Invité trompette Posté(e) le 12 avril 2004 Posté(e) le 12 avril 2004 Salut, Tout s'abord je tiens encore à remercier les gens qui m'ont aidé auparavant pour tous mes "anciens" soucis. Maintenant j'aimerais savoir ce que je peut faire avec ce qui me semble etre un TSOP de *ù$%$!! ? Est ce qu'il y a un moyen, mis à part les exploit 007 et mechassault pour que je puisse flasher mon bios ? et si oui comment je peut faire ? A chaque fois que j'ai essayé le bios n'est pas reconnu ou alors je ne peut pas le flasher Voilà une jolie photo à mettre dans votre collection d'horreur : Encore une petite pour la route: Est ce que je peut mettre une vraie puce à la place de ce truc de ouf !!! ( ou alors en plus ). Merci d'avance.
rageonearth Posté(e) le 12 avril 2004 Posté(e) le 12 avril 2004 franchement cherches pas! mets toi une VRAIE puce
Invité trompette Posté(e) le 12 avril 2004 Posté(e) le 12 avril 2004 Et je suis obligé d'enlever ce truc pour mettre une vraie puce ou faut que je le laisse ? Ca va pas me bousiller tout ce que j'avais avant ? Qu'est ce que tu me conseillerais comme puce pas trop chere ? Merciiiiiii
PereVerti Posté(e) le 12 avril 2004 Posté(e) le 12 avril 2004 Salut Fais attention de savoir si ta xbox peut fonctionner sans ce mille pattes, c'est a dire si c'est un composant rajoute, tu peux le retirer et remettre ta xboite d'origine. Par contre, si cette horreur vient remplacer un circuit de la carte mere, tu es oblige de le laisser... Mais si tu peux virer cette chose, fais le et installes une puce, ca c'est clair. Pour ce qui est du modele, dis nous ce que tu recherches, si tu as un budjet precis, etc...
Invité trompette Posté(e) le 12 avril 2004 Posté(e) le 12 avril 2004 (modifié) Ben j'ai pas trop de budget ( on vas dire 50 € quand meme ). Par contre j'aimerais pas trop faire de soudure, voir aucune si c'est possible. Et ne pas à avoir à enlever ce bordel de grille pain qu'on m'a vendu en appellant ca une puce ). Ps : message perso au poseur : si tu lis ce message tu vas avoir une petite surprise demain en ouvrant ton magasin. Modifié le 12 avril 2004 par trompette
PereVerti Posté(e) le 12 avril 2004 Posté(e) le 12 avril 2004 Je pense que si tu veux mettre une puce, il faut que tu puisse enlever ton grille pain . Sinon, dans les 50€, tu as la x-bit qui se monte sans soudure et qui est livree avec son programmateur...
azra28 Posté(e) le 12 avril 2004 Posté(e) le 12 avril 2004 Ps : message perso au poseur : si tu lis ce message tu vas avoir une petite surprise demain en ouvrant ton magasin. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Invité trompette Posté(e) le 12 avril 2004 Posté(e) le 12 avril 2004 tu me faits peur là ! Je suis obligé l'enlever pour tester si ma boite tourne encore sans ? Aurais tu une idée de ce qui peut ce passer si je l'enleve et est ce que j'ai un moyen de tout recuperer apres avoir enlever ce machin et mis une puce ? MERCI pour toutes vos reponses.
luron01 Posté(e) le 12 avril 2004 Posté(e) le 12 avril 2004 juste comme ca , t habiterai pas a lyon???? Moi on m a fait pareil!!!!! sob
PereVerti Posté(e) le 13 avril 2004 Posté(e) le 13 avril 2004 Salut Si ta chose est en plus, normalement en l'enlevant, tu devrais retomber sur une xbox d'origine, donc ayant la possibilite d'y monter une puce...
FFlF Posté(e) le 13 avril 2004 Posté(e) le 13 avril 2004 Trompette, n'écoute pas ces ânes, elle est très bien ta puce!!! Effectivement elle contient certainement un très très vieux BIOS (2,3=Evox2.3?), et elle est sans doute protégée en écriture, mais il n'y a pas de fatalité à cela. Essaie d'abord de flasher avec raincoat, c'est plus fiable. Ensuite renseigne toi sur comment est fait et comment se flashe une "homebrew/homemade modchip", tu apprendras certainement que sur la tienne il manque pas grand chose pour qu'elle soit flashable. Ne pense pas de mal du poseur de ta puce! Il a travaillé très proprement, et pour ceux qui n'ont vu que des modchips connectées en LPC dans leur vies, sachez simplement qu'à une époque on était obligés d'en passer par là (29 soudures). Et ça marche aussi bien, sinon mieux.
sly59 Posté(e) le 13 avril 2004 Posté(e) le 13 avril 2004 elle est très bien ta puce!!! L'habit ne fait pas le moine
hpr Posté(e) le 13 avril 2004 Posté(e) le 13 avril 2004 c'est vrai que c'est qd même du beau boulot... ceci dit c'est une UV EPROM (data sheet : http://www.farnell.com/datasheets/13771.pdf). Elle ne s'efface pas par programmation mais par exposition aux UV...je crains que ce soit un peu plus difficile à reprogrammer que certaines homebrew. maintenant c'est pas impossible non plus !
rageonearth Posté(e) le 13 avril 2004 Posté(e) le 13 avril 2004 mmm c vrai que les soudures sont belles, mais que vient faire le fil non soudé en bas de la puce????? je pensais que ct toi qui l'avais posée pour 9€ t'as une alladin advance qui ira TRES bien reste plus qu'a prier que le montage ai rien cramé
Invité trompette Posté(e) le 14 avril 2004 Posté(e) le 14 avril 2004 Comment vous faites pour savoir tout ça ? En tout cas merci pour toutes ces infos meme si elles ont faillis me faire acheter une puce alors qu'apparament je peut en faire quelque chose de petit grille pain. Effectivement elle contient certainement un très très vieux BIOS (2,3=Evox2.3?), et elle est sans doute protégée en écriture, mais il n'y a pas de fatalité à cela. Ca doit etre ça à mon avis aussi ( j'ai pas les infos dans mon dash pour le savoir ) ceci dit c'est une UV EPROM (data sheet : http://www.farnell.com/datasheets/13771.pdf). Elle ne s'efface pas par programmation mais par exposition aux UV Faut que je la mette au soleil ? :lol: :lol: :lol: Impec la doc merci bien Bon je vais tester raincoat pour voir mais je crois me souvenir que j'avais deja essayé sans succes. Pour le fil non soudé c'est de ma faute il s'est debranché en sortant la CM du boitier Je vais essayer de trouver comment faire pour flasher ce petit bijou des années quarantes MERCI ENCORE POUR TOUTES VOS REPONSES !!!!
rageonearth Posté(e) le 14 avril 2004 Posté(e) le 14 avril 2004 d'apres moi le fil qui est non soudé devrait l'etre.. d'ou le pb peut etre.... je dirais 2eme position a gauche en partant du bas (comment çà c logique? lol) sinon isole aussi les pattes (bordel et les court-circuits?!) en mettant du scotch spécial électrique en dessous
FFlF Posté(e) le 14 avril 2004 Posté(e) le 14 avril 2004 ceci dit c'est une UV EPROM'fectivement :/ Pas sûr que ça puisse se faire flasher dans la boite ça..Sinon c'est un très bonne base pour flasher son TSOP!
Invité trompette Posté(e) le 14 avril 2004 Posté(e) le 14 avril 2004 oki doki J'ai resoudé le fil qui s'etait debranché lorsque j'avais retourné ma carte mere. J'ai essayé de flasher avec raincoat et rien ne veut marcher Apparament je ne peut pas la flasher sans y faire un petit quelquechose, à chaque fois que j'essaye ca demarre et s'arrete à ID00 manufacturer .... Un petit indice syouplait !!!! Merci.
Shaft Posté(e) le 14 avril 2004 Posté(e) le 14 avril 2004 Slt, Donc le fil qui se ballade se trouve être le n° 15_2ème pattes en partant du bas à gauche car je posséde la même pour flasher les bios de box mais elle n'a jamais servi depuis son achat car trop peur du nombres de fils 32, par contre avec les nouvelles versions est-t'elle encore d'actualité qui pourrait me répondre ......... @@@ +++++
Shaft Posté(e) le 14 avril 2004 Posté(e) le 14 avril 2004 (modifié) Slt, Tiens regarde ce lien du forum tuto: http://www.gx-mod.com/tutos/FlasherBIOSXBox.php ........... ATTENTION: il vous faudra débrancher le modchip seulement après avoir lancé le dashboard EvolutionX !!! La manip' s'effectuera donc à chaud si vous n'avez pas d'interrupteur ! Voir aussi pour faire les ponts sur les points R7D3 & R7R3 sinon pas de flash bios Pour l'inter le mettre sur le fil 32 .............. @@@ +++++ Modifié le 14 avril 2004 par Shaft
Invité trompette Posté(e) le 14 avril 2004 Posté(e) le 14 avril 2004 Le fil a etait debranché sans faire expres rien avoir avec le flashage.
PereVerti Posté(e) le 14 avril 2004 Posté(e) le 14 avril 2004 Salut Sans dec' vous aimez vous prendre la tete... Pour 10€ tu as une aladdin advance, tu vires tout ton bordel, tu y mets l'aladdin et tu n'as plus besoin de faire bronzer ta xbox... Enfin, c'est a toi de voir trompette...
Yoshihiro Posté(e) le 14 avril 2004 Posté(e) le 14 avril 2004 (modifié) Si je comprend bien tu voudrais savoir si ta xbox fonctioneras si tu retire ta puce pour testé tu a ka dessoudé le Fils du + directement sur UVPROM et la elle seras plus alimenté et si ça ne fonctione plus tu auras ka ressoudé le fils directement sur UVPROM ça seras moin dur pour toi parceque si tu touche au fils sur la carte mére tu auras du mal a les remettres ....................... Amicalement Yoshihiro Modifié le 14 avril 2004 par Yoshihiro
Messages recommandés