Major Nelson tempère l'annonce des pubs sur la Xbox 360

Messages recommandés

Posté(e)

Suite à l'annonce de l'utilisation de la technologie Silverlight (concurrent du Flash), beaucoup ont commencé à s'inquiéter de voir apparaitre des publicités sur leur dashboard.

Le Major Nelson a souhaité tempérer les choses via son blog en indiquant que Microsoft travaillerait de manière très étroite avec ses partenaires pour limiter l'impact des publicités et assurer une intégration la moins intrusive possible. Le but n'est pas d'interférer mais d'améliorer votre expérience de jeu en proposant des contenus adéquats.

Pour imager son propos, le Major Nelson explique que, non le dashboard ne ressemblera par à Shibuya, car ce ne serait bon pour personne.

homesite.gif  Site officiel : MajorNelson.com

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2138

Posté(e)

Ne manque plus qu'on reçoit des pubs en pleine figure pendant le jeu. Je m'imagine entrain de buter un Big daddy, ou de survivre à une horde de Locusts et avoir la vision gênée par une pub de shampooing grandeur nature :).

Posté(e)

y a de l'abus, microsoft pour eux le jeu video ca se résume aux dollars qu'il engendre parce que bon, des pubs ils pourraient faire l'impasse vu le live payant mais non, on va te foutre des pubs en plus histoire de toucher encore plus de sousous

Posté(e)

Salut,

Espérons qu'ils ne s'écartent pas trop des choses en voulant améliorer le Dash.

Et puis, Shibuya c'est beau, c'est mieux que Paris déjà ^^

@+

Posté(e)
Si ça peut faire baisser un peu le prix du live officiel,pourquoi pas ;)

C'est ce à quoi je pense aussi, peut-être que ce système va être mis en place en place pour faire baisser les abos xbox live et tout le toutim qui va avec (quoique, par sur pour les DLC...).

Et ça serait bien pensé et sympa de leur part, mais bon faut pas oublier que microsoft est une société comme les autres qui cherche les bons plans pour faire du benef, attendons de voir ce que ça va donner :)

Posté(e)

Vous vivez dans le monde des bisounours les gars :rolleyes:

Je ne pense pas que ça fasse baisser quoi que ce soit et si Microsoft se lance sur le marché de la console et met autant d'énergie/pépettes dans sa 360 ce n'est pas pour vous être agréable mais bien pour faire du pognon !!

Ils ont senti que le marché du jeu vidéo était une niche merveilleuse pour faire de la tune, et encore plus depuis qu'on arrive à faire du ciblage préci dans la pub (et à l'intégrer dans les jeux en temps réel grace à l'ADSL)

Posté(e)
Ne manque plus qu'on reçoit des pubs en pleine figure pendant le jeu. Je m'imagine entrain de buter un Big daddy, ou de survivre à une horde de Locusts et avoir la vision gênée par une pub de shampooing grandeur nature :).

Le pire , c'est qu'il y en a qui trouverai ça normal.Apprter de la pub ds le jeu, quelle connerie sérieux, je vois pas l'intérêt du consommateur dans cette histoire, on aura pasle droit a des ristournes sur du dlc ou des themes/images gratuits .

Posté(e) (modifié)

La pub partout dans les jeux, on y viendra forcement... malheureusement... vlà comme les films sont déjà bien pourris par ce fléau... (apple par-ci apple par là etc, etc...)

Il faudrait que les choses soient faites de manière cohérente.

Modifié par zouzzz
Posté(e) (modifié)

EA sont pas mal au niveau pub il se font de la pub pour leur propre jeu dans leur jeu lol

Par contre dans les film j'ai peur de pas comprendre ?!

Modifié par snake076
Posté(e)

Dans les films, en general c'est materiel (Téléphone, ordinateur portable, television etc...) La pub est PARTOUT et ca me choque pas plus que ca d'en voir dans les jeux (miles power, superbe image)

Par contre dans le DASH c'est autre chose, moi je dis OUI dans le cas ou on perçoit une "récompense" pour ca... Avec la possibilité de désactiver ou d'activer le truc!

Posté(e) (modifié)
La pub partout dans les jeux, on y viendra forcement... malheureusement... vlà comme les films sont déjà bien pourris par ce fléau... (apple par-ci apple par là etc, etc...)

Il faudrait que les choses soient faites de manière cohérente.

Euh... les gars... je ne plaisantais pas, il faut se réveiller ! Ce n'est pas "on y viendra forcément" c'est "on est déjà dedans" depuis longtemps :whistling:

http://www.presence-pc.com/actualite/micro...-massive-16671/

Pour résumer, on sait vous afficher des pubs en fonction de votre pays, lieux géographique (géolocalisation facile de nos jours), sexe et âge (profil Xbox), style de jeux (on ne va pas mettre une pub pour Pizza Hut dans un jeu médieval), heure de connexion (les pubs de grillade à 9h du mat c'est moyen), etc...

Et ce n'est pas "s'ils le font", c'est "ils l'ont déjà fait" dans je ne sais plus quels jeux et ils le feront dans quelques années pour chaque jeux, pas seulement le dashboard.

D'aucun dirait que ça va rajouter du réalisme aux simulations auto, jeux de foot, fiction, etc mais personnellement je trouve ça pénible.

Modifié par netrunner
Posté(e)

Salut,

Je crois que la pub dans les jeux représente (aujourd'hui ou dans un futur proche) 1 milliard$.

Donc pas le choix de s'en prendre plein la gueule...

++

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

Ce type de news qui laisse entendre un projet aussi nauséabond sick sera vite passée aux oubliettes le jour miraculeux :sorcerer: ou il y a aura un firmware 360 dont les joueurs en seront les maîtres B) ...a bons entendeurs...continuons de rêver dodo !

Valeurs ajouté xbox 360 parfaitement inutile pour les joueurs.

Modifié par SECTOR
Posté(e)
Le but n'est pas d'interférer mais d'améliorer votre expérience de jeu en proposant des contenus adéquats

J'vais pas "te mettre le cul en sang", j'vais juste "te sodomiser sans lubrifiant"...

Ah, cette façon douce qu'ils ont de nous annoncer qu'ils veulent nous enfler, ça me plaît bien ^^

De la pub = des jeux moins chers, sinon je vois pas l'intérêt pour le consommateur.

Posté(e) (modifié)
miles power, superbe image

Merci ;)

Juste une illustration d'une situation actuelle dans les jeux : le placement produit est déjà très présent, et les emplacements de publicités dynamiques déjà bien rodés dans les jeux en ligne. Dans ce cas-là, c'était la campagne électorale officielle de Barack Obama qui se retrouvait dans Burnout.

Mais la situation n'est pas si récente.

coolspotimagegs5zadcr5i.jpg

On ne cherche pas à atteindre un seuil de rentabilité en ajoutant de la pub, Favouille, mais uniquement à “optimiser” un CA. Il n'y aura aucune retombée sur les joueurs (sauf peut-être une exception de temps à autre avec du micro-cashback, futile), uniquement chez les créateurs de jeux. Vous êtes payés par AdSense pour voir les pubs Google sur le web directement ?

Modifié par Miles Prower
Posté(e)

AdSense, ça n'a rien à voir, c'est payé au clic. Là pour le NXE je comprends pas, ou mal. Comment ça peu

rapporter quoi que ce soit aux annonceurs ? A moins que, damnation suprême, ce soit de la pub passive,

du matraquage quoi... Ca me fait peur, rien que d'y penser putain.

Posté(e)

Ouais mais putain, le truc de geek ultime et trop énervant : l'abréviation à la con, que personne ne comprend :D

Déjà tout à l'heure je voulais te demander ce que ça voulait dire, mais je trouve plus le topic ^^

Posté(e) (modifié)

Geek ? Non, franchement pas, c'est un terme très courant en marketing. ;)

C'est presque la base de la publicité, finalement : radio, TV, etc. reposent sur ce même principe. Là, pour aller dans les détails, c'est encore plus facile pour l'annonceur de prévoir combien de personnes peuvent voir la publicité, puisqu'il suffit de voir du côté serveur combien de fois la création a été envoyée dans les tubes. La mesure d'audience est très précise… et la facturation auprès des agences de pub aussi !

Au passage, c'est uniquement là-dessus que se basent des sites viraux comme Miniville ou LaBrute… les mecs derrière s'en fichent un peu du contenu, tant que ça génère du trafic. Les pubs sur internet sont rarement au clic, en fait.

Modifié par Miles Prower
Posté(e)

tant qu'il s'agit uniquement d'en mettre pour les parties multijoueurs, je m'en fiche, mais dans le cas des jeux solo, j'aimerais vraiment pas ça, généralement ils ont un univers à part, et ça me ferait chier de voire des canettes et affiches Coca Cola dans Half Life 2 épisode 3 -_-

Posté(e)

Haha, ça serait bien marrant ça :D

Enfin franchement, pour de la publicité dynamique et qui s'adapte aux conditions du joueur, le seul filon accessible reste le jeu en ligne non?