[Résolu] -Probleme Lecture Disque: Lecteur Ou Lentille ? Besoin D'

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous,

Voila mon probleme:

j'ai un probleme avec ma wii. Achetée a sa sortie et pucée avec une wiikey.

Depuis quelques temps elle ne lit plus les jeux qu'ils soient originaux ou copiés: le point d'interrogation apparait dans la chaine de jeu apres quelques seconde avec le message "impossible de lire le disque...". Et si apres plusieurs essais elle parvient a lire un jeu, au bout de quelques minutes j'ai un écran noir avec "une erreur s'est produite retirez le disque eteignez votre wii veuillez vous referer au manuel ..."

je pense que c'est lié a la lentille. pensez vous qu'il soit nécessaire de changer le lecteur ? ou uniquement la lentille ?

j'ai vu le tuto pour changer la lentille sur ce forum ca m'a l'air faisable meme pour un amateur comme moi.

je ne voudrais pas racheter et faire monter un lecteur si c'est juste un probleme de lentille...

qu'en pensez vous ?

merci de vos réponses

Modifié par everdark
Posté(e)

Bonjour,

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète".

Merci de faire le nécessaire.

Posté(e)

uniquement la lentille est nécessaire , après à toi de voir si tu veux être bricoleur ou non , le plus simple en effet sera de changer le lecteur mais pas la solution la moins chère évidemment

++

Posté(e) (modifié)
uniquement la lentille est nécessaire , après à toi de voir si tu veux être bricoleur ou non , le plus simple en effet sera de changer le lecteur mais pas la solution la moins chère évidemment

++

Merci pour ta réponse je vais donc opter pour un changement de lentille en esperant que j'y arrive ;)

je voudrais juste avoir quelques précisions sur le point antistatique. j'ai lu qu'il était présent sur les nouvelles lentilles. qu'est-ce éxactement ? ou est-il situé ? comment l'enlever ? IL faut de la tresse a déssouder de quelle grosseur pour un fer de 12Watt ?

et en quoi consiste le calibrage de la nouvelle lentille ? est-il necessaire ? quel type de reglage ? c'est le fameux reglage du potentiometre a une valeur avoisinant 500 ohms ?

Merci de vos réponses!

Modifié par everdark
Posté(e)

le point électrostatique c'est ça

IMG_1653.JPG

en plein milieu de la nappe là il est opérationnel , toi tu recevra (si c'est bien une neuve ) un point d'étain complet qu'il faudra que tu retire , je préconise un petit coup de fer mais super rapide , pour retirer la connexion , trop de risque avec la tresse si tu ne sais pas souder parfaitement

Le calibrage je laisse les bidouilleurs t'en parler

++

Posté(e) (modifié)

Merci pour ta réponse xam1311!!!

j'ai reçu ma nouvelle lentille ce matin. changement effectué sans trop de probleme avec beaucoup de patience et ma wii relit mes originaux mieux que jamais!!!

(pour infos ma lentille originale avait une résistance de 830ohms, la nouvelle 560ohms donc je pense qu'il m'aurais juste suffit de regler le potard mais bon je suis plus tranquille avec une nouvelle lentille)

meme SSBB passe du premier coup!

par contre impossible de lire un seul backup! alors probleme de wiikey je pense :(

j'ai peur qu'un fil se soit dessoudé pendant la manip... je vais la réouvrir et vérifier ca mais si vous avez d'autres idées...

EDIT: Effectivement ma wiikey était déssoudée. probleme résolu tout remarche!!! Merci a toi xam pour tes réponses rapides et précises ;)

et merci a ce forum pour tout ses tutos détaillés qui m'ont permis de sauver ma wii a moindre cout :)

Modifié par everdark