Baisse de prix de la Xbox 360 en septembre ?

Messages recommandés

Posté(e)

Après avoir dévoilé en avance la dernière baisse de prix de la Xbox 360 ou l'annonce de la PSPgo, Ars Technica livre aujourd'hui de nouvelles informations qui concerneraient le futur proche des consoles de salon de Microsoft.

La gamme Pro à 60 Go pourrait être remplacée par les modèles Elite de 120 Go à la suite de l'annonce d'une nouvelle baisse de prix au début du mois de septembre prochain. Des bundles inédits seraient également prévus pour écouler les modèles Pro et accompagner les fêtes de fin d'année. On attendra tout de même davantage de détails et une éventuelle confirmation des constructeurs concernés avant de retirer l'étiquette "rumeur" à ces informations.

Source : Gamekult

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2133

Posté(e)
Si le prix de la console se rapproche trop du prix d'un jeu, elle va acquérir une réputation de console bas de gamme...

Ou a une console jetable....

Posté(e) (modifié)
Si le prix de la console se rapproche trop du prix d'un jeu, elle va acquérir une réputation de console bas de gamme...

Bah non, avec tous les services qui se mettent en place petit à petit (facebook, last fm, téléshopping (:)) canal +,etc...), elle va pas tomber dans le bas de gamme, elle va juste devenir incontournable.

Stratégie "microsoftienne" oblige :rolleyes:

Modifié par sebker56
Posté(e)

encore une baisse de prix?

nouvelle strategie commerciale:

achetez en septembre histoire d'aborder la vague de ban de novembre avec serenité hahaha

Posté(e)

Fab, c'est bizarre qu'il n'y ait pas 512Mo de mémoire sur la Arcade non ?

Belou, t'as exactement traduis ma pensée : Une baisse de prix juste avant une vague

de ban, y a pas de doutes, ils veulent nous garder chez Crosoft :D

Posté(e) (modifié)

ben c'est la stratégie Playstation: elle est plus chère donc elle est mieux. Sauf pour la PS1.

Et ça marche crois moi, les gens dans le magsin se disent "pour tant de plus je peux avoir l'autre" et elle a du coup dans leur imaginaire l'image de la meilleure console. C'est pareil dans les supermarchés, les marques distributeurs te sortent la même chose dans deux emballages et certains osent acheter le "cheap" et d'autres prefèrent ne pas "tenter le coup" et prennent celui à mis chemin entre le premier prix et la marque connue. Sur tout ce qui est brioche, pain de mie c'est souvent le cas, après pour yaourt ou autre souvent le premier prix a quand même des ingrédients de moindre qualité.

Bref des années de supermarché nous ont formaté au "plus cher c'est mieux" alors que des années de comparatif de prix console ou informatique ont appris à certains de nous que souvent il y a une gamme où la concurrence fait rage et où on trouve le meilleur rapport qualité prix et au dessus des produits pour les gens qui se masturbent devant leurs cartes graphiques qui pourront afficher les jeux sortant dans deux ans avec tout à fond (mais ils auront changé d'ici là) et sur ce secteur les constructeurs évitent la concurrence et se touchent eux aussi sur les prix.

Modifié par sneak78
Posté(e)

Quand ils se renseignent oui, mais les gens qui achetent une PS3 autour de moi ont soit déja une 360 et voulaient jouer à gran tourismo (oui un ami a acheté à la sortie avec cet argument, "il y aura gran tourismo", sa console a été testée et depuis elle est en jachère sous sa TV, il aurait acheté avec le jeu il aurait payé deux fois moins cher, enfin bon il y a le HD et le prologue heureusement) ou pour certains metal gear solid 4 (déja plus justifié) ou alors ce sont des gens qui ne se renseignent pas, ne lisent ni magasines ni forums, avaient une PS1 (qui était moins chère et meilleure en 3D que la sat... paix à son ame), ont acheté aveuglément une PS2 à 3000F et ont fait pareil sur la 3. Et ils jouent à PES en composite sur une TV CRT 16/9... C'est pas plus beau que de la PS2, même moins beau que si elle était branchée en RGB mais bon chut... Ils achetent même des blue-ray ces bon clients. Et ils les matent en composite oui oui.

Posté(e)

Salut, comment je vais faire pour vendre mes vieux pack XBOX 1......... je vais devoir les donner !!!!!!1

Bye

Posté(e)
encore une baisse de prix?

nouvelle strategie commerciale:

achetez en septembre histoire d'aborder la vague de ban de novembre avec serenité hahaha

elle est bien bonne celle la xD newlaugh

Ou a une console jetable....

C'est pas deja le cas ?? :shuriken: ca fait plus de 1 ans que la mienne tourne avec les bout de gomme d'ecolier, je doit etre un chanceux woot

Posté(e)

He ben MS veut mettre le paquet pour destabiliser les concurrents! Parceque deja que ca part comme des petits pains, les stocks vont vite etre ecoulé encore une fois...

Enfin bon, ca reste une rumeur, on va attendre un peu... J'en offre une a mon neuveu a la rentrée si c'est le cas ;)