AnVie Posté(e) le 2 juillet 2009 Posté(e) le 2 juillet 2009 (modifié) Bonjour, Voila je vais vous raconter l'histoire de ma r4 : -en 2007 mon père m'achète une r4 (vraie) déjà installée etc... (j'ai pris la précaution de faire une copie des fichiers système a vide une cofig par défaut) -puis 1 an et une dizaine de mois après elle bugge et affiche le mystérieux écran noir "LOADING" je décrouve ainsi le chaos des kernels, des contrefaçons et j'ai vu que je n'étais pas le seul à avoir ce problème de loading, et que le site http://www.r4ds.com a "fermé" et que dans tout les cas il n'est plus à jour. -puis après 3-4 mois de ramage intensif avec une 100 aine de kernels différents(English v1.18, French v1.17 etc...)par magie elle refonctionne -tout heureux je rejoue avec puis 2-3 mois plus tard le come-back du LOADING alors je décovre le site http://www.linfoxdomain.com et d'autres sites ressources pour encore plus de kernels a tester ... -il y a quelques semaines elle a refonctionné 2 heures puis a re-LOADING jusqu'a maintenant -j'ai essayé de faire passé mon problème sur un truc du genre tom's guide ou comment ca marche mais j'ai jamais retrouvé mon topic Je fais désormais appel a votre communauté, je n'exclue aucune possibilité mis à part la contrefaçon car ce fut une des premiers chargements a la Capitale -Ma DS(DS 2eme série bleue arctique sans aucun attouchement) est assez vielle mais elle lit très bien les jeux originaux avec lesquels je me contente -La boite affiche l'image R4 très connue puis un r4 et le site est r4ds.com donc les premiers r4 du nom -j'utilise une micro SD 1Gb donc pas de problème de SDHC -la boite contient aussi un CD contenant le kernel 1.11 qui m'a accompagné au début mais qui ne fonctionne plus + un range cartouche bleu très joli + un périphérique usb pour la lecture de la sd http://img22.imageshack.us/img22/1151/dsc00134p.jpg je pencherais d'abord sur un problème de contact alors j'ai essayé de mettre un petit bout de papier mais rien n'y fait ça ne marche toujours pas aidez moi car je part bientôt en vacances avec mes cousins et des bonnes parties de mario kart ou tetris et surtout de 42 jeux indémodables en multijoueur serzit le bienvenu En tout cas merci d'avance pour vos réponses Modifié le 2 juillet 2009 par AnVie
bitonio6 Posté(e) le 2 juillet 2009 Posté(e) le 2 juillet 2009 si ta microSD déconne au bout d'un certain temps, ce n'est pas un problème de kernel et ce n'est pas un autre kernel dont tu auras besoin! Ton problème vient, soit de problème de contact dans le slot microSD, soit le R4 qui déconne (oxydation et autre), ou ta microSD qui est vieille et corrompue! Peut-être, serait-il temps pour toi, d'en racheter un autre, si tu veux le même, t'en trouve à moins de 10Euro du même que le tien... Sinon, un vrai linker actuel, comme un iTouch 2 par exemple! Tu pourras de toute manière te servir de tes jeux et même utiliser les mêmes sauvegardes!
AnVie Posté(e) le 2 juillet 2009 Auteur Posté(e) le 2 juillet 2009 Bonjour, Merci pour ta réponse complète et détaillée -Pour la Micro SD je l'ai déjà changé pour voir si ça changeais quelque chose mais ça n'a rien changé -ensuite j'aimerais savoir comment se manifeste l'oxydation sur un circuit imprimé car j'ai une zone un peu "bizarre" mais je ne sais pas c'est sur du texte donc c'est peut être dû au texte ( près du 0169 ) ici image a 'appui : http://img34.imageshack.us/img34/8681/dsc03475u.jpg -Puis pour le kernel heureux que ça ne vienne pas de là j'en ai ma claque -pour le mauvais contact ce serai comment le mieux collé au plastique , ou avec un peu d'espace et enfin comment expliqué qu'elle remarche par moments ... en tout cas j'espère que ça remarchera car si je dois en racheter une plus récente je préférerais hors internet merci des réponses et a plus tard
bitonio6 Posté(e) le 2 juillet 2009 Posté(e) le 2 juillet 2009 tu peux déjà essayer une bonne gomme et de l'alcool pour nettoyer tes pistes de cuivre, car là elles sont bien creusées! le seul truc qui peut vraiment fouttre la merde, c'est le "quartz" le petit truc blanc, souvent les pattes de ces machins ne sont pas top, et au bout d'un moment... Tu sais que tu as quand même un linker vieux de près de 2ans... C'est déjà pas mal!
AnVie Posté(e) le 3 juillet 2009 Auteur Posté(e) le 3 juillet 2009 (modifié) je te tiendrai au courant j'ai éssayé de mettre de l'alcool sur les pistes en cuivr je te dirais si ça fonctionne -sinon il n'y a rien a faire pour le quartz ? EDIT : ça ne fonctionne pas mieux donc je vais essayer avec un bout de papier sinon je verrais ...... Modifié le 3 juillet 2009 par AnVie
dégueux Posté(e) le 3 juillet 2009 Posté(e) le 3 juillet 2009 Reformate ta carte et essaie ce kernel : http://www.r4li.com/download/r4_v1.22_kernel.html Pour les contacts, un coton tige et un peu d'alcool, c'est mieux qu'une gomme, je pense.
bitonio6 Posté(e) le 3 juillet 2009 Posté(e) le 3 juillet 2009 la gomme, dépend de la gomme, j'ai testé le truc sur un AK2 qui partait à la poubelle, et ça a marché impec!!!
AnVie Posté(e) le 3 juillet 2009 Auteur Posté(e) le 3 juillet 2009 -Pour la gomme ce serait une gomme normale (du genre scolaire etc...) ou une gomme spécifique car le mot gomme est un peu flou -ensuite pour le kernel ça n'a pas fonctionné même si c'est le plus avancé en versions que j'ai vu
bitonio6 Posté(e) le 3 juillet 2009 Posté(e) le 3 juillet 2009 Quand tu ne mets pas ta microSD dans le linker et que tu allumes ta DS, ça te mets quoi comme message? Si ça t'écrit "loading", alors le souci vient du linker en lui-même! Regarde si tu n'as pas de pin pliée ou abîmée dans le slot microSD! Pour la gomme, une de ces gommes qui gratte bien, le genre à déchirer le papier si on frotte un peu...
AnVie Posté(e) le 3 juillet 2009 Auteur Posté(e) le 3 juillet 2009 (modifié) Re bonjour pour la gomme je vais essayer mais bon sinon en kernel vous me conseilleriez quoi ? parce que là c'est le trou complet ensuite, oui je sais que loading vient du linker mais bon j'ai essayé tout les kernels de r4ds.com dans toutesles langues ( je sais les manips la langue importe peu) non je n'ai aucun truc abimé sur la r4 ensuite pour les kernels je pense bien m'y prendre : -formatage: je suis incollable maintenant par formatage rapide ou dismgmt.msc -dézippage: je sais bien faire et je manie bien -insertion a la racine de la SD:copier-coller des fichiers .nds .dat et dossier moonshell et system ça me rappelle les leçons d'informatique en CM1 -Dossier JEUX et roms:nouveau dossier et copier coller multimédia et jeux -éjection: Dique amovible F/ clic droit éjecter c'est ma façon de faire après 5-6 mois d'expérience donc après s'il y a quelque chose à changer ou d'autres kernels a essayer çaa fait 6 mois que je suis partant Modifié le 3 juillet 2009 par AnVie
youthanasia Posté(e) le 3 juillet 2009 Posté(e) le 3 juillet 2009 bonjour je vais peut-etres dire une connerie mais as-tu tésté ton linker sur une autre ds pour voir comment il se comporte ? cdlmt
AnVie Posté(e) le 3 juillet 2009 Auteur Posté(e) le 3 juillet 2009 (modifié) Bonjour, non ce n'est pas déplacé j'ai déjà éssayé sur la dsLite de ma soeur mais ça ne fonctionne pas non plus EDIT: Le loading est pareil sur la ds de ma soeur Modifié le 3 juillet 2009 par AnVie
bitonio6 Posté(e) le 3 juillet 2009 Posté(e) le 3 juillet 2009 Tu n'as pas répondu à ma question, as-tu écrit "LOADING" à l'écran lorsque tu mets ton R4 dans ta DS sans microSD dedans?
AnVie Posté(e) le 3 juillet 2009 Auteur Posté(e) le 3 juillet 2009 ah désolé ça met "couldn't find the sd/tf card" normal quoi
bitonio6 Posté(e) le 4 juillet 2009 Posté(e) le 4 juillet 2009 Oui alors c'est juste, ça veut dire que le linker reconnait bien quand tu mets une microSD, il y a un petit interrupteur dans le slot microSD Tu sais souder? Tu as ressouder les pins du slot microSD? Moi je te le dis, j'ai eu un souci avec un R4, tu ne peux rien faire, c'est cuit, c'est cuit! Donne-moi ton adresse je t'en fais parvenir un autre, franchement, ça me désole de te voir t'arracher les cheveux pour un SI vieux linker!
AnVie Posté(e) le 4 juillet 2009 Auteur Posté(e) le 4 juillet 2009 bon je vais essayer ça si ça ne marche pas je remonterai le sujet après mes vcances pour dicuter du futur linker
Messages recommandés