu une idée de la situation.
youthanasia Posté(e) le 10 juillet 2009 Posté(e) le 10 juillet 2009 voilà c'est éxactement comme celà que je fais , avec la main droite (le pouce) je pousse la nappe dans le connecteur et avec l'autre main je ferme le clapet noir
bitonio6 Posté(e) le 10 juillet 2009 Posté(e) le 10 juillet 2009 C'est la première fois que je vois l'autre côté d'une DS Lite...
Messages recommandés