Plopy Posté(e) le 1 juillet 2009 Posté(e) le 1 juillet 2009 Bonjour, Je me demandais, les connexions directe entre Wii et DS utilisent quel protocole? Comme par exemple entre le jeu Pokemon Battle Revolution, et Pokemon DP/Pl, il peut se passer des échanges de données ( pokemon, liste, cadeau... ). La connexion entre les deux, ne se font pas en ad hoc... Serait ce un protocole propriétaire de Nintendo? Je ne pense pas puisque on peut trouver des bornes wifi pokémon pour gagner des cadeaux... En gros, j'aimerai trouver et comprendre le protocole entre les deux plates forme, regarder les données echanger ( via un sniffer? ) Et ainsi genre pouvoir faire un programme permettant l'envoie de données perso à la ds pour le jeu.. Quelqu'un pourrait me conseiller?
morukutsu Posté(e) le 1 juillet 2009 Posté(e) le 1 juillet 2009 Salut, je n'ai pas trop de réponses à t'apporter sachant que je ne me suis jamais documenté sur le sujet. Mais, vu que la DS est sortie avant la Wii on peut dire que cette dernière cherche a s'adapter aux protocoles dispo sur la DS. J'imagine que pour la chaine Nintendo, la Wii utilise un système similaire au vieux loader Wifi (Wifime) : http://www.aaronrogers.com/nintendods/wifime.php. Certains appellent ce protocole "NiFi". Par contre, au niveau des échanges dans Pokémon je n'en ai aucune idée. Tu es sûr que ça ne se fait pas en Ad Hoc justement ?
Plopy Posté(e) le 2 juillet 2009 Auteur Posté(e) le 2 juillet 2009 Hum... Je ne pense pas, puisque lorsque je met la connexion active de la WII qui reste en attente de la connexion d'une DS avec... Je ne capte aucun reseau adhoc avec un autre recepteur wifi... J'ai aussi utilisé Wireshark avec la nintendo DS pour une connexion à la CWF... Je n'arrive à capter que les paquets de connexion à ma box lorsque la DS demande une adresse IP à celle ci... Après, les échanges de données n'apparraissent plus.
morukutsu Posté(e) le 4 juillet 2009 Posté(e) le 4 juillet 2009 (modifié) Normal que tu ne captes rien, la DS à son propre protocole. Pour permettre d'échanger des données dans ce mode, un gars avec créé des drivers spéciaux pour une carte Wifi Ralink. Je suppose que la Wii s'adapte simplement au protocole de la DS. Fais une recherche google sur Wifime pour trouver tout les documents relatifs à ça. EDIT : Je t'ai même filé le lien plus haut Modifié le 4 juillet 2009 par morukutsu
Ac_K Posté(e) le 8 juillet 2009 Posté(e) le 8 juillet 2009 J'pense que cela marche via socket... Avec les fonctions dans network.h après il te "suffira" d'utiliser ces informations : http://masscat.afraid.org/ninds/proto_info.php http://www.bottledlight.com/ds/index.php/Wifi/WMBProtocol Je ne connais pas plus que ça après ...
Messages recommandés