Mon Bios Est Trop Vieux, Comment En Remettre 1 B1

Messages recommandés

Posté(e)

slt tout le monde, voila je vais vous conter une histoire:"il etait une fois une personne emerveillee par les capacites inexploites de la xbox, tellement qu il decida de faire mettre une puce.Il decidade ne pas la poser lui meme car il etait nul en soudure et qu il n avait pas de fer a souder.

Il a donc fait confiance a un magasin qui , au lieu de lui mettre une puce lui fit un "flash tsop" ou qqch comme ca.

Decu il fut lorsqu il appris ca par ce bel apres midi du 14/04 ou il appris cette nouvelle en ouvrant sa box!!!

Oh surprise, est ce donc la la raison de ses problemes. En effet, on lui a rapporte que si il ne pouvais pas executer les emulateurs et XBMC qu il avait installe sur sa box, cela etait surement du a ce magasin incompetant qui lui mis un mauvais bios..."

Quelle triste histoire vous ne trouvez pas??? cryingcryingcrying

Donc en resume j ai installe des emulateurs et XBMC mais ils ne veulent pas s executer et l on m a dit que c etait du au fait que je devai avoir une version trop ancienne de mon bios.

Vous allez me demander " quel est ton bios"??? Et ben je sais pas, ils ont caches le nom du bios, c est ecrit "unknow"

Voila si quelqu un sait comment je pourrait remettre un bios performant???

merci :D

Posté(e)

Son TSOP est flashé !

T'as quoi comme version de console (taille du TSOP et encodeur vidéo) => démonte ta console et regarde (tutos) si les straps d'activation de l'écriture sur le TSOP sont fais, si c'est le cas tu le flashes comme si c'etait une puce (tutos tjs). Si ils sont pas fais, faut les faire !

++

Posté(e)

bon, c'est sûr que c'est dommage d'avoir un flash du tsop plutot qu'une puce...enfin...

tout n'est pas perdu pour autant...si on t'a fait ça récemment, et que le bios est vraiment ancien alors là oui le mec qui t'a fait ça est un sacré empaffé!

le fait que ça marque unknown ne signifie pas qu'ils ont "caché" le nom de ton bios, c'est juste que le fichier evox.ini est mal configuré. c'est possible d'y remedier en mettant le nom de bios adéquat associé au hash code...mais pas forcément évident à trouver! déjà, peut être que le magasin qui t'a fait ça pourrait te dire ce que c'est ton bios, non?

sinon autre solution : faire un backup système avec evox, tu aura alors un fichier bios.bin ds le répertoire c:/backup, tu récupères ce fichier sur pc et tu l'ouvres avec xbtool. il y a de grande chance pour que xbtool puisse te dire ce que c'est (mais bon là encore tu peux avoir un pb de config...).

si tes émulateurs et xbmc ne fonctionnent pas, est-ce que tu as vérifié que l'install était bonne ? qu'est ce qui bloque exactement ?

Posté(e)

ben ca marche pas mon backup.....

C est comme les emu

et XBMC

mais la je suis en dial avec un poseur de puce qui va surement m aider, on est en train de modifier mon evox.ini

Si j ai bien compris, va encore falloir que je l ouvre :D:D:D

bon, je vous tient au courant car je eu pas le faire tout de suite

ce soir!!! :P