nbhs Posté(e) le 2 juillet 2009 Posté(e) le 2 juillet 2009 Bjr voila j'ai un pb d'ouverture de ports et deja regardé plusieurs postes plus ou moins similaires sans succès. Y a que la xbox 360 avec laquel j'ai ouvert les ports( 88 3074 tcp udp ...)qu'on appelera xbox 1 qui a une connexion parfaite , j'ai essayer la plage d'ouverture pour l'ip de seconde xbox xbox 2et ca ne marche pas connection nat modéré... j'ai essayé bcps de choses en auto unpn activé la aucunes des deux a la connection , les deux ont nat modéré ???? Que faire ??? Merci d'avance !!
naruot_xbox Posté(e) le 2 juillet 2009 Posté(e) le 2 juillet 2009 Salut, j'ai pas tout compris mais je vais essayer de répondre ! Comment as tu ouvert les ports, 3074 et 88 avec l'ip de la xbox 1 mais pas xbox 2 ? Car si c'est ca ouvre encore les même port une deuxieme fois avec l'ip de la xbox 2 ! Comme ca tu aura les ports ouvert pour la xbox 1 et les port ouvert avec la xbox 2 ++
nbhs Posté(e) le 2 juillet 2009 Auteur Posté(e) le 2 juillet 2009 J'ai ouvers les ports des deux xbox sans succès .Mais theoriquement j'ai entendu qu'on pouvait pas ouvrir les memes ports dans un meme reseau ??
naruot_xbox Posté(e) le 2 juillet 2009 Posté(e) le 2 juillet 2009 aucune idée, mais si vrai, tu compte jouer au deux console en même temps ? Car sinon tu met la même ip pour les deux console comme ca les ports ne sont ouvert qu'une seul fois ++
bossone Posté(e) le 2 juillet 2009 Posté(e) le 2 juillet 2009 Je suppose que tu as mis tes deux xbox en IP manuelle, donc essaye d'en mettre une en IP DMZ dans l'interface freebox et pour l'autre tu ouvre les ports.
nbhs Posté(e) le 2 juillet 2009 Auteur Posté(e) le 2 juillet 2009 le pb c'est que mon frere joue en meme temps ... bossone oui c'est ca en manuelle ok je mets la deuxièmement en DMZ j'ai pas besoin de lui ouvrir les ports ?? en fait l'ip en DMZ "c'est quoi " comment ca marche ?? Merci.
bossone Posté(e) le 2 juillet 2009 Posté(e) le 2 juillet 2009 le pb c'est que mon frere joue en meme temps ...bossone oui c'est ca en manuelle ok je mets la deuxièmement en DMZ j'ai pas besoin de lui ouvrir les ports ?? en fait l'ip en DMZ "c'est quoi " comment ca marche ?? Merci. L'ip DMZ permet d'avoir tous les ports ouverts, dangereux pour un PC mais aucun problème pour une console.
nbhs Posté(e) le 2 juillet 2009 Auteur Posté(e) le 2 juillet 2009 nn ca marche pas ??? tjrs nat modéré
nbhs Posté(e) le 3 juillet 2009 Auteur Posté(e) le 3 juillet 2009 j'ai enlevé les ports de la xbox 1 et mis ceux de la xbox 2 en premier et différemment à la xbox 1 nat jrs modéré franchemment microsoft sur ce coup grand ZERO!! sur gears je galère pour trouver , lag et n'arrive pas à joindre certaines parties ou groupes d'amis !!
dinozore Posté(e) le 5 juillet 2009 Posté(e) le 5 juillet 2009 Lu, Tu donnes une ip locale différente à chacune de tes 360 en faisant deux baux basés sur leur adresse mac (interface de config freebox). Après quoi tu choisi des numéros de ports différents pour chacune et tu les ouvres sur le routeur en reroutant respectivement vers leur ip locale définies précédemment (interface de config freebox). Tu redémarres la freebox, et tu redémarres les consoles. Ensuite la configuration niveau 360 dépend de ta config freebox : - Si tu as conservé le dhcp alors ip auto - Sinon ip manuelle et la même que définie précédemment J'ai jamais fait mais y'a pas de raison que ça fonctionne pas comme tout le reste. ++ Dino
nbhs Posté(e) le 6 juillet 2009 Auteur Posté(e) le 6 juillet 2009 Merci dino mais quand je choisis les ports tu me dis différents mais ce sont tous les memes pour le xbox live 88udp 3074 tcp udp ???
dinozore Posté(e) le 6 juillet 2009 Posté(e) le 6 juillet 2009 Lu, Ok alors je vois pas d'autres solution que : - Switch au cul du routeur - Les deux 360 sur le switch - Configurer un bail dhcp sur mac du switch pour obtenir ip locale fixe - Ouvrir les ports précédemment cités sur l'ip du switch Ca devrait fonctionner et un switch ça coûte quand même aps bien cher. ++ Dino
nbhs Posté(e) le 6 juillet 2009 Auteur Posté(e) le 6 juillet 2009 Merci dino pour ton aide. Le pb etant bon je vais expliquer voila j'ai la freebox HD donc le routeur principal dans le salon ouil y a la xbox 1 qui n'a aucuns soucis et le boitier HD secondaire de la freebox qui est dans ma chambre via freeplug par l'electrecité le courant passe entre les deux boxs. Ensuite dans ma chambre le boitier HD secondaire n'ayant qu'un port ethernet pour y acceuillir le freeplug j'y ais mis un switch de 4 ports ethrnet , ca me permet de connecter la xbox 360 sur ce switch qui va au boitier HD secondaire qui lui à son tour communique avec la freebox HD routeur principal du salon ??? Donc ca pourrait venir du switch de ma chambre un switch ca a une IP ????
dinozore Posté(e) le 6 juillet 2009 Posté(e) le 6 juillet 2009 (modifié) Lu, Tu as raison, ça fait un moment que je bricole plus à ce niveau là et à te répondre trop rapidement je t'ai dit une bêtise : Un switch peut avoir une ip s'il est administrable (niveau 4 si je me trompe pas voire certains niveau 3 il me semble), mais ça n'est pas le cas d'un switch domestique qui possède ~3/4/5 ports et qui serait plutôt de niveau 2 si mes souvenirs sont bons, et donc qui ne redirige que via les macs et non les ips. De toute manière, ip ou non, ça ne change rien au niveau du routage de la freebox puisque qu'à travers un switch elle ne perçoit chaque machine que via sa mac. Donc chacune à son ip locale au niveau du routeur. Corrigez moi si je dis des bêtises. Conclusion, ton problème n'a pas de solution derrière un routeur car il te faudrait pouvoir changer les ports cibles pour les faire différer et à priori ça n'est pas possible dans le cas présent. C'est d'ailleurs logique de ne pas pouvoir router vers un même port sur plusieurs machines puisque le routage ne sert ici qu'à palier au défaut d'adresses internet par une multiplication des adresses lan. Dans le cas contraire il ne saurait plus quoi faire. Ca pourrait peut-être fonctionner si tu désactivais le routage de la freebox, que tu y connectais un hub qui lui fait du broadcast aveugle, et que tu branchais le tout dessus (la télé fonctionerait encore). Mais bon le sacrifice n'en vaudrait sûrement pas la peine. La vrai question c'est est-ce que c'est vraiment nécessaire ici puisque la freebox n'est que client(e) ? ++ Dino Edit: J'ai remplacé les "box" par "freebox" sinon on pourrait se demander si je parle pas de la 360... Modifié le 7 juillet 2009 par dinozore
nbhs Posté(e) le 7 juillet 2009 Auteur Posté(e) le 7 juillet 2009 oula dino ca commence à devenir assez technique . ok mais si je désactivais le routeur de la freebox je perds le freeplayer et le routage de ports... et si je mettais le hub c'est pareil qu'un switch ou c'est "intelligent" c'est à dire a une interface comme un routeur pour redriguer les ports ?? j'y perdrais pas un peu de ma bande passante ? Ce qui m'etonne le plus c'est que meme quand j'enlève les ports de l'ip de la xbox 1 qui fonctionne, et que je redrigue les ports vers l'ip de la xbox 2 ca ne fonctionne pas nat modéré ??? c'est pas le switch ou la deuxiemme freebox HD multimedia (HDD) qui fait foirer quelquechose ?? Merci.
Elkmeleon Posté(e) le 10 juillet 2009 Posté(e) le 10 juillet 2009 tu la deja peut etre fait mais tu as reboter (hard boot debrancher secteur freebox 5 foi) j'avait le meme stile de probleme avec les pc les console et la telé apres plusieur hard reboot sa a marché pence aussi a le faire a tes autre boitier freebox tu debranche tous tu reboot la freebox avec que les xbox et tu voi ce que sa donne (pour rebooter le boitier tele il faut resterr appuyer 5s sur le bouton au milieu des fleche quan tu le branche au secteur) Sinon tu as des apareil brancher en wifi?
nbhs Posté(e) le 10 juillet 2009 Auteur Posté(e) le 10 juillet 2009 ok je vais essayer nan rien en wifi wifi désactivé ondes nuisible à la santé...
dinozore Posté(e) le 11 juillet 2009 Posté(e) le 11 juillet 2009 Lu, @nbhs> Pour tes questions sur le hub : c'est encore en dessous d'un switch en terme d''intelligence' mais y'a plein de doc dessus sur le net. Par contre à désactiver le routeur de la freebox tu ne perdrais pas la télé comme je te l'ai déjà dit. Et le port ethernet jaune de la freebox est à l'heure actuelle en tous points identique aux autres. Sinon tu n'as pas répondu à ma question : est-ce que concrètement tu constates une perte de performances en nat modérée ? ++ Dino
Elkmeleon Posté(e) le 16 juillet 2009 Posté(e) le 16 juillet 2009 plus de reponce sa doit fonctionné alors
nbhs Posté(e) le 4 août 2009 Auteur Posté(e) le 4 août 2009 nn c'est que je n'avais plus internet je ne suis pas de ceux qui des qu'ils ont la réponse oublient le forum lol
nbhs Posté(e) le 26 septembre 2009 Auteur Posté(e) le 26 septembre 2009 (modifié) re j'ai remarqué quelque chose je m'explique : -Mon installation mainteant , freebox-routeur liée à la XBOX A avec IP 1 (qui fonctionne sans soucis) , console B dans ma chambre connecté avec freeplug (sorte de CPL de free )sans switch ou je ne sais quoi . Donc le freeplug qui a une sortie ethernet et direct connecté à la XBOX B avec Ip 2 . Et toujours rien avec tous les conseils que vous m'avez donné. Le plus etonnant c'est quand j'eteins la XBOX A et que je j'attribue l'ip 1 à la XBOX B . et bah tjrs nat "difficile" ? je ne sais meme plus le terme dans le test de connexion .... ? dinosore dit : Sinon tu n'as pas répondu à ma question : est-ce que concrètement tu constates une perte de performances en nat modérée ? Oui je ressens une perte de performance comparé à la console B de mon frere . Moi je galère pour trouver une partie sur gears of war 2 , ne suis jamais l'hosteur et lag assez souvent ... Merci. Modifié le 26 septembre 2009 par nbhs
nbhs Posté(e) le 28 septembre 2009 Auteur Posté(e) le 28 septembre 2009 Ce n'est jamais arrivé à quelqun qui a free ?
Messages recommandés