Messages recommandés

Posté(e)
Tu n'installes pas de wad, les mises à jours des jeux sont supprimés par l'usbloader, TU VEUX BRIQUER COMMENT ?

Nawak.

Certains jeux nécessitent OBLIGATOIREMENT une Maj sinon ils ne se lance pas (animal crossing par exemple avec l'installation du micro).

L'exemple date un peu mais le principe et le même,certain jeu on besoins de certain IOS pour se lancer (ou CIOS je ne connaît pas la différence ^^ ).

L'usb loader ne dura qu'un temps,il faut pas compter dessus trop longtemps.

Perso je reste en 3.2,sa m'emmerde bien,mais c'est la seul façon de lancer SSBB en dvd simple.(faille trucha,et la 4.0 alternative ne m'enchante pas plus que sa)

Posté(e)
Certains jeux nécessitent OBLIGATOIREMENT une Maj sinon ils ne se lance pas (animal crossing par exemple avec l'installation du micro).

L'ios pour le micro, tu peux toujours l'installer à part

Posté(e)

+1 risbo62-66

c'est ce que je me suis tué à lui expliquer, masi il est persuadé que cela ne peu rien provoque si on manipule la NAND,

bon allez bon week end à tous, moi je retourne sur another code wii qui lui n' a pas palnte ma wii, mais c'est vrai suis je bete j'ai une puce, j'ai moins de probabilité de brické ma wii

Posté(e)

Salut,

les autres, hack soft, entre les diverses methodes et versions, il y aura toujours un risque faible, mais bien present comme on peut le constater sur beaucoup de post

Tu poses un usbloader, tu ne lances les jeux que par clé usb ou disque dur

Tu n'installes pas de wad, les mises à jours des jeux sont supprimés par l'usbloader, TU VEUX BRIQUER COMMENT ?

y a comme une contradiction là, non ? Ou alors je ne comprends pas le français.

@+

Posté(e) (modifié)
Salut,
les autres, hack soft, entre les diverses methodes et versions, il y aura toujours un risque faible, mais bien present comme on peut le constater sur beaucoup de post

Tu poses un usbloader, tu ne lances les jeux que par clé usb ou disque dur

y a comme une contradiction là, non ? Ou alors je ne comprends pas le français.

@+

J'y joue et je ne me sers pas du micro, donc aucune utilité d'installer l'ios pour, c'est tout ;)

mais c'est vrai suis je bete j'ai une puce, j'ai moins de probabilité de brické ma wii

Dans le principe je comprend, pas d'ios modifiés (cios), pas de chaines, seulement le lancement de jeux par la puce

Jeux obligeant une mise à jour pour fonctionner ? à installer par le jeu meme ou par ios (voir le tutorial de Shakin)

Sans puce un cios à poser, "dangereux" pendant l'installation

Une mise à jour pour faire fonctionner tel ou tel jeu ? NADA

Mais bon, posez vos arguments car là je ne vois rien à l'horizon, à part des bricks avec des mises à jour de certains jeux récents (détection de l'homegrew channel? d'un cios installé ? certaines versions du firmware qui détectent, wiconnect ?)

Je ne sais pas tout, mais je sais au moins ME sécuriser (et du monde derriere)

Modifié par saya'
Posté(e)
J'y joue et je ne me sers pas du micro, donc aucune utilité d'installer l'ios pour, c'est tout ;)

Un jeu ne se lancera pas si tu n'as pas les IOS necessaire a son fonctionement d'installé.

Sans puce un cios à poser, "dangereux" pendant l'installation

Une mise à jour pour faire fonctionner tel ou tel jeu ? NADA

Rien compris =s

Mais bon, posez vos arguments car là je ne vois rien à l'horizon, à part des bricks avec des mises à jour de certains jeux récents (détection de l'homegrew channel? d'un cios installé ? certaines versions du firmware qui détectent, wiconnect ?)

Je ne sais pas tout, mais je sais au moins ME sécuriser (et du monde derriere)

Tu te mord la queue la...quelque post plus haut tu disait que usb loader était la solution ultime face au brick.

La solution est une puce + MAJ via le net.

Y'a pas a chercher plus loin.

Posté(e)

salut

je pense que dans les jours prochains , il y a encore plus de brick qui vont survenir : avant le 24 juillet , N va balancait sa "4.1+ " (ou une 4.2e) c'est a dire la 4.1 jap qui corige le bug mais avec le petit supplement qui va bien pour contrer le banner (je pense qu'il leur fait un peu de mal celui la )

la 4.1 j deployait il y a 2 jours pour corriger le bug sert de fumigene , tous ont constater qu'elle ne tue rien du hack soft et donc leurés les utilisateurs EUR et US vont se jettaient sur la prochaine mise a jour pensant qu'elle est inofensive et servant a corriger le bug !

sinon pourquoi ne pas avoir lancé les 3 regions en meme temps pour la 4.1, c'est pas un probleme de traduction qui les retarde et si la mise a jour corrige deja un bug pour un jeu qui va sortir courrant juillet , c'est pas genant

(la 3.5K etait peu etre la petite 4.0 qui est venue derriere ...)

Posté(e)

yep vaut mieux que l'on en reste la entre shakin qui dit que l'on se contredit, saya qui reste sur ses positions et risbo62-66 qui a le meme avis que moi, je pense que l'on va arrêter la sinon on va pas en finir

bon concernant la reponse demandé par Apocalypse-1

j'ai deja repondu plus haut

@ apocalypse1 : tu veux recupèrer les sauvegardes de jeu, ok, maisce que je ne comprends pas c'est que tu parles de disque dur

hors la wii ne possède pas de disque dur, elle possède une memoire flash appelée NAND, et si ta wii est brickée, et bien tu n'as aucune solution , hormis peut etre une infectus et encore, je n'en suis meme pas sur

de plus si utilisation de disque dur il y a , c'est pour le lancement diso en loader, donc aucune diffé&rence, les sauvegardes des jeux sont sur la NAND, le disque dur ne sert qu'a stocker les isos

Posté(e)

oki je penser que tout le stockage de sauvegarde, jeux vc et ww se fesait avec un disque dur. Bon ba c'est pas grave, j'ai posé une drivekey v2 sur ma wii de rechange et c'est reparti ^^

Les maj c'est fini !! Sa sera via la hbc pour les truc vital comme les cios ou les maj boutique .

• 2 semaines après...
Posté(e)

Plutot que de rouvrir un topic le sujet étant plus ou moins le même, je voulais juste une confirmation avant de démonter la Wii et de récupérer le bloque optique et la puce.

Je venais de faire mon downgrade hier passage 4.0E au CIOS 3.2 de Waninkoko, tout allait bien, Punch out marche au poil etc... Ce matin Another Code R, mise a jour du jeu et paf ecran noir, la console s'allume mais rien, la wiimote se sychronise plus... J'ai HBC sur la console mais pas bootmii et la puce c'est une WiiKey 1.9. Vous me répondez poubelle ?

Merci et désolé d'ajouter ca ici

Posté(e)

Non comme je l'ai dit j'avais pas installé Bootmii, j'étais trop pressé de rejouer a Tatsunoko... Ca sent bien le LLB donc poubelle la carte mère.

Tu sais ou je peux me procurer une carte mère à un prix correct histoire de pas payer la pose (prix arnaque) ? Ou un changement à un prix non exorbitant (quand je vois 120€ la carte mère seule ca me fait un peu rire)

Je vais demain me racheter une 360 (ROD après 3ans et demi sniff).

La poisse ne prévient pas, du coup j'hésite même à mettre à jour ma PSP lol

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Le mieu je pense pour le moment est de faire, comme cela :

-Install HBC -> Install Bootmii -> Dump de la NAND -> La garder bien au chaud -> Install USBLoader -> Et play sans risque !!!!

Je fonctionne comme cela depuis un bon bout de temps, la patience est le maitre de l'anti-brick, prenez le temps de vous renseigner sur les sources que vous telecharger et que vous allé installé sur votre wii, des sites officiel existe alors pas de torrent ou vous allé vous retrouvé à 40% avec des versions Custom et la c'est le DRAME !!!

Good Luck et longue vie à l'USBLoader GX

captureheh.jpg

Modifié par Chipkey
Posté(e)
des sites officiel existe alors pas de torrent

bénéfice du doute , première et dernière fois

++

D'un autre coté l'auteur de ce post qui a brické sa wii avec soit disant une version pal réussi aussi à faire des posts pour demander de l'aide pour dire qu'il n'arrive pas a lancer wii sport resort qui n'est pas sorti... Une explication possible du brick est qu'il a du mal a lire et que son "original" était un NTSC !