Vidéo Hd Mp4 En Plusieurs Parties Illisibles...

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde, je suis tout nouveau ici je viens de m'inscrire mais ce n'est pas la 1ère fois que je parcours ce forum blush .

Alors voilà mon problème. J'ai un film, Transformers en 720p qui pèse à l'origine 6,62Go, je démuxe tout ça, je prends la vidéo je la mets en profile 4.1 ok, je prends la bande son je la mets en AAC-LC ok, jusque là aucun soucis, je suis en terrain connu pour ce qui est de la conversion. Ensuite avec yamb je mets tout ça ensemble dans un MP4 qui pèse au final 6,62Go toujours (ptet un peu moins je sais plus exactement), ensuite je repasse avec Yamb pour avoir des fichiers de 3go maximum, il me fait tout ça sans soucis. Je mets tout ça sur mon DD USB (en fat32 of course), j'ai 2 fichiers MP4 donc.

Je branche mon DD sur ma console, il est reconnu, et là boum : la 1ère partie du film est illisible tandis que la 2nde l'est ! Alors j'me dis "hein bizarre, ptet que pour un film en plusieurs parties il veut pas plus de 2go...". Evidemment c'est assez illogique mais on sait jamais. Donc je reprends mon MP4, je le recoupe en plusieurs parties, mais cette fois-ci de 2,6Go car la 2ème partie du film qui était lisible pesait ça environ. Je remets tout ça sur mon DD (3 fichiers MP4) et là encore problème : les 2 premières parties sont illisibles mais le 3è fichier (plus petit encore que 2go...) se lance sans problème !

Alors je me pose une question : y'aurait-il encore un bridage des fonctions multimédias de la Xbox 360 ? Je cherche encore à comprendre pourquoi un film, dans une taille raisonnable, dans un conteneur accepté avec les bons profils audio/vidéo marche à moitié ? Je précise que j'en suis pas à ma 1ère conversion, j'ai déjà fait ceci pour plusieurs autres films. Maintenant est-ce à cause de la taille d'origine du film (6,62Go) ? Jusqu'à maintenant j'ai toujours choppé des films de 4,37Go par là quoi. Et là ça veut pas se lancer ?! Si vous avez une idée de mon problème, car moi je craque, franchement la 360 côté multimédia, y'a pas grand chose à sauver...

Posté(e) (modifié)

Arf toujours pas de réponse :D ? Bon de mon côté je viens de réessayer avec le même film Transformers mais en encodant la piste audio en 128kbps au lieu de 192 j'pensais que ça aurait eu un effet... que dalle. J'ai aussi essayé de lire ces fichiers en les gravant sur DVD et ça ne passe pas non plus, là ça commence carrément à m'inquiéter (en plus de bien m'énerver déjà...). Je vais tout de suite essayer sur Iron Man, lui je sais qu'il passait bien sur ma 360, s'il ne passe plus je pète un câble...

Visiblement mon problème semble totalement inédit en tous cas !

P.S: j'espère au moins que le topic est dans la bonne section ? merci de déplacer si nécessaire.

Modifié par ferditron
Posté(e)

Salut.

Je voit vraiment pas d'où vient le problème,c'est assez étrange ^^

pour ma part j'utilise Xilisoft video converter ultimate,pour convertir des mkv en wmvHD et sa marche nickel :)

J'ai aussi entendu parler de Gotsent qui convertit très très vite les vidéos pour les lires sur 360,mais j'ai pas encore eut l'occasion d'essayer.

Posté(e) (modifié)

J'avais utilisé un soft pour convertir un MKV en WMV HD, ça m'a pris plus de 10h au final donc depuis j'me suis plus intéressé à ce format :D. Mais Xilisoft toi, il te prend combien de temps ?

J'ai réessayé avec Iron Man, il passe, donc je serais tenté de dire que le blème vient du film Transformers... mais alors pourquoi quand je coupe le film, seule la dernière partie est lisible (par exemple, je coupe en 2, la 2è partie se lance seulement, je coupe en 3, la 3è partie etc) ? C'est donc que le film est bien compatible avec la console ! Mais pourtant il veut pas se lancer complètement...

Vivement que j'me choppe un boîtier multimédia, comme je l'ai dit plus haut la 360 n'est vraiment pas prête à remplacer efficacement un lecteur de salon. :/

Modifié par ferditron